Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attentat à Saint Quentin Fallavier


BB67407

Messages recommandés

Et de un de plus, mais aussi un point en plus dans la barbarie de ces enc*lés là qui frappent dorénavant où ils veulent, quand ils veulent et si ils veulent :ph34r:...

Condoléances à la famille de la personne décédée si ignoblement...

Il va vraiment falloir faire attention chers collègues à vous, je pense notamment aux mécanos qui accèdent à leurs cabines côté voyageur (Z2N, VB, TER2N, Regio...) ou aux gars de l'Infra et de la SUGE qui bossent en gare, les agents et tout ce qui se rapporte à la SNCF sont des cibles de choix pour ces saloperies de terroristes. Courage à vous et faites attention à vous, à vos collègues et à vos familles !

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il va vraiment falloir faire attention chers collègues à vous, je pense notamment aux mécanos qui accèdent à leurs cabines côté voyageur (Z2N, VB, TER2N, Regio...) ou aux gars de l'Infra et de la SUGE qui bossent en gare, les agents et tout ce qui se rapporte à la SNCF sont des cibles de choix pour ces saloperies de terroristes. Courage à vous et faites attention à vous, à vos collègues et à vos familles !

C'est quoi le rapport ? Il y a comme un truc qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse imaginer si un dingue du genre de ceux des attentats surgi derrière un mécano qui ouvre la porte de la cabine côté Bx d'une VB par exemple. Ces gars là ne s'arrêtent devant plus rien dans la barbarie.

Dans sa globalité, le ferroviaire est un domaine vulnérable aux attentats, on l'a suffisamment vu chez nous à St Michel ou ailleurs à Madrid...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse imaginer si un dingue du genre de ceux des attentats surgi derrière un mécano qui ouvre la porte de la cabine côté Bx d'une VB par exemple.

Parce que ce si le mécano passait par la porte extérieure il n'y aurait aucun risque ?

J'ai moi aussi du mal à comprendre ta théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je te laisse imaginer si un dingue du genre de ceux des attentats surgi derrière un mécano qui ouvre la porte de la cabine côté Bx d'une VB par exemple. Ces gars là ne s'arrêtent devant plus rien dans la barbarie.

Dans sa globalité, le ferroviaire est un domaine vulnérable aux attentats, on l'a suffisamment vu chez nous à St Michel ou ailleurs à Madrid...

 

Et????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref. Si on essayait de rester dans la compassion avant de partir dans les nombreuses possibilités dramatiques que des terroristes motivés pourraient mettre en oeuvre ?

tout à fait d'accord avec Assouan 

Condoléances à la famille et amis de la victime  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse imaginer si un dingue du genre de ceux des attentats surgi derrière un mécano qui ouvre la porte de la cabine côté Bx d'une VB par exemple. Ces gars là ne s'arrêtent devant plus rien dans la barbarie.

Dans sa globalité, le ferroviaire est un domaine vulnérable aux attentats, on l'a suffisamment vu chez nous à St Michel ou ailleurs à Madrid...

 

Ça y est les terroristes ont gagné une manche, la peur s'installe et la parano aussi, que t'y pense est une chose mais de là à vouloir faire peur à tous le monde, il y a un fossé, il y plus de risque encore de se faire écraser en traversant la rue ou de mourir dans son lit que de subir un acte terroriste.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les retombées merdiatiques qui sont recherchées, pas autre chose......quand à ceux à qui cela profite, cela depasse très largement les barbus, et les barbouzes...

Que voilà un evenement qu'un heureux hasard met dans la corbeille de la surveillance généralisée de la population....

Condoléances aux victimes...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'avait point besoin de cela.....de "record en record", on fini par se lasser....si cela avait été un record à la baisse, c'est certain que la visibilité eut été tout autre....

Et c'est bien connu, le chômage ne concerne que les autres....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le rapport avec le sujet sur l'attentat ?

 

Coups monté par le gouvernement, non?

Euh oui, les belles théories du complôt, c'est toujours assez ... tordus.

Sinon, je me posais une question. Y a-t-il un changement de comportement largement perceptible - c'est à dire dépassant le cade "normal" des racistes et xénophobes - envers ceux qu'il faut bien appeler les musulmans? Est-ce que vous même avez constaté cela, des attitudes injurieuses, des attaques?

C'est un sujet hautement glissant, j'en ai conscience, mais ça m'interpelle énormèment : l'impact réel, le degré d'efficacité du terrorisme.

 Parce que bon, le but poursuivi, c'est quand même la guerre des civilisations, alors ce serait bien de réussir à en parler de ce que ces horreurs nous font vivres; et si possible avant de devoir choisir un camp dans un magnifique phénomène dit de balkanisation qui accourt à grandes foulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : x millions de manifestants pour 10 journalistes victimes de con..nards islamisites

combien de manifestants pour un décapité par un con..nard islamiste ?

et sans être islamophobe, juste anti-extrêmiste, qu'attendent les "autoristés" musulmanes françaises/mondiales pour crier que ce n'est pas ce que prône leur religion ? pour crier que ces con..nards ne sont pas musulmans et n'auront pas droit au "paradis" auquel ils croient tant.

pour l'instant, silence radio

on peut donc en conclure qu'elles cautionnent cette barbarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amalgame, cela n'a rien à voir avec le ferroviaire.

inutile de débattre car débat politiquement interdit en France.

il faudrait changer le titre de ce sujet, c'est un fait divers officiellement, un pétage de p'omb qui n'a rien à voir avec le ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coups monté par le gouvernement, non?

Euh oui, les belles théories du complôt, c'est toujours assez ... tordus.

Sinon, je me posais une question. Y a-t-il un changement de comportement largement perceptible - c'est à dire dépassant le cade "normal" des racistes et xénophobes - envers ceux qu'il faut bien appeler les musulmans? Est-ce que vous même avez constaté cela, des attitudes injurieuses, des attaques?

C'est un sujet hautement glissant, j'en ai conscience, mais ça m'interpelle énormèment : l'impact réel, le degré d'efficacité du terrorisme.

 Parce que bon, le but poursuivi, c'est quand même la guerre des civilisations, alors ce serait bien de réussir à en parler de ce que ces horreurs nous font vivres; et si possible avant de devoir choisir un camp dans un magnifique phénomène dit de balkanisation qui accourt à grandes foulées.

Faut pas se leurrer, ces extrémistes sont malins, ils visent 2017 en poussant le français à raisonnement moyen à voter extrème! es ce là une stratégie????? et là ce sera un gros bordel!!!!  Sinon? ça vole bas, très bas dans les différents com que l'on peut lire ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sources proches de l'enquête, l'homme aurait "juste" voulu tuer son ancien patron :Smiley_23: ... il est mûr pour l'asile celui là :wacko: !!!

Attentat à Saint-Quentin-Fallavier

Yassin Salhi, soupçonné d’avoir assassiné et décapité son patron avant de commettre un attentat en Isère vendredi, avait eu deux jours plus tôt un différend d’ordre professionnel avec son patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mur pour l'asile ? Si c'est effectivement d'ordre professionnel, ceux qui nous ont bassiner par l'utilisation du terme attentats ont bonne mine, on galvaude un peu trop ce terme de nos jours en banalisant ce mot qui est fort, avant de parler d'attentat, il faut bien réfléchir à ce que cela implique,

J'en rigolerai s'il n'y avait pas eu mort d'homme.

On est vraiment des rigolos en France.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois en effet pas de quoi rigoler...

D'abord on peut parfaitement utiliser le mot attentat dans cette triste histoire : "Attentat : action violente et criminelle contre les personnes, les biens privés ou publics, les institutions" ; c'est donc plutôt l'adjectif  "terroriste" qui pourrait être douteux ?

Ensuite, oui il y a apparemment des règlements de compte professionnels dans l'affaire mais si vous savez mieux que les enquêteurs pourquoi le présumé coupable a malgré tout jugé utile d'envoyer des informations en Syrie, d'essayer de faire exploser des bonbonnes de gaz, de laisser des drapeaux bizarres, etc... : mais appelez-les vite ! Ne les laissez pas plus longtemps dans l'ignorance !!!

(sérieux quoi... on retombe toujours dans les mêmes travers... zzz )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois en effet pas de quoi rigoler...

D'abord on peut parfaitement utiliser le mot attentat dans cette triste histoire : "Attentat : action violente et criminelle contre les personnes, les biens privés ou publics, les institutions" ; c'est donc plutôt l'adjectif  "terroriste" qui pourrait être douteux ?

Ensuite, oui il y a apparemment des règlements de compte professionnels dans l'affaire mais si vous savez mieux que les enquêteurs pourquoi le présumé coupable a malgré tout jugé utile d'envoyer des informations en Syrie, d'essayer de faire exploser des bonbonnes de gaz, de laisser des drapeaux bizarres, etc... : mais appelez-les vite ! Ne les laissez pas plus longtemps dans l'ignorance !!!

(sérieux quoi... on retombe toujours dans les mêmes travers... zzz )

On ferait surtout mieux de laisser l'enquête se dérouler et tirer les conclusions le moment venu.....

Après entre la vérité et ce que les médias en disent....tu sais comme moi qu'il peut y avoir d'un mince fil à gigantesque bras de mer.....surtout pour ce genre d'affaire.

En attendant ça ne ramènera pas le père de famille parmi les siens...après vengeance ou attentat....ça passe au second plan .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.