Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BCG: la France a le 3e système ferroviaire le plus performant d'Europe


Invité

Messages recommandés

La France figure à la 3ème place ex æquo avec le Danemark pour la performance de son réseau ferroviaire, derrière la Suisse et la Suède. Dans son nouveau rapport, The 2015 European Railway Performance Index: Exploring the Link Between Performance and Public Cost, le BCG propose un indicateur agrégé appelé Railway Performance Index (RPI) appliqué à 25 pays européens

 

Boston Consulting Group (BCG) 

Bravo aux cheminots dont la qualité de leur travail est ainsi reconnue et merde à tous les pessimistes toujours à jalouser les nantis privilégiés.

:Smiley_56:

 

 

150428 France 3e meilleur ferroviaire d'Europe.pdf

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France figure à la 3ème place ex æquo avec le Danemark pour la performance de son réseau ferroviaire, derrière la Suisse et la Suède. Dans son nouveau rapport, The 2015 European Railway Performance Index: Exploring the Link Between Performance and Public Cost, le BCG propose un indicateur agrégé appelé Railway Performance Index (RPI) appliqué à 25 pays européens

 

Boston Consulting Group (BCG) 

Bravo aux cheminots dont la qualité de leur travail est ainsi reconnue et merde à tous les pessimistes toujours à jalouser les nantis privilégiés.

:Smiley_56:

 

150428 France 3e meilleur ferroviaire d'Europe.pdf

​tu as raison ,bravo enfin du positif... mieux que les prussiens et les anglais ...

et sans faire de bruit..la suisse et la suède sont devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​tu as raison ,bravo enfin du positif... mieux que les prussiens et les anglais ...

et sans faire de bruit..la suisse et la suède sont devant..

​en même temps :

pour qui et par qui et dans quel but ce rapport a 'il été "commandé"....?

Parce que les rapports par cabinet privé, c 'est jamais gratuit.. ni en prestation, ni sans but...... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​en même temps :

pour qui et par qui et dans quel but ce rapport a 'il été "commandé"....?

Parce que les rapports par cabinet privé, c 'est jamais gratuit.. ni en prestation, ni sans but...... ;)

​oui mais ne boudons pas ce petit plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​en même temps :

pour qui et par qui et dans quel but ce rapport a 'il été "commandé"....?

Parce que les rapports par cabinet privé, c 'est jamais gratuit.. ni en prestation, ni sans but...... ;)

​Une sorte de cale..evite aux chaises d'etre trop destabilisées...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​tu as raison ,bravo enfin du positif... mieux que les prussiens et les anglais ...

et sans faire de bruit..la suisse et la suède sont devant..

​en même temps, les dimensions de notre réseau sont juste un peu plus importantes que celles de la Suisse et de la Suède. La perf est d'autant plus méritoire !

... si tant est que ce rapport ait une valeur quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​en même temps, les dimensions de notre réseau sont juste un peu plus importantes que celles de la Suisse et de la Suède. La perf est d'autant plus méritoire !

... si tant est que ce rapport ait une valeur quelconque

​c'est plus une question de comparaison par rapport à...... que de valeur " un train sec "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​en même temps :

pour qui et par qui et dans quel but ce rapport a 'il été "commandé"....?

Parce que les rapports par cabinet privé, c 'est jamais gratuit.. ni en prestation, ni sans but...... ;)

:Smiley_26: Il faut bien vivre Capelan, d'autant plus, c'est notre fond de commerce :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​en même temps, les dimensions de notre réseau sont juste un peu plus importantes que celles de la Suisse et de la Suède. La perf est d'autant plus méritoire !

... si tant est que ce rapport ait une valeur quelconque

​La performance est, il me semble, exprimée en rapport avec le coût du système par habitant, qui est plus de deux fois plus élevé en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bref à qui va bien pouvoir profiter ce "beatificat"...?

parceque des chiffre de telles sortes, on leur fait dire ce qu l'on veut...(enfin moi c'est ce que je lis entre les lignes.....).

tant mieux pour notre EF nationale.....mais voila encore un papier que tout le monde aura oublié dans quelques heures....:Smiley_27:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_26: Il faut bien vivre Capelan, d'autant plus, c'est notre fond de commerce :Smiley_25:

​la gueule du fond de commerce...bien que je sache que tout se vend et tout s’achète.....

Quand je pense que  c'est toi qui nous mets souvent en avant Mélenchon, je me dis que le loup est dans la bergerie......

Éternelle ambivalence voir schizophrénie....:Smiley_22:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​La performance est, il me semble, exprimée en rapport avec le coût du système par habitant, qui est plus de deux fois plus élevé en Suisse.

​je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire. Par contre, il est clair que faire fonctionner à peu près correctement un système 5 à 10 fois plus important est une performance en soi. En sens contraire exploiter une seule ligne  est à la portée de (presque) n'importe qui. C'est dans ce genre de configuration que les privés essaient de s'installer. Mais dès qu'ils ont atteint une taille significative, les difficultés commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire.

​Le rapport qualité-prix, où la France est devant la Suisse, fait gagner beaucoup de points à notre réseau dans le classement.

Donc ça ne veut pas dire que la qualité est meilleure en France qu'en Suisse ou qu'en Allemagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du "Journal du Dimanche" daté du dimanche 03 mai 2015 :

" ... Cette étude cloue le bec à tous les râleurs professionnels – que nous sommes tous ! – sur les trains qui ne sont "jamais à l'heure", avec des cheminots "toujours en grève". Car le détail de cette étude remet en question bien des clichés ... "

La suite ici :

http://www.lejdd.fr/Chroniques/Axel-de-Tarle/Bravo-la-SNCF-730614

... article relayé par :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2015/05/05/article-du-journal-du-dimanche/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.