Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les compensations pour dimanches et horaires décalés


skd78

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

 

j'ai été contacté dernièrement pour un poste de manager d'agents commerciaux.

On m'a précisé qu'il y avait une partie du travail sur les dimanches et jours fériés mais aussi en horaires décalés ce que je comprends parfaitement. En revanche je n'arrive pas a trouver l'information sur le montant des primes compensatoires pour ces "contraintes" ? même si j'ai eu un descriptif assez précis du poste j'avoue avoir oublié d'aborder ce point sachant qu'il s'agissait d'un premier contact téléphonique...

par avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un taux horaire pour le travail des dimanches et fériés. Par exemple 4,50€ pour un mécano, soit pour une journée de 8h, 36 €,  je ne connais pas les autres taux et un autre taux pour les indemnités de travail de nuit, je ne connais pas celui qui me concerne, ni encore moins celui qui te sera appliqué mais cela ne représente pas des fortunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un taux horaire pour le travail des dimanches et fériés. Par exemple 4,50€ pour un mécano, soit pour une journée de 8h, 36 €,  je ne connais pas les autres taux et un autre taux pour les indemnités de travail de nuit, je ne connais pas celui qui me concerne, ni encore moins celui qui te sera appliqué mais cela ne représente pas des fortunes.

Titre I et Titre II,c'est les mêmes taux:

-4,50€ par h de Dimanche

-2,70€ par h de nuit.

Source RH00372

Je précise pour SKD78,Titre I,c'est le nom des règlements RH pour les roulants et Titre II,c'est pour les sédentaires (ce qui sera tons cas).

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas bon de rêver en milieu de nuit pendant le travail

va falloir les diminuer

 

 

 

:jesuisdehors:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les derniers du soir, les premiers du matin et le fameux Brest de nuit, cela en fait un peu des heures de milieu de nuit.

Tu uses plus de carbure pour ta lanterne que les fretteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les derniers du soir, les premiers du matin et le fameux Brest de nuit, cela en fait un peu des heures de milieu de nuit.

Y a bien le balai, je croise celui de Strasbourg vers 4h45 vers Lutzelbourg  ( sauf en ce moment, vu qu'il part de Metz ) il doit donc en avoir au moins 1 d'indemnité

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un sédentaire, en image

5606e42057831_rmu.thumb.jpg.9207c53a7119

Traitement de base qualification E / niveau 1 / position de rémunération 16. Donc le traitement de base que tu auras si tu es embauché sous statut cadre permanent (sinon en cdi "classique" si tu ne rempli pas les condition d'embauche au statut, tu as il me semble la possibilité de négocier ton salaire) pour un poste de chef d'équipe.

Les taux horaires appliqués pour les éléments variables de soldes (EVS arrondis depuis à 4.50 et 2.70), ainsi que des allocations supplémentaires pour le travail de nuit.

Le total d'heure indiqué correspond à ceux d'un agent en 3x8. Ce total varie si tu travailles en horaire de journée + astreinte, 2x8,3x8, extrême soirée etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 18 ou 20 centimes de mieux depuis des décennies.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on court pour bosser entre 0h30 et 4h30..... Mais!!! Mais!!! On "gagne" 9mn de temps de RG par heure.... On vit un rêve éveillé, je te le dis!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça qu'on court pour bosser entre 0h30 et 4h30..... Mais!!! Mais!!! On "gagne" 9mn de temps de RG par heure.... On vit un rêve éveillé, je te le dis!!!

Pas directement en RG mais en RX qui alimentera le compteur RG après 23h18 de cumul

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RG, RX? Mais qu'est-ce qui dit? :Smiley_19:

RG = Repos Globalisé.... RX : compteur global qui "neutralise" les 9 premiers RG déclenchés, tous compteurs confondus (1 RG = 7h48 de temps compensé)...

J'ai bon, ADC01???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RG = Repos Globalisé.... RX : compteur global qui "neutralise" les 9 premiers RG déclenchés, tous compteurs confondus (1 RG = 7h48 de temps compensé)...

J'ai bon, ADC01???

Non, RX n'est que le compteur que des heures de milieu de nuit, RR celui de compensation de la conduite avec radio et RA, celui de la moitié de temps supérieurs  à 30 heures de découcher, et dépassement de la durée du travail pour faire simple

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

RG = Repos Globalisé.... RX : compteur global qui "neutralise" les 9 premiers RG déclenchés, tous compteurs confondus (1 RG = 7h48 de temps compensé)...

J'ai bon, ADC01???

Oui messieurs pour les mécanos MAIS pour les autres agents au titre 2 du RH 0077, cela se nomme des RN (RG)et le globalisé RNC (RX). Ces compteurs sont alimentés de 9 minutes par nuits et lorsque le compteur RNC dépasse les 48 h, le compteur RN est crédité de 8 h. ATTENTION, ce compteur RNC est plus utilisé pour les agents en 3*8. Les réservistes ont un autre régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.