Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF, un monde à part (www.lepoint.fr - 15/10/2015)


Messages recommandés

La SNCF, un monde à part (www.lepoint.fr - 15/10/2015)

Un journaliste-enquêteur de "Que choisir" a décortiqué les avantages hors du commun dont bénéficient les salariés de la SNCF.

Un incroyable constat ! ... (Article de

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/la-sncf-un-monde-a-part-15-10-2015-1973694_2428.php

Merci à jean du 02  de m'avoir signlé cet article ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, si c'est pas à charge.... Tout ce qu'on combat depuis des années dans la presse est résumé en 1 page, avec un journaliste d'une objectivité exemplaire.

Avec le coup de grâce : "Question : on commence quand, à nettoyer les sales écuries de ces profiteurs de la République ?"

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Choisir maintenant !

Attendons la réponse de la Direction puisque G.Pépy veut refaire aimer les cheminots avec le (bas) peuple aveuglé par la désinformation et la calomnie SNCF-Bashing.

Ce type d'article dans une revue d'habitude de confiance est très, très démotivante pour le personnel:

à quoi cela sert de bien travailler, de supporter tous ces petites brimades si c'est pour encore se faire éreinter et devenir la risée lors des réunions familiales?

Je le dis et le redis, pour ma tranquillité, depuis l'élection de Sarkozy j'ai toujours avoué en public que j'étais officier CRS: cela en jeté,avait de la gueule et permettait d'éviter de supporter le SNCF-Bashing organisé (et pas combattu par la Direction).

 

Le Point: mouche à merde ! l'article en question est paru en Aout 2015, +2 mois. Pour quoi attendre tant de tant pour faire du buzz mr le journaliste du point qui décide ou décide pas d'envoyer le foudre sur une catégorie de travailleurs? Un contrôle TGV mal passé et une amende ? petit, très petit.

 

NB: évidemment je vais maintenant ne plus faire confiance aveuglément aux articles de Que Choisir et je conseille à tous les abonnés cheminots d'écrire à Que choisir pour résilier leur abonnement.

http://www.quechoisir.org/transport/train-route/enquete-remunerations-a-la-sncf-les-signaux-sont-au-rouge

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NB: évidemment je vais maintenant ne plus faire confiance aveuglément aux articles de Que Choisir.

parce que tu leur faisais confiance ?  il y a belle lurette que je les ai classés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'explication : cet "article" rédigé du pied gauche par un auteur maniaco-dépressif est en fait un blog hébergé par les serveurs du Point. L'opinion qui est vomie exprimée est celle d'une seule personne : son auteur. Même si on se doute que d'autres formes d'expression moins "dans l'air du temps" seraient immédiatement bannies par le Point (au hasard, critiquer la politique macron-valls-hollande).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fiche, je viens de commander le dernier gros 4x4 de chez Audi (toutes options et en diesel bien évidement), j'ai une magnifique Rolex au poignet, et je voyage tous les WE avec toute ma famille (parents, grand parents, beau parents, oncles, tantes, neveux, cousins) en TGV première classe gratuitement, à volonté et à vie!

Que les sans dents du privé, payés au lance pierre continuent à verser des impôts pour subventionner la SNCF, j'aimerai agrandir la piscine de ma villa en Corse.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a longtemps que l'objectivité du Monde a été passée par pertes et profits

d'ailleurs li monde a racheté Télérama pour .... financer ses pertes avec les boni de la revue TV

avec l'accord des banquiers qui ...

ont racheté li monde par l'entremise de millardaires philanthropiques qui ont besoin des banques pour grossir encore plus

remarquez que chaque mandat présidentiel (droite ou gauche) voit éclater de nouveaux milliardaires "fleurons de la France qui gagne"

grâce aux générosités des dirigeants dans attribution de marchés publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'explication : cet "article" rédigé du pied gauche par un auteur maniaco-dépressif est en fait un blog hébergé par les serveurs du Point.

Pas d'accord : c'est une tribune située dans une rubrique dédiée de la version électronique du journal*, mais pas un blog.

*Donc assumée par celui-ci.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ce calucl est hypocrite, vu que dans la masse salaiale, il y a les salaires, mais aussi la dotation du CE, les charges de l'employeur, etc etc, ( il me semble qu'il y a aussi un forfait annuel payé à l'URSSAF au sujet des facilités de circulations)

 

Bref, il a calculé ce qui est appelé  le superbrut moyen par agent

 

Au fait, y a pas moyen de se regrouper et de l'attaquer ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'inquiète CRL COOL, le rêve de tous nos jeunes embauchés est bien de finir à la SNCF, et si possible, au TGV :Smiley_20: ;) ...

Donc, la profession attire, malgré toutes ses contraintes  :Smiley_25: !!!

 

Pour rebondir sur D2D, j'ai toujours assumé de travailler sur le rail et de montrer les crocs quand on attaquait ma boutique :glare:.

Et même encore maintenant, mais uniquement pour le cheminot de la base qui lui produit quelque chose, qu'il soit de l'Infra, à la Traction, à la Maintenance ou dans les gares (ouf, j'ai dû oublié personne :tongue:...).

 

Moi, en conclusion, je dirais que de toute façon, c'est connu, il n'y a que les jaloux qui vomissent sur les autres :biggrin: ...

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y a pas moyen de se regrouper et de l'attaquer ?

Si. Mais il faut prouver qu'il a tort, donc avoir des pièces comptables fiables tamponnées par la direction, donc pas simple.

Et il ne risque rien, si il est prouvé qu'il a diffamé, il pourra plaider l'erreur de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas en être loin...

Il y a les repas, les découchers et les complètes (3)
Il existe les normales et les majorées (3x2=6)
La différence de valeur de ces allocations selon la qualif, même si ça a disparu il y a quelques temps (6x2=12)

Et là je ne parle que de ceux du titre 2 je ne connais pas le régime roulant.

Bon le journaleux oublie bien de préciser que l'on ne touche pas ces différents niveaux d'allocations en même temps...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.