Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 20 heures , TRAXX186 a déclaré:

A Laroche Migennes, on fait dans l'écologie 

La piste sera éclairée par des lampadaires solaires 

image.jpegimage.jpeg

espérons que le soleil du jour sera suffisant pour la nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , TRAXX186 a déclaré:

A Laroche Migennes, on fait dans l'écologie 

La piste sera éclairée par des lampadaires solaires 

image.jpegimage.jpeg

Au niveau de l'herbe sur les voies, ils font aussi dans l'écologie, à Laroche. ....:Smiley_50:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DIDIERD a déclaré:

C'est la solution trouvée pour les problémes de deshuntage des X73500 !!!!!!

C'est sur que c'est radical comme solution.

114t contre 56t il n'y a pas photo....

ça consomme juste un peu plus......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré:

Un gros diesel au dépot de Belfort

image.jpeg

image.jpeg

Elle est fichtrement propre okok

Comme quoi avec le vieux matériel qui a largement fait ses preuves, la nouvelle génération ne peut que s'incliner. Après en terme d'esthétisme, de consommation et de confort de conduit par l'ADC, c'est n'est pas la sinécure aussi...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Jacky boy a déclaré:

C'est sur que c'est radical comme solution.

114t contre 56t il n'y a pas photo....

ça consomme juste un peu plus......

la sécurité ne doit pas avoir de prix...:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

la sécurité ne doit pas avoir de prix...:Smiley_32:

Mais on te répondra qu'elle a un coût !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

et le problème étant, en face, comment estimer et a combien une vie humaine...

Mais divers organisme estime le prix de la vie humaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_de_la_vie

 

https://www.cirrelt.ca/DocumentsTravail/CIRRELT-2010-48.pdf

 

http://www.largeur.com/?p=3807

 

http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/archives/Elements-pour-une-révision-de-la-valeur-de-la-vie-humaine.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont Gisclard vu de la route de Sauto puis son monument commémoratif (que l'on aperçois à gauche de la première photo, dans le virage de la N116).image.jpegimage.jpegimage.jpeg

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que ce matériel rouille sur place, je pense que son acheminement par fer est compromis.

Donc la découpe sur place ou le transfert par camion s'imposent. Je serais curieux de savoir si ça a été réfléchi.

J'en doute

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pratiquement plus de 63500....d'où les difficultés pour les assos qui en font demande...

..reste les 66000/66400/66700....

 

..des engins, ça ne manque pas, mais des bras pour reconstituer une machine correcte en cannibalisant, c'est plusieures journées d'un agent technique à temps plein, donc une somme rondelette à la fin pour une mise à disposition....si tant est qu'il reste quelque effectif "sous employé" auquel cette tache pourrait être attribuée....

 

..la solution "Ajecta" ( construction d'un train de plusieurs locs, en l'etat,...et debrouillardise interne au sein de l' Asso, pour rebricoler une ou deux machines.. ) semble la plus pragmatique, mais sans doute hors de portée pour des petites assos....

 

merci pour cet etat des lieux visuel...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré:

Depuis le temps que ce matériel rouille sur place, je pense que son acheminement par fer est compromis.

Donc la découpe sur place ou le transfert par camion s'imposent. Je serais curieux de savoir si ça a été réfléchi.

J'en doute

pour le passage de la vapeur au diesel et électrique cela avait été plus simple

les locomotive  a de couper étaient restées dans leurs dépôt  sur des voies de débord et une équipe d'anciens de la vapeur et de chaudronniers qui n'avaient plus d'autres boulots avec la traction moderne les découpaient..mais le nombre de dépôt était plus important et certain dépôt ont terminé comme centre de ferraillage et n'ont pas été reconvertis à la traction moderne ;pour les derniers établissements encore vapeur c'était mime déjà ferraillage vers EP..mais transfert par fer..

.aujourd'hui vu le nombre d’établissement restreint ainsi que de personnel  c'est direct EP..culoz

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier du coté de Sarcelles-Saint-Brice (photo twitter)

PNO incident.jpg

Je n'ai jamais vu autant de monde sur des voies.

Modifié par Vérane12
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , 5121 a déclaré:

bon, Massy-Palaiseau n'était pas un dépôt vapeur, pourtant, le nombre de 141 R qui y ont été découpées ....

et oui dans tout il y a des exceptions mais ce ne sont pas les exceptions qui font la règle...sur le réseau nord je ne vois que joncherolles (vers la fin, années 69/70) et chapelle qui n'ont pas fait de découpes soit environ 2 exceptions sur 24 ou 25 dépôts

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Vérane12 a déclaré:

Hier du coté de Sarcelles-Saint-Brice (photo twitter)

PNO incident.jpg

Je n'ai jamais vu autant de monde sur des voies.

Pas un debrouillard pour deverouiller une des portes du portail observé à droite ..!!!...et degager au plus tôt les voies...

N'importe quel campagnard possède un pied de biche dans sa guimbarde, et est capable d'evacuer ses bestiaux  de la voie en moins de 10 minutes, chrono..

..Du vecu d' il y a quelque temps, du côté de La Possonnière.( 49 )...

..sacré image, encore....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fabr a déclaré:

 

N'importe quel campagnard possède un pied de biche dans sa guimbarde, et est capable d'evacuer ses bestiaux  de la voie en moins de 10 minutes, chrono..

 

Sauf que là, les gens descendent du trains et non de leur voiture !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

Pas un debrouillard pour deverouiller une des portes du portail observé à droite ..!!!...et degager au plus tôt les voies...

N'importe quel campagnard possède un pied de biche dans sa guimbarde, et est capable d'evacuer ses bestiaux  de la voie en moins de 10 minutes, chrono..

..Du vecu d' il y a quelque temps, du côté de La Possonnière.( 49 )...

..sacré image, encore....

Fabrice

ils pouvaient rester sur les voies il n'y avait plus ni courant ni train.. et ce n'est pas eu qui ont gêné les circulations pendant 8 à 9 heures durant..comme ça ils ont comment c'est le boulot d'un cantonnier qui visite la voie..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/07/2016 at 13:06 , Vérane12 a déclaré:

Hier du coté de Sarcelles-Saint-Brice (photo twitter)

PNO incident.jpg

Je n'ai jamais vu autant de monde sur des voies.

é bé voila le chemin de fer de l'avenir,écologique ,bon pour la santé !!!!!!!

sinon effectivement "beau troupeau"  qui cherchera un nouveau berger en 2017 pour avoir de l'herbe plus verte et des bétaillères qui fonctionnent

y a nom qui circule Juppé ...................bon en 2017 moi j’achète de bonne chaussures de marche:lolu:

aller pour le plaisir

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.