Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour

Messages recommandés

Je me suis mal exprimé en disant exploitation commerciale.... Je voulais dire utilisée sur des trains forums, tournage de films, etc. pas prévue directement pour aller à Mulhouse.... Il est évident qu'on ne reverra jamais en France des voitures restaurant dans le peu de trains Corailśqui qui restent.... Pour une fois qu'on fait tout pour se démarquer du fameux modèle allemand, c'est pas dans le bon sens.... C'est ballot, non?

Bonjour,

Ou tout simplement utilisation en voiture d'accompagnement pour certains acheminements de Materiels

(Historiques ou autres) ...

• Réponses 8,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Une photo du jour qui remonte quelques années en arrière, une cabine TGV ancienne génération, les "TGVistes" apprécieront l'évolution du poste de conduite.

La photo n'étant de toute dernière jeunesse, la qualité du grain n'est pas optimale

• J'adore 1

Je préféré nettement ce poste de conduite que celui des Duplex par exemple.

• J'adore 1

Je préféré nettement ce poste de conduite que celui des Duplex par exemple.

Oui, moi aussi, au moins parce qu'on a une meilleure vue sur l'extérieur... Sur les Duplex, le pare brise est assez loin et surtout aucune vue latérale... Sinon, niveau technologie et fiabilité, rien ne vaut une bonne Dasye...

• J'adore 2

Au Nord...

Il y avait les corons ......

• J'adore 3

Dépot de Villeneuve, 26/05/2014, 8h20.

Saurez-vous repérer l'intrus sur cette image ?

De plus près.

Chartres, 26/05/2014, 12h15.

Quelques vues du 63979, l'un des deux 63500 équipés pour circuler sur LGV.

Les nouveaux équipements de frein.

Les capteurs de TVM.

Le cab-signal côté grand capot...

...et côté petit capot.

Que fait une 15000 à VSG?

Elle te fait causer. :Smiley_40:

• J'adore 4

La gérance des 15000, c'est Achères pour tout le parc maintenant.... Les dernières Mémor de Strasbourg ont été mutées il y a un an ou deux déjà.... J'ai vu la 15027 samedi dernier, mais pas eu le temps d'aller voir le carnet de bord.... Vive la navette pour Triage!!!

Modifié par CRL COOL

Il me semble bien qu'il existe une petite gérance sur Epernay pour les TER Champagne-Ardennes, gérance créée pour éviter les marches HLP entre Achères et la gare de l'est.

Depuis la STF, j'ai un peu de mal à suivre tous les mouvements de matériel.... Mais c'est tout à fait possible.

Une 15000, ça peut rouler sous n'importe quelle caténaire, et même quand il n'y en a pas. La seule condition pour qu'elle roule, c'est d'avoir des rails à écartement standard.

• J'adore 5

Une 15000, ça peut rouler sous n'importe quelle caténaire, et même quand il n'y en a pas. La seule condition pour qu'elle roule, c'est d'avoir des rails à écartement standard.

Oui non mais on est d'accord... question con réponse con ^^

• J'adore 2
  • katamiaw changed the title to Les photos de trains du jour