Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


Messages recommandés

Et j'oubliais, le tiroir des MVGV le long des Saules va être supprimé

Et des trains de charbon pour Vitry et des HLP de et vers PSO depuis VON du temps où j'étais un poil plus jeune

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 8,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Ni une raquette, ni un tunnel, simplement une boucle pour rattraper une différence de niveau...

pour les trains a destination de rungis qui venaient de juvisy et du sud

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera des aiguilles à 100 d'après ce que j'ai compris

La vitesse de la voie MG passera de 80 à 100 de Rungis à l'entrée du terrier. J'ai passé deux semaines l'an dernier à faire le pilote sur le chantier de renouvellement des AdV et de rectification de tracé de la MG dans le secteur de Rungis.

Dans le sens Valenton -> Massy ça sera à peu près le même itinéraire qu'avant mais avec des aiguilles à 100 au lieu de 60

Je m'étais laissé dire que les TGV emprunteraient le terrier dans les deux sens et que les aiguilles de sortie de la MG entre Rungis et La Fraternelle seraient remplacées par des AdV permettant 100 km/h.

De ce fait, le flux TGV serait totalement indépendant dans le secteur Poste R - Rungis où roulent 4 RER par heure et par sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voie MG n'appartient-elle pas au Marché de Rungis ? Un ancien m'avait expliqué que la SNCF "payait un supplément" pour pouvoir faire circuler les RER dessus (cela m'est arrivé 5 ou 6 fois de l'emprunter pour des acheminements).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voie MG n'appartient-elle pas au Marché de Rungis ? Un ancien m'avait expliqué que la SNCF "payait un supplément" pour pouvoir faire circuler les RER dessus (cela m'est arrivé 5 ou 6 fois de l'emprunter pour des acheminements).

Si tu savais tout ce qui s'est dit sur cette fameuse voie Marché Gare comme rumeurs

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais laissé dire que les TGV emprunteraient le terrier dans les deux sens et que les aiguilles de sortie de la MG entre Rungis et La Fraternelle seraient remplacées par des AdV permettant 100 km/h.

De ce fait, le flux TGV serait totalement indépendant dans le secteur Poste R - Rungis où roulent 4 RER par heure et par sens.

C'est bien le but de cette 3ème voie.... Éviter les conflits de circulation entre la ligne C et les TGV Intersecteurs sur la zone du poste R. A l'époque ou le Fret tournait à plein régime, il avait même été évoqué de prolonger cette 3ème voie jusqu'à Valenton. Ce qui achoppait le plus, c'était la traversée du triage de Villeneuve et la zone des aiguilles du Racc Nord. Autant dire qu'aujourd'hui, ce volet du projet n'a plus aucun intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le but de cette 3ème voie.... Éviter les conflits de circulation entre la ligne C et les TGV Intersecteurs sur la zone du poste R. A l'époque ou le Fret tournait à plein régime, il avait même été évoqué de prolonger cette 3ème voie jusqu'à Valenton. Ce qui achoppait le plus, c'était la traversée du triage de Villeneuve et la zone des aiguilles du Racc Nord. Autant dire qu'aujourd'hui, ce volet du projet n'a plus aucun intérêt.

Ce qui est marrant, c'est que e projet voit le jour où, il n'y a pratiquement plus de fret et qu'il a de moins en moins d'Interconnectés ou du moins plus de circulations UM avec moins de circulations UN avec le jeu des raccordement à MPW à Le Mans mais il est vrai qu'il y'a maintenant les échanges MOPLY et PLYMO

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que e projet voit le jour où, il n'y a pratiquement plus de fret et qu'il a de moins en moins d'Interconnectés ou du moins plus de circulations UM avec moins de circulations UN avec le jeu des raccordement à MPW à Le Mans mais il est vrai qu'il y'a maintenant les échanges MOPLY et PLYMO

c'est ce que je pensais aussi..ils étudient peut être le projet depuis les années 80...avec un peu der lenteur dans la réalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni une raquette, ni un tunnel, simplement une boucle pour rattraper une différence de niveau...

Et surtout pour repartir dans la direction géographique qu'on vient pratiquement de quitter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que e projet voit le jour où, il n'y a pratiquement plus de fret et qu'il a de moins en moins d'Interconnectés ou du moins plus de circulations UM avec moins de circulations UN avec le jeu des raccordement à MPW à Le Mans mais il est vrai qu'il y'a maintenant les échanges MOPLY et PLYMO

Vu les heures et le nombre quotidien des échanges PLYMO / MOPLY, pas besoin de la 3ème voie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les heures et le nombre quotidien des échanges PLYMO / MOPLY, pas besoin de la 3ème voie....

Vous je ne sais pas mais pendant un temps on en faisait 28 par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous je ne sais pas mais pendant un temps on en faisait 28 par semaine

je regarderai nos roulement et je redirai ça....

Sinon, pour TER200, non, pas en Bretagne.... Sur la LGV SE, du côté de Montereau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderai nos roulement et je redirai ça....

Sinon, pour TER200, non, pas en Bretagne.... Sur la LGV SE, du côté de Montereau.

Plus que 24/ semaines à ce service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voie porte également ce nom, effectivement.

Surnom, plutôt car le nom officiel que l'ont retrouve sur les documents est bien MG, il y a aussi fer à cheval

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cévenol 15957 du jour au moment de quitter Langeac, avec +5, et seulement 2 voitures

254152P1030493.jpg

avec 2 voitures ,c'est presque un velorail.. :Smiley_41: :Smiley_40:et prendre +5 surement la quantité de voyageur..(trop lourds, trop nombreux a descendre et monter)

Modifié par jackv
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • katamiaw changed the title to Les photos de trains du jour

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...