Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rame de la 141 R 1199 vandalisée


Messages recommandés

Autre article sur ce fait divers déplorable :

Des vandales ont cassé le train du Père Noël à Nantes

Les rames de voyageurs sont garées à l'air libre sur un site où la SNCF n'a plus beaucoup d'activités. "On se savait exposés", déplore Jean-Claude Vollard. "C'était une erreur de nous installer sur ce site vulnérable mais la SNCF a voulu nous mettre ici", poursuit le vice-président. Loco Vapeur R1199 aurait préféré stationner les wagons sur le site de la Moutonnerie, moins délaissé et donc plus protégé. La SNCF y répare les voitures Corail et les bénévoles de l'association y passent au moins une fois par semaine pour bricoler sur la locomotive classée monument historique et garée sous abri. Le président a écrit à la SNCF pour mettre en sécurité les rames de voyageurs au plus vite car la pluie pourrait aggraver les dégâts.



En espérant que la requête aboutisse...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais là comme çà ... n'y a t'il pas possibilité de récupérer une partie des pièces comme les vitrages sur du matériel réformé comme il y en a un peu partout sur le RFF ? des voitures USI ou DEV, c'est pas çà qui manque ... elles ont beau avoir été réformées depuis quelques années, y en a encore qui trainent par ci par là, qui roulent même encore dans des trains de service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité technicentre
Sur 27/10/2015 at 16:48 , eric_p a déclaré:

Pas mal aussi la lettre ouverte à l'intention de la direction de la SNCF: http://r1199.aerius.fr/IMG/pdf/lettre_ouverte_a_la_sncf.doc.pdf

La direction pourrait se racheter partiellement en fournissant gracieusement des voitures (Corail ?) pour le mois de décembre.

Je réponds très tard...

Des corail? Et tu prendrais où le 1500V pour les faire tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

Je réponds très tard...

Des corail? Et tu prendrais où le 1500V pour les faire tourner?

L'association possède un fourgon chaudière équipé d'un groupe électrogène mais je ne connais pas ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.