Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergement laroche-migennes


Messages recommandés

Déjà qu'ils te donnent du travail, ils devraient en plus te loger?

Ce n'est pas la demande de Ju : il demande "un bon plan pour un hébergement" il ne réclame rien à son entreprise (donc il ne mérite pas cette phrase !!!).

Pour bien connaître le coin ^^ je me demande quand même si ça ne vaut pas le coup - si les horaires de formation le permettent - de regarder du côté de Sens ? Certes cela fait un peu de temps de transport surtout le matin quand on préfèrerait être dans son lit mais l'ambiance est tout de même plus vivante qu'à Laroche....

Après, à Laroche si vous êtes plusieurs au foyer avec une bonne ambiance ça peut être très sympa et très motivant pour la formation :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la demande de Ju : il demande "un bon plan pour un hébergement" il ne réclame rien à son entreprise (donc il ne mérite pas cette phrase !!!).

Ça ce voulait être de l'humour. Potache et déplacé au vu de ta réaction, alors pardon.bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la demande de Ju : il demande "un bon plan pour un hébergement" il ne réclame rien à son entreprise (donc il ne mérite pas cette phrase !!!).

Pour bien connaître le coin ^^ je me demande quand même si ça ne vaut pas le coup - si les horaires de formation le permettent - de regarder du côté de Sens ? Certes cela fait un peu de temps de transport surtout le matin quand on préfèrerait être dans son lit mais l'ambiance est tout de même plus vivante qu'à Laroche....

Après, à Laroche si vous êtes plusieurs au foyer avec une bonne ambiance ça peut être très sympa et très motivant pour la formation :)

Pas mieux ou sur Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Il me semble qu un autre membre c'est déjà exprimé sur le logement à la roche m...... Fais une recherche(avec le bouton adéquate) sur le forum pour avoir qq éléments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirBnb: il te faut faire de la co-location pour réduire les frais (740€/mois, 4 personnes... au moins !)

https://www.airbnb.fr/rooms/13615230?location=Migennes%2C France&adults=1&children=0&infants=0&check_in=2018-11-30&check_out=2018-12-30&s=kbxk1niF#neighborhood

c'est le prix du bungalow au camping

http://www.les-confluents.com/tarifs.php?fr#

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

La SNCF ne propose pas d'hébergement à Laroche ?

humour:

Le 23/10/2015 à 11:52, likorn a dit :

Déjà qu'ils te donnent du travail, ils devraient en plus te loger?

:lolu:

AirBnb me semble la bonne solution et une fois sur place, peut-être recruter des stagiaires pour partager les frais (en gros, faire le marchand de sommeil ! :abe: )

j'ai connu un temps avant Mitterand où des salariés dormaient dans une rame de wagon-lit Paris-Londres  déclassée, pour la 1ère tranche du  chantier du TGV-Sud-EST, sous Giscard d'Estaing. Ereinté mais bonne ambiance et travail avec si peu d'informatique que maintenant j'en ai la chair de poule d'avoir fait tout cela "à la mano et aux neurones" _ vive la TI59 ! _.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZorbecLeGras a dit :

 

humour:

:lolu:

 

 

Je n'ai pas compris où est l'humour.

 

à l’instant, ZorbecLeGras a dit :

J'ai connu un temps avant Mitterand où des salariés dormaient dans une rame de wagon-lit Paris-Londres  déclassée, pour la 1ère tranche du  chantier du TGV-Sud-EST, sous Giscard d'Estaing. Ereinté mais bonne ambiance.

Pas besoin de remonter si loin, les voitures ou rames cantonnement doivent encore existaient.  Tiens dans la rame Iris 320 par exemple.

 

Pour la petite histoire, lors de la construction de la LGV A, hébergement des agents SNCF dans une caserne de bidasse à Auneau, avec cantine mais pas le réveil en fanfare, ni la levée des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Je n'ai pas compris où est l'humour.

 

Pas besoin de remonter si loin, les voitures ou rames cantonnement doivent encore existaient.  Tiens dans la rame Iris 320 par exemple.

 

Pour la petite histoire, lors de la construction de la LGV A, hébergement des agents SNCF dans une caserne de bidasse à Auneau, avec cantine mais pas le réveil en fanfare, ni la levée des couleurs.

 a un moment c'était meme des rames de ce type de wagons d'un coté  2 lits (a étage) et d l'autre une table et un poêle godin ou un radiateur électrique si tu avais de la chance et que la rame était garée sur une voie qui pouvait être alimentée..il y a eu pas mal de rame de ce type garées a l'ex centre d'apprentissage d'ERMONT..lors des embauches des années 60

dortoir.jpg.fe2ccb70e7f93015193bee4b0e69d80f.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jackv a dit :

 a un moment c'était meme des rames de ce type de wagons d'un coté  2 lits (a étage) et d l'autre une table et un poêle godin ou un radiateur électrique si tu avais de la chance et que la rame était garée sur une voie qui pouvait être alimentée..il y a eu pas mal de rame de ce type garées a l'ex centre d'apprentissage d'ERMONT..lors des embauches des années 60

dortoir.jpg.fe2ccb70e7f93015193bee4b0e69d80f.jpg

 

:Smiley_15: j'ai connu ça en gare de Chantilly au début des années 60 mais en meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 a un moment c'était meme des rames de ce type de wagons d'un coté  2 lits (a étage) et d l'autre une table et un poêle godin ou un radiateur électrique si tu avais de la chance et que la rame était garée sur une voie qui pouvait être alimentée..il y a eu pas mal de rame de ce type garées a l'ex centre d'apprentissage d'ERMONT..lors des embauches des années 60

dortoir.jpg.fe2ccb70e7f93015193bee4b0e69d80f.jpg

 

J'ai connu beaucoup mieux  en 74 quand j'ai travaillé pendant les vacances à l'économat. La voiture cantonnement était très bien aménagée (cuisine/coin repas et deux compartiments aménagés en chambre, et pour le repas il suffisait de se servir dans la partie boutique. Deux mois sympa et bien payés

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

J'ai connu beaucoup mieux  en 74 quand j'ai travaillé pendant les vacances à l'économat. La voiture cantonnement était très bien aménagée (cuisine/coin repas et deux compartiments aménagés en chambre, et pour le repas il suffisait de se servir dans la partie boutique. Deux mois sympa et bien payés

abus de " bien sociaux ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

abus de " bien sociaux ?"

en 1974 ?

Hoplala, après l'Affaire Fillon dont il a fallut remonter jusqu'à la maternelle pour prouver des détournement de fonds, notre ami Laroche est mal barré avec cette histoire de "se servir dans la partie de la boutique", sans parler qu'il n'a pu déclarer cela à l'URSAFF !

surtout ne fait pas de politique Laroche, Mediapart a suffisamment d'éléments pour écrire un article à charge.

:lolu:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

abus de " bien sociaux ?"

 

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

en 1974 ?

Hoplala, après l'Affaire Fillon dont il a fallut remonter jusqu'à la maternelle pour prouver des détournement de fonds, notre ami Laroche est mal barré avec cette histoire de "se servir dans la partie de la boutique", sans parler qu'il n'a pu déclarer cela à l'URSAFF !

surtout ne fait pas de politique Laroche, Mediapart a suffisamment d'éléments pour écrire un article à charge.

:lolu:

Merci les gars, c'est sympa. je suis prêt pour la perquisition et n'oubliez pas les oranges helpsoso

Et je ne vous parle pas de la vente des bonnes bouteilles et du gros rouge à la tirette, je pourrais alimenter le sujet "Les cheminots et l'alcool" bigbisousDe bons souvenirs et de bons moments avec SNCF Economat

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 19:33, Will69 a dit :

Bonsoir à tous nouveau sur le forum,je débute une formation à migennes le 19 novembre quelques infos sur le logement là bas svp

Orfea une trentaine d'euros et très proche du centre de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

Par contre si tu as pas de voiture et que tu es a orfea, c'est pas terrible pour acheter a manger ou autre. Sinon il y a un leclerc a coté de la gare d'Auxerre. Un train par heure depuis laroche

Il y a un petit magasin. Je ne sais plus c'est quoi juste derrière l'ORFEA a 10 minutes à pieds. J'y suis allé récemment et j'y allais faire les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.