Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bus contre camion : 43 morts à Puisseguin (23/10/2015)


Xav29

Messages recommandés

J'espère vraiment que les ennemis de la croissance et de l'emploi (syndicats, écolos et j'en passe) ne tenteront pas de faire porter le chapeau au gouvernement, qui a pris des mesures aussi judicieuses que courageuses (abandon de l'écotaxe, développement du transport par cars...) pour en finir avec le gouffre financier que constitue la SNCF.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une catastrophe de plus sur la route...Pour expliquer ce qui s'est passé, chacun fera son travail en fonction de ses attributions.

Les familles et les rescapés sont confrontés à leur douleur. Pensées pour eux.

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune en Côte d'or, en 1982, qui avait coûté la vie à 53 personnes, en grande majorité des enfants.

http://www.humanite.fr/gironde-la-plus-grande-catastrophe-routiere-depuis-plus-de-30-ans-587719

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible nouvelle.

J'espère que le ministre Macron aura le courage de se déplacer sur place.

Pas d'amalgame, je sais.

ce n'est pas un car longue distance : c'est une réservation faite chez un autocariste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible nouvelle.

J'espère que le ministre Macron aura le courage de se déplacer sur place.

Pas d'amalgame, je sais.

Je l'espère très fortement, aussi......ce VRP des Bus doit se confronter à la réalité de ses idées saugrenues, pour le bien de TOUS...

Pensées et Courage aux familles

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le résultat aurait été malheureusement le même.

Une pensée à toutes les familles concernées.

Les cars "longue distance" empruntent en principe des infrastructures plus grandes donc plus sûres (meilleure visibilité des autres véhicules...).

En revanche, cela aurait pu se produire à l'identique avec un car TER remplaçant une ligne fermée pour cause de mauvais état.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infrastructures plus grandes, certes, mais devenues au fil des ans, autant de couloirs à poids lourds, et vrais coupe-gorge, de part le resultat de cette egemonie du transport routier de marchandises....

 ce que tu gagnes en visibilité, tu le perds rapidement en monotonie et attention, puis au final en energie cinétique avant l'impact....

..je ne parle même pas des conditions metéo défavorables dont presque tous se foutent....

..Avant, question securité, l'autoroute etait une bonne idée..mais ça, c'etait avant.....!!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cars "longue distance" empruntent en principe des infrastructures plus grandes donc plus sûres (meilleure visibilité des autres véhicules...).

En revanche, cela aurait pu se produire à l'identique avec un car TER remplaçant une ligne fermée pour cause de mauvais état.

à Beaune, c'était sur autoroute. Quand on voit les courses de 44 tonnes, une boîte d'allumette comme un car, fût-il de grand confort .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions qui transportent les grumes dans ce coin là m'ont toujours fait très peur. Combien de fois, j'ai préféré me garer sur le côté pour les laisser me doubler, préférant être derrière eux et les surveiller à bonne distance (jusqu'à rapidement ne plus les voir d'ailleurs) que de les avoir derrière à quelques mètres de moi.

Des véhicules pas de très grandes dimensions mais visiblement au moteur puissant.

Et des vitesses habituellement constatées au-delà de la limite fixée.

Je suppose qu'il y a des contraintes d'horaires à tenir entre le lieu de coupe, la scierie ou le port. Ce trafic routier est assez intense pour aller décharger les cargaisons de bois à l'embouchure de la Gironde, à Soulac sur Mer.

Ce sont juste des éléments de contexte local en marge et qui ne préjugent bien entendu pas de ce qui a conduit à ce dramatique accident. Une sortie de route d'un tel camion de transport de grumes et un autocar arrivant derrière qui n'a pas pu l'éviter, si j'ai bien entendu et compris.

Une expérience si vous voulez : décompter à partir de maintenant le nombre de jours pendant lesquels cette catastrophe va faire les titres.

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre réédité, vu que cet accident va faire l'actu pendant pas mal de temps

C'est une grande tristesse, et une grande colère qui m'ont envahi à l'écoute du bilan de cette catastrophe.....

- Tristesse en premier lieu pour les victimes, leurs familles leurs amis à qui je présente mes plus sincères condoléances....

- Colère d'avoir eu raison de dénoncer depuis des années la politique de casse du Fret Ferroviaire et notamment des gares "bois" vers 2003/2004.... Colère de voir qu'au sacro saint nom de la productivité, du moins disant social, de faire tomber les derniers bastions "des sales écuries de la République" on sabre les dernières bribes du réseau ferroviaire TER pour mettre en place des Macronbus.

C'est triste à dire, mais ça se reproduira.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

terrible nouvelle.

J'espère que le ministre Macron aura le courage de se déplacer sur place.

Pas d'amalgame, je sais.

Attention N.Mamère, tu vas entrer dans la fachosphère rapidement en en suivant pas la ligne officielle.

(bienvenue au club)

Mamère.jpg

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention N.Mamère, tu vas entrer dans la fachosphère rapidement en en suivant pas la ligne officielle.

(bienvenue au club)

Mamère.jpg

Pour le coup, je ne vais pas lui jeter la pierre....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais y mettre mon grain de sel, vous en avez après Macron mais sans sa loi libéralisant le transport par car,  cet accident aurait eu lieu, ce car était affrété par un club du 3ème âge pour faire un voyage dans le Béarn.

 Je ne vais pas défendre ce ministre ultra libéral mais il vous sert de bouc émissaire, j'ai parfois l'impression de lire la PQR en pire sur ce forum et puis que voulez que Macron aille faire la bas, déjà qu'il y a Valls qui ne fait le déplacement que pour se montrer, je trouve ces déplacements ministériels complétement déplacés pour le respect des familles car cela sert de faire valoir politiques pour ces gus en manque de popularité.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Horrible drame! Ne vous faites pas d'illusion concernant Mamère, même si j'avoue que son tweet tombe à pic: il ne s'agit là que de récupération politique comme le fait régulièrement le FN sur des évènements types émeutes etc... etc...

Les politiques savent jouer au tennis dans le renvoi de la baballe, mais qu'en ressort-il au fil de l'alternance politique?

Ils me débectent tous sans exception aucune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais y mettre mon grain de sel, vous en avez après Macron mais sans sa loi libéralisant le transport par car,  cet accident aurait eu lieu, ce car était affrété par un club du 3ème âge pour faire un voyage dans le Béarn.

 Je ne vais pas défendre ce ministre ultra libéral mais il vous sert de bouc émissaire, j'ai parfois l'impression de lire la PQR en pire sur ce forum et puis que voulez que Macron aille faire la bas, déjà qu'il y a Valls qui ne fait le déplacement que pour se montrer, je trouve ces déplacements ministériels complétement déplacés pour le respect des familles car cela sert de faire valoir politiques pour ces gus en manque de popularité.

Le démantèlement du réseau régional a commencé il y a des années....Et cet accident est juste une prémice de ce qui se reproduira.... On le sait, on le dit, on le dénonce..... La loi Macron ne fera qu'accroitre la fréquence de ces accidents.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais y mettre mon grain de sel, vous en avez après Macron mais sans sa loi libéralisant le transport par car,  cet accident aurait eu lieu, .

 Je ne vais pas défendre ce ministre ultra libéral mais il vous sert de bouc émissaire,

Bien sûr que cet accident aurait eu lieu, mais grâce à la loi Macron, il y en aura nécessairement et statistiquement d'autres, ceux là directement imputables à la loi Macron.

On en arrive à un transport en fonction des classes sociales : les riches dans le TGV très sûr, les pauvres dans les cars Macron avec le chauffeur qui s'endort...

La troisième classe ferroviaire ,n'est pas politiquement correcte, elle aurait pourtant le mérite d'offrir, sinon le confort, la même sécurité aux voyageurs de toutes les classes...

Modifié par Mak
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.