Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Egypte : un avion russe s'écrase avec 224 passagers (31/10/2015)


Pascal 45

Messages recommandés

Un avion russe transportant plus de 200 personnes s'écrase en Egypte (www.bfmtv.com - 31/10/2015) 

Citation

Par la voix de son Premier ministre, l'Egypte annonce le crash d'un avion de ligne russe peu après son départ de Charm-el-Cheikh, dans le sud du pays. Plus de 200 personnes se trouvaient à bord ...

http://www.bfmtv.com/international/un-avion-russe-transportant-212-personnes-porte-disparu-en-egypte-926567.html

Modifié par CRL COOL
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info contradictoire  http://www.sudouest.fr/2015/10/31/crash-d-avion-en-egypte-il-y-avait-224-passagers-a-bord-2171796-4803.php

 

 

Selon les russes, il serait toujours en vol http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/10/31/un-avion-egyptien-disparait-avec-212-passagers-a-bord

 

On va encore nous refaire le coup du MA370 ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d’après les services égyptiens les débris ont été localisés dans le Sinaï.....

D'après le site Flight Radar 24, l’altitude et la vitesse de l’Airbus russe ont chuté brutalement après 23 minutes de vol. Selon le premier ministre égyptien, les débris de l'avion de la compagnie Metrojet ont été localisés dans le Sinaï. L'appareil serait totalement détruit, à en croire une source parmi le service de sécurité, citée par Reuters.

"Les avions de l'armée ont retrouvé les débris de l'avion (...) dans une région montagneuse, 45 ambulances ont été envoyées dans la zone pour évacuer les morts et les blessés", précise un communiqué du premier ministre.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/31/avion-russe-crash-ecrase-egypte_n_8440276.html?utm_hp_ref=france&utm_hp_ref=france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A321 en question n'était pas de la première fraîcheur. 18,5 années de service, passé par MEA (Liban) ,6ans, Onur Air (Turquie) 4 ans, Saudi , 1 an, Onur à nouveau, 4 ans, Kovalia (Russie) , 3 ans, et depui mai, chez Metrojet. Enregistré en EI-ETJ, Patrick nous dira où c'est.

les pilotes ont demandé à se dérouter sur Le Caire juste avant la perte de contact

selon RIA-Novosti, les pilotes se seraient plaints de problèmes récurrents avec un réacteur toute la semaine passée

selon deux sources, les sauveteurs arrivés sur place ont entendu des voix de passagers

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore à  Charm-el-Cheikh !

comme tu dis soit qu il y a une majorité d épave qui atterrissent là-bas ou une difficulté particulière (mais ce n'est pas Hong Kong) ou une majorité de compagnie à bas coût avec tout ce que cela comporte en matière de formation,sécurité etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A321 en question n'était pas de la première fraîcheur. 18,5 années de service, passé par MEA (Liban) ,6ans, Onur Air (Turquie) 4 ans, Saudi , 1 an, Onur à nouveau, 4 ans, Kovalia (Russie) , 3 ans, et depui mai, chez Metrojet.

Toutes choses égales par ailleurs, ces 225 personnes seraient arrivées à bon port si cet avion avait été un Tupolev 154, ou éventuellement un Boeing quelconque. Mais cette compagnie -plutôt bien notée parait-il- a hélas cédé aux sirènes d'un pseudo-modernisme en achetant un Airbus de merde (pléonasme !). Et voilà le travail.

selon RIA-Novosti, les pilotes se seraient plaints de problèmes récurrents avec un réacteur toute la semaine passée

Dans le monde du transport aérien, une réclamation contre les moteurs Snecma, General-Electric ou Rolls-Royce est un crime de lèse-majesté et ne saurait être prise au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te crois malin ? n'importe quel avion ou moteur mal entretenu  peut mener à une catastrophe. Ton pseudo-humour soi-disant caustique est vraiment hors de saison à cette occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te crois malin ? n'importe quel avion ou moteur mal entretenu  peut mener à une catastrophe. Ton pseudo-humour soi-disant caustique est vraiment hors de saison à cette occasion !

Je pense que c'était de l'ironie, surtout en citant le Tupolev 154, considéré comme l'un des moins sûrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant le personnage, ce n'est pas de l'ironie, mais une certaine obsession, mais de toutes façons elle est déplacée dans ce contexte. 

le TU-154, pour sa part n'est pas un avion de mauvaise facture, c'est même plutôt du genre solide, hyper-puissant et apte aux terrains mal équipés. Tout dépend bien sûr à qui il est confié ... mais ce n'est pas non plus ici la place pour une discussion sur ses défauts/qualités

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te crois malin ? n'importe quel avion ou moteur mal entretenu  peut mener à une catastrophe. Ton pseudo-humour soi-disant caustique est vraiment hors de saison à cette occasion !

C'est celà, oui...

Par contre, aucune réaction scandalisée de ta part devant cette vidéo qui pourrait être postée par des témoins en quête de célébrité immédiate si ce ne sont pas carrément par les responsables de ce crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, aucune réaction scandalisée de ta part devant cette vidéo qui pourrait être postée par des témoins en quête de célébrité immédiate si ce ne sont pas carrément par les responsables de ce crash.

pas de réaction à avoir, juste un lien qui circule beaucoup sur Youtube, une guerre de communiqué entre plusieurs factions du proche-orient.

La question que tu poses est bien: qui a fourni le missile de la vidéo? 

certainement pas les arabes du coin qui sont trop cons pour developper une telle technologie de pointe (sans usines d'ailleurs).

NB: pour te rassurer, je vais demander aux modérateurs s'il faut effacer le lien en cause

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bonsoir,

 

Si toute cette horreur se révèle vraie, il est clair que les extrémistes de Daesh auraient de toutes façons frappé n'importe quel avion dont l'opportunité se présentait à eux: c'est "bien tombé" compte tenu de l'engagement de la Russie que ce soit un avion Russe qui soit tombé sous leur feu, mais quelque soit la nation de l'appareil descendu, tout prétexte aurait été bon...

Ils saccagent tout élément de culture, brûlent les livres, tuent et violent tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Je ne peux m'empêcher de comparer tout cela au nazisme que l'on croyait éteint à jamais. Le genre humain est consternant.

pas de réaction à avoir, juste un lien qui circule beaucoup sur Youtube, une guerre de communiqué entre plusieurs factions du proche-orient.

La question que tu poses est bien: qui a fourni le missile de la vidéo? 

certainement pas les arabes du coin qui sont trop cons pour developper une telle technologie de pointe (sans usines d'ailleurs).

NB: pour te rassurer, je vais demander aux modérateurs s'il faut effacer le lien en cause

 

A l'heure ou 3/4 de la population passe son temps sur face boucq et autres réseaux sociaux à regarder les uns humilier les autres au travers de vidéos d'écervelés, je ne vois pas ce que ton lien à de choquant au titre de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tu poses est bien: qui a fourni le missile de la vidéo?

Non, car la réponse est évidente : DAESH a de nombreuses ramifications dans la société egyptienne, et ce sont les pays occidentaux qui fournissent l'Egypte en armements divers.

NB: pour te rassurer, je vais demander aux modérateurs s'il faut effacer le lien en cause

Juste avant que tu postes, je m'étais permis de leur demander de mettre ce lien en partie privée jusqu'à plus ample informé sur son origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ils saccagent tout élément de culture, brûlent les livres, tuent et violent tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Je ne peux m'empêcher de comparer tout cela au nazisme que l'on croyait éteint à jamais. Le genre humain est consternant.

 

Attention, associer nazisme et islamisme te conduit tout droit vers la fachosphère d'après les biens-pensants veillant aux amalgames:

bienvenue au club !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celà, oui...

Par contre, aucune réaction scandalisée de ta part devant cette vidéo qui pourrait être postée par des témoins en quête de célébrité immédiate si ce ne sont pas carrément par les responsables de ce crash.

Si l'avion volait à 30000 pieds, je me demande quel type de smartphone peut zoomer aussi loin.
Avec mon 300mm au salon du Bourget j'ai déja du mal à avoir les petits avions à moins de 3000 pieds.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est reprise sur Indian TV _WMwxlS6MIBM_, jewsih press, the miroir.co.uk et plein d'autres sites.

D'après CBC les débris devraient infirmer l'hypothèse d'un missile sol/air très performant:

But we know as we found in Ukraine with [Flight] MH17 that there are people who have vehicle-carried missiles that could achieve that altitude," former military pilot Jock Williams told CBC News."And if we know that ISIS or ISIL is working out there, they could have imported something," Williams said. "It's not a good likelihood, but a possibility. But we will know very quickly because the wreckage will contain evidence of the impact of a surface-to-air missile. They're very distinctive."

Wait & See

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant le personnage, ce n'est pas de l'ironie, mais une certaine obsession, mais de toutes façons elle est déplacée dans ce contexte.

C'est celà, oui...

 

En fait, j'ai l'impression de lire un de ces gros beaufs américains "if it's not Boeing, I'm not flying".  Pas d'argument, souvent même pas capable de faire la différence entre un Bombardier et un Embraer (pour rester neutre)... bref.

fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.