Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 7 heures , zoom 45 a déclaré:

Par contre, pour l'ajustage du sticker sur le nez de la motrice, l'équipe avait oublié de mettre un niveau dans la sacoche....:Smiley_50:

Comme c'est arrondi dans tous les sens, même en partant droit on se retrouve de traviole.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , ADC01 a déclaré:

J'y étais et même aux premières loges.:Smiley_24:

c'est qu'il m'avait semblé voir :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

... eh !, ... tu es en retraite maintenant !

L'accès aux cabines pour les retraités est interdite.

pingouin marche

Pour couper court à toute polémique, j'avais une résa, mon pass carmillon et une autorisation d'accès en cabine en bonne et du forme, délivré par les autorités compétentes,  en étant très règlement, je ne pouvais faire autrement, et bien sur la présence d'un CTT en cabine.  Tout était dans les clous !!!!!!!!!

Modifié par ADC01
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré:

Pour couper court à toute polémique, j'avais une résa, mon pass carmillon et une autorisation d'accès en cabine en bonne et du forme, délivré par les autorités compétentes,  en étant très règlement, je ne pouvais faire autrement, et bien sur la présence d'un CTT en cabine.  Tout était dans les clous !!!!!!!!!

c'est toujours les meilleurs qui partent (en retraite) en premier heureusement on les retrouve sur le forum  :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a déclaré:

Pour couper court à toute polémique, j'avais une résa, mon pass carmillon et une autorisation d'accès en cabine en bonne et du forme, délivré par les autorités compétentes,  en étant très règlement, je ne pouvais faire autrement, et bien sur la présence d'un CTT en cabine.  Tout était dans les clous comme  à chaque fois qu'il y a quelqu'un en cabine pour un dernier train tout au moins pour les ADC de PMP (ailleurs aussi, du moins  je l'espère) !!!!!!!!!

 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

Comme c'est arrondi dans tous les sens, même en partant droit on se retrouve de traviole.

La combine c'est qu'il faut partir du centre mais il vrai que ce n'est pas facile car c'est arrondi et incliné.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BUDD a déclaré:

La combine c'est qu'il faut partir du centre mais il vrai que ce n'est pas facile car c'est arrondi et incliné.

Absolument mais là en plus, on était pris par le temps !!!! Comme les anglais ont l'esprit tordu, ce n'est pas grave .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 5 heures , Inujust R. a déclaré:

Un après-midi ensoleillé à Pau, le temps idéal pour mettre en boîte le Bayonne-Toulouse, tant que les trains Intercités ne sont pas supprimés.

(Train n°14148, pris le 29 juillet, BB 7300 du dépôt des Quatres-Mares).

large._MG_5786.jpg.f1c8ee7cc7e8697c9b5ad

:Smiley_01: Je n'ai jamais fait le 14148... mais sinon tout le reste c'est une grande et fabuleuse partie de ma vie: la 7300, les Corails, la ligne TARBES-DAX, les traverses bi-bloc, les poteaux en béton et bien sûr l’esthétique et increvable caténaire MIDI, plus un tas d'autres détails inoubliables. :Smiley_25:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site "Train du Sud-Ouest", la BB7300 appartient à la STF Voyages IC.

Quatre-Mare est un atelier directeur de série d'engin moteur. Rien à voir les STF ou les ex-dépôts. ....Il me semble que c'était Oullins auparavant, ça dû changer....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , zoom 45 a déclaré:

Quatre-Mare est un atelier directeur de série d'engin moteur. Rien à voir les STF ou les ex-dépôts. ....Il me semble que c'était Oullins auparavant, ça dû changer....

Autant pour moi, j'ai écrit cela à partir des marquages sous le marchepied gauche :

_MG_5786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 41 minutes, Inujust R. a déclaré:

Autant pour moi, j'ai écrit cela à partir des marquages sous le marchepied gauche :

_MG_5786.jpg

Oullins-Machines qui s'occupe (s'occupait?) de machines électriques, ne pas confondre avec Quatre-Mares qui s'occupe (s'occupait?) de machines diesels.

Il est vrai qu'il est difficile de distinguer le O du Q. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Inujust R. a déclaré:

Autant pour moi, j'ai écrit cela à partir des marquages sous le marchepied gauche :

_MG_5786.jpg

Le "dépôt d'attache" se trouve (normalement) sur les faces latérales,  entre la porte d'accès cabine et le nez. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zoom 45 a déclaré:

Le "dépôt d'attache" se trouve (normalement) sur les faces latérales,  entre la porte d'accès cabine et le nez. 

Exact et seulement sur les portes d'accès cabine coté conducteur, si je me souviens biens.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dernier samedi d'août, et lundi, le grand triage de Sibelin réouvrira ses aiguilles de façon permanente après un mois de travaux pour renouvellement d'aiguilles, de traverses et de rails...

Mais en attendant ce moment tant attendu, tout le monde  a trouvé refuge sur Badan, enfin, pour les plus chanceux.

 

L'Infra s'est replié sur St-Germain-mont-d'Or pour laissé un peu plus de place à sa soeur FRET.

IMG_0156.JPG 

Fret à gauche, avec de la cavalerie diverse :biggrin:, les privés sont à gauche, enfin pour les présents au moment de la photo :Smiley_76: ...

FRET => BB60.000, UM BB75.000 et BB7273 (si si, véridique) avec une autre BB60.000 derrière

Pour les privés => E4039 visible, 75.106-VFLI qui cache la seconde E4012 (d'EPF), G1024 et ma 37527 en tête d'un GEFCO.

 

Les citernes les plus à droite sont sur le faisceau relais pair :Smiley_32: ...

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai sans prétention ce soir en rentrant, surtout pour la curiosité de voir une Regio2N Longue stationnée voie 3 à Laval (ça rentre tout juste à quai) :

DSC_0620.JPG

Avant les vacances, j'ai souvenir que ce train Rennes 18h15 - Laval 19h09 était assuré en UM de ZGC, puis en Regio2N courte.

Modifié par TER200
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique : TJD en rails à gorge et voie métrique. Réseau de trams de Gand

1623r.png

une marrante,  peut-être la dernière sachant ce qui se trame en arrière boutique contre ceux qui ne sont pas gentils ...

toujours Gand, entre les voies 10 et 11 de la gare en cours d'extension

7407r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.