Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allocation de déplacement majorée


Messages recommandés

Bonjour.

Récemment embauché, en tant qu'attaché cadre, je vais prochainement débuter ma formation. On m'a parlé des allocations de déplacement et l'on m'a donné deux RH (77 et 131 il me semble) Dedans il est question d'allocations de déplacements normales et majorées mais il n'y a pas d'explication. Est-ce une question de Paris/province ?

J'aimerai également savoir comment ce passe une journée si je débute la formation à 8h30 et que je rentre chez moi à 20h30 (j'arrive à ma gare d'affectation) j'ai le droit au repas du midi et du soir ?

Enfin, si je suis dans l'obligation de prendre un train le dimanche pour être à l'heure en formation le lundi matin (le premier train du lundi matin n'arrivant qu'une heure après le début de la formation) ai-je automatiquement le droit à l'allocation de découcher pour la nuit de dimanche à lundi ? La journée de dimanche est-elle considérée d'une façon particulière où bien est-ce simplement un jour de repos en moins pour moi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les allocations "normales" sont prévues pour les déplacements intra-régionaux, les "majorées" pour les déplacements inter-régionaux. (Régions SNCF, s'entend).

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allocations normales si déplacement sur ta région de résidence (professionnelle OU personnelle, gaffe)

majorées si hors desdites résidences

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Tu as une allocation majorée si tu est en déplacement hors de ta "Région" administrative.

- Dans le cas cité, un repas à midi (sauf si la CPS "Commande du personnel" t'a mis en déplacement complet en semaine, c'est à dire, rester théoriquement sur place sur le lieu de formation).