Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements précis sur le poste de crml


Messages recommandés

bonjour à tous ,

j'ai passé avec succès les tests pour être crml

on m'a contacté il y a peu pour une école en juillet

je souhaiterai avoir diverses informations sur le poste donc si certains d'entre vous qui occupent ce poste ou qui le connaissent bien peuvent me donner des renseignements précis et fiables ,ça me plairait.

je voudrais savoir :

-quel est le rythme des roulements ? 

-nombre moyen de we travaillés par moi 

-y a-t-il une prime de we ?

-une prime de jours fériés travaillés ?

-le nombre de jours de congés payés par an ?

-le planing est affiches combien de temps à l'avance ?

-sur combien de temps a t on une visibilité au moins sur nos jours de repos?

-comment fonctionennt les RTT ?

-rythme d'alternance entre école et période de stage ?

-remuneration moyenne lors de la formation ? 

-remuneration moyenne sur les deux premières années ( une "fourchette")

-evolution de la remuneration .

-primes annuelles journalières ou hebdomadaires auxquelles on peut prétendre ?

-comment fonctionne la mutuelle ?

Voilà ,je vous remercie par avance de vos réponses et si vous avez d'autre details utiles concernant ce poste à me communiquer cela me servira sûrement !

 

thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu t'y interresse maintenant , juste après avoir passé les tests? Très original dis moi okok

Concernant tout ça il faut savoir que ça dépend des UP, des missions que tu effectueras etc .. Toutes ces infos te seront communiquées après ton arrivée en CPFT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

j'ai passé avec succès les tests pour être crml

on m'a contacté il y a peu pour une école en juillet

je souhaiterai avoir diverses informations sur le poste donc si certains d'entre vous qui occupent ce poste ou qui le connaissent bien peuvent me donner des renseignements précis et fiables ,ça me plairait.

je voudrais savoir :

-quel est le rythme des roulements ? Cela dépend des établissements

-nombre moyen de we travaillés par moi cela dépend des établissements aussi de 0 à 5.

-y a-t-il une prime de we ?Prime de dimanche uniquement par heure travaillée

-une prime de jours fériés travaillés ? La même que pour les dimanches

-le nombre de jours de congés payés par an ? 28

-le planing est affiches combien de temps à l'avance ? Cela dépend

-sur combien de temps a t on une visibilité au moins sur nos jours de repos? Cela dépend

-comment fonctionennt les RTT ?Cela dépend

-rythme d'alternance entre école et période de stage ? Hors de ma compétence

-remuneration moyenne lors de la formation ? Hors de ma compétence

-remuneration moyenne sur les deux premières années ( une "fourchette")Hors de ma compétence

-evolution de la remuneration .Hors de ma compétence

-primes annuelles journalières ou hebdomadaires auxquelles on peut prétendre ?Hors de ma compétence

-comment fonctionne la mutuelle ?Hors de ma compétence

Voilà ,je vous remercie par avance de vos réponses et si vous avez d'autre details utiles concernant ce poste à me communiquer cela me servira sûrement !

 

thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air bien exigeant, mon brave, les Crml ne sont pas en permanence connecté au forum pour répondre sur le champs à tes questions.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que l'on vous aient parlé de la mutuelle et des RTT lors du recrutement, dit donc il a bien changé en 6 mois!

Bref , pour reprendre ce que j'ai dis plus haut ... il fallait t'inquiéter de ça avant de rentrer et non pas après avoir passé les tests! (on ne rentre pas chez SNCF car on voit de la lumière).

Intéresse toi au métier en lui même, aux missions à effectuer, au quotidien d'un CRML. Vu de l'extérieur on dirait que tu rentres pour les primes :Smiley_51:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois , 

je suis ici pour récolter des informations sérieuses qui ne parlent pas que de primes mais aussi de rythme et d'organisation du travail .

je ne suis s ici pour me faire remballer par deux ou trois geeks qui n'ont rien a faire de mieux que ça !!

à bon entendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF est bonne fille tout de même...  Au cours d'un recrutement ailleurs, un tel flux de questions aurait un effet immédiat vis à vis de celui qui aurait "perdu ses notes"...  LOL !

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois , 

je suis ici pour récolter des informations sérieuses qui ne parlent pas que de primes mais aussi de rythme et d'organisation du travail .

....

​Je t'ai répondu à propos du rythme et de l'organisation, cela dépend où tu seras affecté, il faut te le dire comment, il n'y a pas un roulement pareil à un autre, non mais que veux tu qu'on te dise d'autre ? Alors si les réponses fournies ne te plaisent pas, passes ton chemin et arrête de nous les casser.

 

Pour les primes, il y a la prime de fin d'année, la prime de vacance et La Prime, tout le reste est allocations et indemnités

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des primes et toutes sortes d'avantages... Va travailler chez EDF...

Si tu as postulé pour le métier qui te plait, les avantages et les conditions de travail passent au second plan, si tu cherches à être mieux payé, va voir ailleurs !

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que l'on vous aient parlé de la mutuelle et des RTT lors du recrutement, dit donc il a bien changé en 6 mois!

Bref , pour reprendre ce que j'ai dis plus haut ... il fallait t'inquiéter de ça avant de rentrer et non pas après avoir passé les tests! (on ne rentre pas chez SNCF car on voit de la lumière).

Intéresse toi au métier en lui même, aux missions à effectuer, au quotidien d'un CRML. Vu de l'extérieur on dirait que tu rentres pour les primes :Smiley_51:

Bon, je pense qu'il a compris l'avis de certains sur ses questions, donc on est pas non plus obligés de passer un par un pour lui expliquer que c'est mal de vouloir rentrer à la SNCF pour l'argent (sans doute que tous ici sont rentrés par amour sans limite du chemin de fer ^^).

Des réponses sont données et celles qui ne le sont pas ne peuvent l'être car elles sont trop vagues (les questions) et trop variables (les réponses possibles).  

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 thib

dans tes nombreuses questions tu parles de roulement.tu sembles omettre ,que lorsque tu es affecté a un nouveau poste tu n es pas en roulement .dans ce cas  tu aura le contenu de ta journee la veille de celle ci .pour les repos c est pareil...

 

concernant le montant de la prime des heures du dimanche et jour feriés c est 4,40 euros brut de l heure pour un crml

Si tu cherches des primes et toutes sortes d'avantages... Va travailler chez EDF...

Si tu as postulé pour le métier qui te plait, les avantages et les conditions de travail passent au second plan, si tu cherches à être mieux payé, va voir ailleurs !

 

​ca fait chaud au cœur cette solidarité entre jeune recrue :Smiley_33:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je confirme que l'aprem-midi, j ai eu le droit a un PPT  sur les congés RTT etc.... pour le métier CRML 

Y a t'il des personnes qui seraient pour une école à Dijon pour fin Avril ( 23-27 ) et une affection pour Woippy ? 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

j'ai passé avec succès les tests pour être crml              Bien

on m'a contacté il y a peu pour une école en juillet          Tiens une école débutant en juillet, ? enfin pourquoi pas

je souhaiterai avoir diverses informations sur le poste donc si certains d'entre vous qui occupent ce poste ou qui le connaissent bien peuvent me donner des renseignements précis et fiables ,ça me plairait.   vais essayer, mais j'ai été CRMP , pas CRML

je voudrais savoir :  en principe ce sont des renseignements que tu aurais du avoir ou demander lors du processus d'embauche

-quel est le rythme des roulements ?     Dépend des établissements 

-nombre moyen de we travaillés par moi   Dépend du roulement

-y a-t-il une prime de we ?     oui , c'est pas une prime mais une indemnité 4.5 roro de l'heure

-une prime de jours fériés travaillés ?      la même

-le nombre de jours de congés payés par an ?    pour l'instant 28 jours

-le planing est affiches combien de temps à l'avance ?    Dépend des établissement et si tu es classé en roulement ou pas

-sur combien de temps a t on une visibilité au moins sur nos jours de repos?   au mini, tu as les dates du repos suivant en fin de GPT ( là aussi dépend des établissements)

-comment fonctionennt les RTT ?   Dépends des établissements,

-rythme d'alternance entre école et période de stage ?   en résumé 50 % du temps en ligne, 50 % en salle, après ca depend du CTT formateur

-remuneration moyenne lors de la formation ?   TA5  , soit SMIC brut

-remuneration moyenne sur les deux premières années ( une "fourchette")  depend du roulement

-evolution de la remuneration .  dépend de l’établissement

-primes annuelles journalières ou hebdomadaires auxquelles on peut prétendre ?  dépend du roulement

-comment fonctionne la mutuelle ?  dépend si tu es au statut ( pas de mutuelle d'entreprise ) ou en CDI, là, je ne peux pas te répondre

Voilà ,je vous remercie par avance de vos réponses et si vous avez d'autre details utiles concernant ce poste à me communiquer cela me servira sûrement !

 

thibaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois , 

je suis ici pour récolter des informations sérieuses qui ne parlent pas que de primes mais aussi de rythme et d'organisation du travail .

je ne suis s ici pour me faire remballer par deux ou trois geeks qui n'ont rien a faire de mieux que ça !!

à bon entendeur ....

Toi je sens que tu vas te faire plein de potes cheminots ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je confirme que l'aprem-midi, j ai eu le droit a un PPT  sur les congés RTT etc.... pour le métier CRML 

Y a t'il des personnes qui seraient pour une école à Dijon pour fin Avril ( 23-27 ) et une affection pour Woippy ? 

 

 

​JE vais faire partie de la promo à Dijon le 27 Avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.