Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation déguisée ?


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement employé en gare, et je viens de passer ma qualif C, mais sur le papier que je dois remplir, ils me demandent 6 endroits où je voudrais être muté. Apparemment c obligatoire, je ne veux pas quitter mon coin, j'ai ma femme et mes enfants qui ne pourraient pas suivre. peuvent ils me muter juste avec cela ?

Merci de vos réponses !

 

Modifié par keyron35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement employé en gare, et je viens de passer ma qualif C, mais sur le papier que je dois remplir, ils me demandent 6 endroits où je voudrais être mutée. Apparemment c obligatoire, je ne veux pas quitter mon coin, peuvent ils me muter juste avec cela ?

Merci de vos réponses !

 

Bonjour,

C'est en cas d'une éventuelle suppression du poste, tu serais prioritaire sur les gares que tu as cité.

C'est aussi dans le cas d'une nouvelle qualification. Tu étais sur un poste de qualif B, mais pour valider ta nouvelle qualif, il te faut travailler sur un poste de qualif C. Donc, tu dois choisir tes gares à qualif C dans l'ordre de tes priorités.

 

Si tu n'acceptes pas ces gares, la boite t'imposera d'office une autre gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs collègues,notamment à "l'Equipement",qui avaient eu leur examens D,et qui pour etre nommé devaient partir. Ils n'ont rien signé et n'ont pas compte jamais été nommés.

Donc si tu signes rien,tu ne seras ni muté,ni nommé.

Par compte,je ne comprends pas que tu ne te sois pas renseigné avant sur les lieux des postes à C.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Si tu n'acceptes pas ces gares, la boite t'imposera d'office une autre gare.

Je ne suis pas aussi catégorique.

Les postes étant "timbrés" B ou C, pour être nommé il faut accepter de bouger vers un poste de ladite qualification supérieure (encore que pas mal de postes sont banalisés B et C et peuvent donc indifféremment être tenus durablement par les uns et les autres), D'où les desideratas. Souvent d'ailleurs le notateur explore ces desideratas avant même les opérations de notation et de classement et écarte les agents ouvertement non mobiles. Souvent aussi, il va noter de façon à ce que le classement corresponde à la mise en place idéale qu'il souhaite puisqu'il faut respecter l'ordre et qu'on ne peut passer au suivant que lorsque ceux qui sont classés avant ont refusé ou ont été désintéressés par une autre proposition.

Dans la pratique, c'est compliqué sur le plan RH car ça prend du temps de consulter tout le monde à chaque fois alors qu'en attendant il y a des postes vacants à pourvoir. D'où cet élagage ou ce tri en demandant à chaque agent noté et classé ses desideratas. Mais si le jour dit, l'agent refuse le poste, il n'y a pas moyen de le forcer à le prendre. Il reste là où il est sur sa qualification de départ. Des pressions sont parfois exercées sur l'agent du genre : "si tu refuses, on ne te proposera rien d'autre". Dans l'immédiat certes. Mais à la mise en place suivante, il faudra bien de nouveau lui faire une proposition (l'attente peut toutefois durer plusieurs années s'il n'y a pas beaucoup de mouvements de personnel).

Il n'y a que dans l'hypothèse d'une suppression de poste que le mouvement pourrait au bout du bout finir par être imposé (voir les dispositions du Statut sur le sujet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.