Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informatique, Téléphonie, Télévision : 20 ans d'évolution


Greg4546

Messages recommandés

En 1995, le magazine Capital, consacré une émission autour des évolutions des télécommunications, avec comme sujets :

- les domaines de la télévision (chaînes hertziennes, cable, émergence du satellite)

- la téléphonie fixe avant la libéralisation totale du marché

- l'explosion du marché des mobiles et la démocratisation tarifaire

- les ordinateurs qui connaissent le boum du pc multimédia avec les CDROM

- le système Microsoft avec un zoom sur la sortie de Windows 95

- la visiophonie

Dommage que le reportage prévu sur Internet n'a pu être diffusé, surtout qu'en 95, on en était aux balbutiements.

En 20 ans, on constate les évolutions technologiques, dont la plupart étaient prévues par Bill Gates, à travers la fiction qu'il avait produite, visible en milieu de vidéo.

Ce retour vers le futur est très intéressant et surtout nous permet  de constater les évolutions importantes dans notre quotidien personnel et professionnel : que de chemin parcouru !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier GSM : décembre 95

le premier au dépot

à l'époque 200 francs (42€/mois en données constantes) l'abonnement et 1 à 3 frs (30 à 60 cts d'€) la minute décomptée dès la première seconde :hot:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l'époque 200 francs (42€/mois en données constantes) l'abonnement et 1 à 3 frs (30 à 60 cts d'€) la minute décomptée dès la première seconde :hot:

​Ne fallait il pas être dingue ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 20 ans, on constate les évolutions technologiques, dont la plupart étaient prévues par Bill Gates, à travers la fiction qu'il avait produite, visible en milieu de vidéo.

Et ce n'est pas fini :

Tesla veut révolutionner l'électricité domestique, 10 kWh à partir de 3500$/maison:

 

http://www.teslamotors.com/powerwall

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ne fallait il pas être dingue ?

​amoureux

c'était pour rassurer madame

d'autant que les cabines en RHR étaient rares, et soit en panne, soit squattées par les bidasses

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Passage en TNT gratuite : oui à LCI, non à Paris Première et Planète+ (www.csa.fr - 17/12/2015) 

Citation

Par une décision rendue jeudi 17 décembre 2015, le CSA a décidé de permettre la diffusion en TNT gratuite de LCI. Il a en effet estimé que la chaîne n’avait plus d’avenir économique dans l’univers de la télévision payante et que son accès gratuit contribuera au pluralisme et à l’intérêt du public ...

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Passage-en-TNT-gratuite-oui-a-LCI-non-a-Paris-Premiere-et-Planete

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.