Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt de Fret de Lomme-Délivrance


Messages recommandés

Bonjour à tous

Premier message mais pas la première fois que je viens sur ce forum truffé de choses intéressantes. Ce qui me pousse à écrire aujourd'hui est un mélange de curiosité, de photographie et de récit.

Je fais de la photo depuis plusieurs années, j'explore, je marche et au hasard de mes aventures je tombe sur des lieux, vides, occupés, en désertion ou en activité. Les rails, le métal rouillé, les vieux boulons et la végétation naissante guident souvent mes pas. A proximité de Lille, il y a quelques années j'ai découvert Lomme- délivrance et ses trains de fret de loin, parfois de plus près. Il y a tellement de poésie dans l'univers ferroviaire, peut être moins pour un cheminot dont c'est le métier, la vie, le quotidien ou au contraire peut être que pour certains elle n'en est que plus palpable...

Toujours est-il que Lomme- Délivrance meurt à petit feu depuis quelques années après 1 siècle d'existence et Moi je suis suis avare de souvenirs, d'anecdotes, de ressentis sur la vie d'un cheminot sur ce lieu, ses conditions de travail, la camaraderie... bref je serai ravi d'offrir une bière et causer un peu ou plutôt écouter un passionné me raconter simplement ce dont il a envie au détour d'un bistrot.

Vous pouvez m'envoyer un message par mp si vous êtes curieux, intéressés ou juste amateurs de bières :)

P1150944.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

ce que tu appelles Lomme-Délivrance pour les cheminots c'est ce que l'on appelle "la délivrance" ou "Lille -délivrance"

c'est a dire cela (pour confirmation)schéma ensemble de lille 1960

profils_nord_1960.thumb.jpg.c45485d01aa5

vue d'il y a qq années

556dd9bb73f08_lille_dlivrance.thumb.jpg.

sur le forum il y a peu de cheminots du nord ...'il n'y a pas la quantité mais il y a la qualité +++> voir Didier

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire