Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Plus que quelques kilomètres avant l'arrivée pour cette UM 285+274 assurant les Marseille/Montpellier-Rennes :

Et donc, la 274 pour le retour vers Marseille Saint-Charles (TGV !nOui 5338) et la 285 vers Montpellier Saint-Roch (TGV !nOui 5341) ; les rames font les AR croisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 8,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Il y a près d'1 mois déjà, la neige tombait en quantité, l'occasion d'y faire quelques photos...

On commence en tout début de matinée, avec la 514 prête à se mettre en mouvement en W vers Colmar. Elle aurait du assurer le 2350 Colmar - Paris, mais se retrouvera bloquée à Colmar au moins toute la matinée...

DSC_0737.thumb.JPG.abc1fb37c6fc82594093993c872769c8.JPG

 

La 4704 elle, arrive du Luxembourg au 9877 et souhaite se rendre à Marseille, mais des obstacles à hauteur de Colmar l'empêcheront de passer. Décision est prise de rebrousser chemin, et de rejoindre Lyon via l'Ile de France.

DSC_0739.thumb.JPG.ee485da45df91570903efcd3a9655751.JPG

 

Milieu de matinée, un peu de TER...

DSC_0741.thumb.JPG.d064e66f78999773f1a66b62db3768de.JPG

 

La ligne est toujours fermée entre Sélestat et Colmar en milieu de journée, le Ouigo Paris - Colmar se verra alors limité à Strasbourg, avec un long battement avant de repartir vers la capitale.

DSC_0742.thumb.JPG.d42b23b16d7655023735148451c8eebb.JPG

 

Le 9574 Stuttgart - Paris assurée en ICE, est lui limité à Strasbourg (mesure préventive, les ICE ne sont pas trop fan de neige semble t-il), un transbordement aura lieu pour un départ dans la foulée avec un TGV.

DSC_0744.thumb.JPG.060d1880cd99c0136aba5c62be11c876.JPG

Et c'est la 4415 qui s'y collera (plutôt inhabituel à Strasbourg d'organiser un transbordement dans le sens de la longueur sur la même voie).

DSC_0746.thumb.JPG.87cb423c48f3dc2e09b2b5155f4d3023.JPG

DSC_0748.thumb.JPG.b405af302148144d6fc9af7d84a28aba.JPG

Voilà pour cette série strasbourgeoise.

Photos du 15/01/2021

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, fabrice a dit :

Il parait qu'il y a eu un nuage de sable en Alsace

Il parait

 

20210207_155611.thumb.jpg.c5d774f36d795c8b9ad5d3739e3a3da0.jpg

 

 

C'était pour limiter les patinages !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

Sympa les photos avec la neige !

Le 07/02/2021 à 14:31, Bobo a dit :

Le 9574 Stuttgart - Paris assurée en ICE, est lui limité à Strasbourg (mesure préventive, les ICE ne sont pas trop fan de neige semble t-il), un transbordement aura lieu pour un départ dans la foulée avec un TGV.

 

Et c'est la 4415 qui s'y collera (plutôt inhabituel à Strasbourg d'organiser un transbordement dans le sens de la longueur sur la même voie).

 

Même en n'étant plus aptes Allemagne, les rames POS viennent encore à la rescousse des ICE 🤒

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos qui ne sont pas du jour mais du mois dernier :Smiley_04:

Train TER Nouvelle Aquitaine 886020

En voie A de la gare de Mont de Marsan, il est assuré par une rame BGC 81845, mise en service en février 2010, sous la livrée de l'ex région Poitou-Charentes.

20210111_100155.thumb.jpg.15d453842af17892ac7489fa62b9cb8b.jpg20210111_100404.thumb.jpg.bef51eaeb78268885dba8b1727b93efb.jpg

On la retrouve en voie C en gare de Bordeaux Saint-Jean.

20210111_114516_LI.thumb.jpg.47471e55b0b542d9b84b9a1173c53da5.jpg

Gare Bordeaux Saint-Jean - Entrée principale et Hall 3

20210111_114908.thumb.jpg.640248aa2f7328a6bb7ef0da8170f894.jpg20210111_115706.thumb.jpg.cd6bf980e92912b5946fac96e75bb317.jpg

TGV 9820

En voie 3, il est à destination de Bruxelles-Midi et assuré par la rame Réseau 4512, mise en service en novembre 1994.

20210111_124241.thumb.jpg.756e96bf8e5162bbd525fc259e2c033e.jpg

On retrouve la rame en voie 2 de Saint-Pierre des Corps qui attend l'autorisation de départ pour s'élancer sur la LGV en direction de Massy TGV.

20210111_145218.thumb.jpg.e4860c92e5246a9576dcf3a5fed8d934.jpg

Après une attente sur le secteur de la gare de Saint-Pierre des Corps, j'ai récupéré un Train d'Equilibre du Territoire :Smiley_03:

Intercités 4406

En provenance de Nantes et à destination de Lyon Perrache, il entre en voie 4, il est assuré par la rame Regiolis B85063/64, mise en service en décembre 2017.

811040402_20210111_161440(2).thumb.jpg.0c608d9bac665ee7172e3869f97248bf.jpg

On la retrouve en voie D à Lyon Perrache, après avoir réalisé sa longue course de 6h56, elle va pouvoir (ainsi que le conducteur et chef de bord) aller se reposer sur sa voie de garage dédiée, juste à l'entrée de Jean-Macé.

20210111_213709.thumb.jpg.d3f9f6b8ca691a1ad30b6fc1f45a47d6.jpg

Mon retour s'est terminé à bord du Train TER Auvergne Rhône-Alpes à destination Saint-André le Gaz 887361, assuré par une rame de la série z55500.

Le parcours d'approche entre le Val d'Adour dans le Gers et Mont de Marsan s'est réalisé en autocar.

En termes de remplissage,

  • la partie routière, le véhicule était rempli à 70% (beaucoup de lycéens)
  • sur le TER Nouvelle Aquitaine, 95%
  • sur le TGV, 80%
  • sur l'IC, 60%
  • et sur la dernière partie (à peine 10%, couvre-feu oblige)

Le retour a été effectué un lundi, ce qui peut expliquer une fréquentation soutenue.

20210111_145758.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,


En fin d'après midi, la G 1206 N°06 de chez Colas achemine du matériel de travaux depuis Vierzon pour St Denis Près Martel approche de Celon (36)
Il y a une semaine, une bourreuse ainsi qu'un train entier de ballast a également rejoint cette gare. Peut être des chantiers de la ligne de Capdenac ?

_DSC0848.thumb.jpg.486109b05f915ed979cfca849283f6c6.jpg

a++

Modifié par Vincent37
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Vincent37 a dit :

Bonsoir,


En fin d'après midi, la G 1206 N°06 de chez Colas achemine du matériel de travaux depuis Vierzon pour St Denis Près Martel approche de Celon (36)
Il y a une semaine, une bourreuse ainsi qu'un train entier de ballast a également rejoint cette gare. Peut être des chantiers de la ligne de Capdenac ?

[URL=https://www.casimages.com/i/210309090148498221.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/09/210309090148498221.jpg[/IMG][/URL]

a++

Slt,

le lien photo fonctionne pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • katamiaw changed the title to Les photos de trains du jour

Lyon Perrache - le 18 mars 2021 à 6h05

Le Train TER Auvergne-Rhône Alpes 887302 en provenance de Saint-André le Gaz a été reçu voie F, il a été assuré par la rame 2N 014C-z55527/28, mise en service en avril 2016707124263_20210318_0605221.thumb.jpg.1783ea08447cc73ebcad5cfb5f2b029d.jpg

Rennes - le 18 mars 2021 - 10h45

Le TGV INOUI 5381 en provenance de Lyon Perrache est reçue en voie 6, il a été assuré par la rame Duplex 287 mise en service en juillet 2006

1157211588_20210318_1040521.thumb.jpg.6a33840db48c2c00a108edebeadaeb2d.jpg

Rennes - le 18 mars 2021 - 11h

Une des entrée de la gare est complètement rénovée d'octobre 2015 à juillet 2019, Cette restructuration a accompagner l'arrivée de la LGV Bretagne (juillet 2017), la mise en service de la seconde ligne de métro (2020), le doublement du trafic ferroviaire et l'émergence du quartier d'affaires  EuroRennes prévu fin 2025.

151904616_20210318_1101161.thumb.jpg.ca22f80a7897c42501646db8f9f5ae55.jpg287966661_20210318_1048171.thumb.jpg.168876cb2cea9bc85d1c51d43cb7aa01.jpg

Rennes - le 18 mars 2021 - 12h27

Le TGV INOUI 8715 en provenance de Paris Montparnasse et à destination de Quimper rentre en voie 6, il est assuré par la rame Atlantique 401, livrée Lacroix, mise en novembre 1991

1861603601_20210318_1226301.thumb.jpg.4c1068751372236e49ccb83817d57e30.jpg

Quimper - le 18 mars 2021 - 14h45

On retrouve le TGV INOUI 8715 en voie A, il était complet au départ de Rennes, et avec les descentes et montées à Vannes/Auray et Lorient, il resté bien rempli jusqu'au terminus

A coté, sur la voie I, le Train BREIZHGO qui assurera le 854887, départ 19h14 à destination de Brest

1145321864_20210318_1438041.thumb.jpg.3508a4eda9e8444ccb15832a6c4c8eef.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, supertgv1986 a dit :

Heure creuse en Gare de Reims quelqu'un sais si il y 'a un fret ou autre train de marchandises bientôt ?

Slt,

😎  va Gentillement demander au Chef d'Escale,au quai no 1 côté Charleville ,il demandera au PRCI-Poste 1 ...

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

Je vais mettre une cale de niveau a mon écran !!

... sinon,pour rester dans le Sujet ,avec la courbure ça devrait le faire sous le pied d'écran ...?

871824357_caleanti-drive....jpg.10678c890a83268930b3736bbe718c15.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, DIDIERD a dit :

Sont pas dans le bon sens vos cales ça sera encore pire !!!

... ça se tourne dans le bon sens une cale ...,sinon y a du stock au râtelier ...

support-cale-anti-derive.jpg.5249f7de65bf1d4896cae891fb229b0f.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, BB 15063 a dit :

... ça se tourne dans le bon sens une cale ...,sinon y a du stock au râtelier ...

support-cale-anti-derive.jpg.5249f7de65bf1d4896cae891fb229b0f.jpg

Il y a des Gauches et des Droites !!

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Etonné 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

Il y a des Gauches et des Droites !!

🤔 ... OUPS ..., ma mémoire me fait défaut ..., ( leur utilisation Perso remonte à période 1981 / 1992 ... )

  • Etonné 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

🤔 ... OUPS ..., ma mémoire me fait défaut ..., ( leur utilisation Perso remonte à période 1981 / 1992 ... )

Non, tu tournes le manche à gauche ou à droite ...

😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, supertgv1986 a dit :

J'ai pris la photo a travers la grille donc forcément sinon ça donne sa

IMG_20210320_174915.jpg

🤔 Ah oui,d'accord,T'es resté en dehors de la gare au portail Accès Parcotrain côté Charleville ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV INOUI 8710 en provenance de Quimper, assuré par la rame Atlantique, rénovée Lacroix, 398, mise en septembre 1991, s'est raccordée avec le TGV INOUI 8610, en provenance de Brest, assuré par la rame Atlantique, rénovée Lacroix, 387, mise en service en mai 1991, en voie 4 de la gare de Rennes.

234889218_20210320_1129261.thumb.jpg.10184c51c695b32c209c50a8b5b92637.jpg

En voie 1 de la gare de Rennes, le Train BREIZHGO à destination de Saint-Malo vient d'être mis à quai, il est assuré par la rame Régio 2N 27L - 55553/54, mise en service en octobre 2014L

1870207490_20210320_1221451.thumb.jpg.54f96e9ed79f8656fa316b50ad6f723e.jpg

En voie 1 de Dol de Bretagne, on retrouve le Train BREIZHGO 854123, assuré par la rame A-TER x73542 (en tête, composition UM2), mis en service en mai 2000, estampillé "Pays de la Loire". Le tronçon entre Dol de Bretagne et Dinan a été rouvert le 15 mars dernier, pendant 15 mois, cette partie de ligne a été fermée aux circulations ferroviaires pour cause de travaux. Ces travaux de renouvellement des voies ont contribué à pérenniser l'infrastructure, relever la vitesse des trains à 100 km/h, mettre en norme 4 haltes et renforcer la sécurité ferroviaire. 

1902404134_20210320_1318392.thumb.jpg.8bd6f68c7e92567898b5ea306fb61c5c.jpg

La gare de Dinan située au PK 169,940 de la ligne de Lison à Lamballe qui a été mise en service en décembre 1879 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest. La gare, quant à elle a été construire en 1931 par Georges-Robert Lefort.

La gare a fait l'objet d'une inscription au titre des Monuments historiques.

L'originalité du bâtiment tient avant tout à la présence d'une sorte de beffroi qui ressemble davantage à une grande cheminée.

1624479024_20210320_1610081.thumb.jpg.f813eeb82356fded4d8223cfbc1902d9.jpg986023214_20210320_1351291.thumb.jpg.9c5455628b49c537d12b869ed0490bd0.jpg1642584461_20210320_1351491.thumb.jpg.9bc9bde793733e41f8b1a9808a38dbc9.jpg

Le Train BREIZHGO 856667 à destination de Quimper, assuré par la rame 130L - 55759/60, mise en service en décembre 2018, attend le départ en voie 10 de Rennes.

20210320_173002[1].jpg

La gare de Quimper où le 

20210320_195400[1].jpg

La Région 2N, arrivée à Quimper en voie A, une fois vidée et vérifiée par l'Escale, est partie se reposer sur la zone de stationnement de l'Hippodrome.

A quasiment 20h, la gare de Quimper est calme, elle accueillera d'ici 23h, 3 circulations à l'arrivée, hormis quelques rares voitures, couvre-feu oblige, Quimper est très calme.

Modifié par Greg4546
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...