Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PV étrange


cytrilon

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand SNCF3 installera un distributeur de billet simplifié(1) à bord des TER ?

Il ne s'agit pas d'avoir toute la panoplie des tarifs mais plutôt d'un système qui selon la distance finale du TER vend à 10€, 5€, 2€ un titre de transport. On pourrait installer cet engin derrière le poste de conduite, sous la surveillance de l'adc mais là, je vais déclencher un grève !

C'est pourtant vu dans une brochure Transdev, sur le modèle tramway.

Alors pourquoi ne pas utiliser les moyens qu'imposeront les EF voyageurs concurrentes dans un proche avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sauf aujourd'hui où le contrôleur était remplacé par un agent de la répression des fraudes

C'est quoi ou qui cet agent de la répression des fraudes ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand SNCF3 installera un distributeur de billet simplifié(1) à bord des TER ?

Il ne s'agit pas d'avoir toute la panoplie des tarifs mais plutôt d'un système qui selon la distance finale du TER vend à 10€, 5€, 2€ un titre de transport. On pourrait installer cet engin derrière le poste de conduite, sous la surveillance de l'adc mais là, je vais déclencher un grève !

C'est pourtant vu dans une brochure Transdev, sur le modèle tramway.

Alors pourquoi ne pas utiliser les moyens qu'imposeront les EF voyageurs concurrentes dans un proche avenir ?

​Je ne sais pas si cela existe ailleurs mais TER Bourgogne, bien avant Sncf3 machin, avait installé une petite dizaine de distributeurs simplifiés comme tu dis à bord d'AGC sur le Morvan (où il n'y a pas d'Asct ni de distributeurs dans toutes les haltes). 

Gros succès d'estime : depuis ces distributeurs ont été démontés pour être ré-installés dans des haltes justement.

http://www.seiprascore.com/actualites_seipra.html

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ou qui cet agent de la répression des fraudes ?

​Peut être une façon ironique de nommer le contrôleur du jour qui a eu une attitude différente de celui de la veille et qui ne convient pas au plaignant, le père de la cliente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sur le fond de l'article : le Monsieur évoque notamment le fait que "Il est également impossible de l'imprimer à domicile, l'option n'étant pas proposée sur le site de la SNCF pour ce type de billet courte distance."

Sauf que... le service de presse Sncf répond que c'est possible et en effet on peut acheter ce billet sur le site du TER Centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pour celui qui n'a pas d'imprimante. Dans ce cas la il ne peut pas prendre le train?

Pour celui qui ne veut pas payer en prenant le train, il y aura toujours un prétexte fallacieux....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je ne sais pas si cela existe ailleurs mais TER Bourgogne, bien avant Sncf3 machin, avait installé une petite dizaine de distributeurs simplifiés comme tu dis à bord d'AGC sur le Morvan (où il n'y a pas d'Asct ni de distributeurs dans toutes les haltes). 

Gros succès d'estime : depuis ces distributeurs ont été démontés pour être ré-installés dans des haltes justement.

http://www.seiprascore.com/actualites_seipra.html

 

Il y en a encore dans certain agc. Je sais pas s ils fonctionnent encore. Pour en revenir à la contravention, est ce que la personne a cherché à trouver l ASCT ou a t elle attendu son passage lors du contrôle? Car la réaction du contrôleur ne sera pas la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire racontée à un journal qui n'était pas présent, donc une histoire de seconde main, car à chaque fois qu'elle est raconté, c'est forcément tourné à l'avantage du narrateur, c'est tellemnt humain, un non événement, car si on commence à débattre du bien fondé de chaque PV fait dans les trains de france et de navarre, on va passer notre temps à ça, maintenant, je ne peux juger du bien fondé de cette contravention, je n'étais pas présent, ni personne de ce forum.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son "coup de gueule" a été soumis au service presse de la SNCF. Celui-ci répond que le voyageur avait la "possibilité d'acheter le titre chez lui et de l'imprimer".

La réponse SNCF est informative. Il n'est pas question de rendre obligatoire la démarche de commande par internet et les conditions de vente prévoient bien l'application du tarif guichet  à bord, lorsque les installations en gare sont inexistantes ou en dérangement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je ne sais pas si cela existe ailleurs mais TER Bourgogne, bien avant Sncf3 machin, avait installé une petite dizaine de distributeurs simplifiés comme tu dis à bord d'AGC sur le Morvan (où il n'y a pas d'Asct ni de distributeurs dans toutes les haltes).

​sur le NEB (Nierderbarminer Eisenbahn) filiale de Captrain, donc filiale de la SNCF, il y a ET un distributeur de billets (en allemand seulement) ET un ACST qui aide l'estranger en perte de connaissance à prendre son billet.  Le prix du Berlin-Gorzow est 27,70 € en gare ... et 12 € à bord !!!! Le café (thermos) coûte 0,50 €

heureux Berlinois et Polonais, il estiment beaucoup la SNCF (mais ils ne le savent même pas !!!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je ne sais pas si cela existe ailleurs mais TER Bourgogne, bien avant Sncf3 machin, avait installé une petite dizaine de distributeurs simplifiés comme tu dis à bord d'AGC sur le Morvan (où il n'y a pas d'Asct ni de distributeurs dans toutes les haltes). 

Gros succès d'estime : depuis ces distributeurs ont été démontés pour être ré-installés dans des haltes justement.

http://www.seiprascore.com/actualites_seipra.html

 

​J'en ai vu UN, sur un AGC à quatre caisses (pris en gare de Lamure) je ne sais pas s'il était fonctionnel sur cette ligne. En tout état de cause il y a une erreur dans l'article puisque ce n'était pas dans un 73500!

Installé en position centrale sur une rame TER 73500 Alstom, circulant jusqu'à la vitesse maximale de 140km/h,

Modifié par black5
Ajout de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire racontée à un journal qui n'était pas présent, donc une histoire de seconde main, car à chaque fois qu'elle est raconté, c'est forcément tourné à l'avantage du narrateur, c'est tellemnt humain, un non événement, car si on commence à débattre du bien fondé de chaque PV fait dans les trains de france et de navarre, on va passer notre temps à ça, maintenant, je ne peux juger du bien fondé de cette contravention, je n'étais pas présent, ni personne de ce forum.

Tout à fait, prendre avec prudence le discours forcement orienté de la personne "victime"

Reste quand même une question sur la tarification qui elle n'e semble pas contestable : 1,90 pour 8.90..soit les 7 euro correspondant au barème bord moins de 100km.

Si la personne ne se presente pas, c'est du tarif control, pas du barème bord.

Si l'arrêt ne comporte pas de distributeur, c'est du tarif guichet.

Alors ici, de prime abords cad si la gare est effectivement dépourvue d'automate, rien n'explique le tarif appliqué. La personne aurait pris 35euro, on pouvais plus facilement supposer ce qui avait été appliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.