Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

il y a 56 minutes, zoom 45 a dit :

Et puis on aurait arrêté la circulation avant le PN et non après.

Si le train est arrêté dans le même canton que le PN, cela n'a aucune importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

Pour aller constater le fonctionnement des feux routiers demandé sur l'ordre et faire part de ses constatations à l'AC ou au régulateur.

 

On n'utilise pas un conducteur pour garder un PN, il y a des agents qui sont habilités pour...

Et puis on aurait arrêté la circulation avant le PN et non après.

Oui mais si le problème est découvert au passage de ton train?  Il faut bien proteger le Pn. C’est du BM à cet endroit? Bon, si la radio fonctionne, c’est vite fait. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Oui mais si le problème est découvert au passage de ton train?  Il faut bien proteger le Pn. C’est du BM à cet endroit? Bon, si la radio fonctionne, c’est vite fait. 

C’est du BAL sur la ligne Lyon—Grenoble/Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site remarquable en terre Limousine.:Smiley_16:

Limoges, hier soir, en allant sur mon lieu d'hébergement.

1.thumb.jpg.fc26f4a22a35dd98a7a4fc72f87355cd.jpg

 

Et ce matin, en me levant.

2.thumb.jpg.c50e78543a14c34274008d991935af9f.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyclodocus a dit :

j'y serai autour du 14/7

une petite bouffe si tu y repasses ?

Et non, je serai en CA d'été.:Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Saint Gingolph – Suisse

Située au PK 22,91 de la ligne Le Bouveret - Saint-Maurice, elle fut mise en service en juillet 1859, elle fut exploitée par la Compagnie de la Ligne d'Italie.

Elle aujourd’hui exploitée par RegionAlps, filiale des CFF, le service est assuré par 16 rames NPZ Domino (Bombardier).

20200702_154517.thumb.jpg.f00dae4d50739c943e95362fa51b1ab7.jpg20200702_154704.thumb.jpg.16caefab8f3753cd1e15ec5a6ae222b0.jpg

Gare du Bouveret

Située au PK 22,91 de la ligne Le Bouveret - Saint-Maurice, elle fut mise en service en juillet 1859, elle fut exploitée par la Compagnie de la Ligne d'Italie.

Le Train Regio en provenance de Martigny entre en gare, voie A.

20200702_183603.thumb.jpg.c8f7d843efa44a2c1c1c955146646843.jpg

Gare d’Evian les Bains

Établie à 411 mètres d'altitude, elle est située au PK 211,366 de la ligne de Longeray-Léaz au Bouveret.

Elle a été mise en service en juin 1882.

La ligne a été concédée une première à la Compagnie du chemin de fer des lignes d'Italie en juin 1857, puis une seconde fois à est concédée à la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée en avril 1869.

Voie A, le Train Léman Express L1 en provenance de Coppet entre en gare, il est assuré par la rame Régiolis z31511, mise en service en août 2019.

20200702_195242.thumb.jpg.e097d88a4daa8a88c636361be9a1abb5.jpg20200702_200330.thumb.jpg.640fbcd124efca0f669b527dc1f119a6.jpg20200702_200724.thumb.jpg.21416964e6924e8bd89b91d1e481a939.jpg20200702_200757.thumb.jpg.7ed398f120b39967feaed92c5619123b.jpg

Photos prises le 2 juillet 2020

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Toulouse-Matabiau

En voie 10, le TGV INOUI 6871 à destination de Lyon Part Dieu est assuré par la rame 258, mise en décembre 2003, attend le départ.

20200705_073709.thumb.jpg.b1afe59d57404c3d117f10132264e1e1.jpg

En voie 4, on retrouve le TGV INOUI 6825, en provenance de Lyon Part Dieu, en 2nd plan, on aperçoit l’INTERCITES DE NUIT 3730 en provenance de Cerbère et à destination de Paris-Austerlitz, attend son heure de départ en voie 1.

20200705_222010.thumb.jpg.1405b696b90b4fa4e894357655f01cb6.jpg

Gare de Narbonne

En voie C, le Train LIO 86971, en provenance de Toulouse-Matabiau et à destination de Portbou est assuré par la rame z27861/62, mise en service en mars 2009, attend le départ.

20200705_085641.thumb.jpg.4f8510dc94383525920033d5e944e312.jpg

En voie C, le TGV INOUI 6825, en provenance de Lyon Part Dieu et à destination de Toulouse-Matabiau, assuré par la rame 247, mise en service en mars 2003, entre en gare, son « œil » droit est défaillant.

20200705_210507.thumb.jpg.191a8fe0c9b60d9e70f3b323a6ca61d7.jpg

Gare de Portbou

Gare espagnole de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou, située sur le territoire de la commune de Portbou, dans le comarque de l'Alt Empordà, dans la province de Gérone, en Catalogne.

Située au PK 97,227 de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou, entre les gares en service de Cerbère et de Colera. Elle se trouve également au PK 510,700 de la ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière).

Elle a été mise en service en janvier 1878 par la Compagnie des Chemins de Fer de Barcelone à la France.

20200705_110845.thumb.jpg.c47a61f8b2e696fd8bbfbd4dd1b5e556.jpg20200705_170103.thumb.jpg.8e48dbc872ccb9fc1262b69392d72dee.jpg20200705_173128.thumb.jpg.b828bb635e288047512e977620ea7168.jpg20200705_173411.thumb.jpg.22ff888f49fdf88dc8fb42a5099b873f.jpg

En voie 1F, on retrouve le Train LIO 86971, en provenance de Toulouse-Matabiau, après un arrêt d’une vingtaine de minutes, la rame repart en assurant le Train LIO 86966 à destination d’Avignon.

20200705_110235.thumb.jpg.f46c68a3b839fb6360065bfac94a597c.jpg

En voie 1, Le Regional 15837 en provenance de Barcelona Sants et à destination de Cerbère entre en gare, il est assuré par une rame S-447.

20200705_175200.thumb.jpg.05b87ad4c050c1780bbf0cbfb78ab0a1.jpg

Gare de Cerbère

Située au PK 508,817 de la ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière)Située au PK 97,227 de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou.

Elle fut mise en service en janvier 1878 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne.

20200705_181317.thumb.jpg.c5ffa9a4ed7e5a2ff50c9533a29a9f86.jpg

En voie 1, Le Regional 15837 en provenance de Barcelona Sants, rentre à Portbou, où il stationnera à quai avant d’assurer une des dernières circulations vers Barcelone.

20200705_180054.thumb.jpg.a727216811410269bf18d069625969e3.jpg

En voie B, l’INTERCITES DE NUIT 3730 à destination de Paris-Austerlitz est prêt à décoller. C’est la BB7396, mise en service octobre 1982 qui assurera la course.

20200705_181837.thumb.jpg.78288d2faaf443e643abf9649d5b4bd5.jpg

En voie C, le Train LIO 86998 en provenance de Portbou et à destination de Nîmes est assuré par la rame Régiolis 84695/96, mise en service en juillet 2019. Il est normalement affecté à la liaison INTERCITES assurant le « Cévenol ». La capacité de places de la rame peut expliquer cette réaffectation, car la fréquentation est très soutenue avec le retour de la plage des Audois, Héraultais, Gardois et des Toulousains.

20200705_190935.thumb.jpg.35a2bc76a2c389f857b0ba4dc3730211.jpg20200705_183615.thumb.jpg.0acb849d5fef34fc954f66db244d01ca.jpg

Photos prises le 5 juillet 2020

Depuis plus d’un an, les Trains TER LIO exploités par SNCF au terminus de Portbou et Rodalies de Catalunya exploités par RENFE à Cerbère repartent avec des voyageurs à bord.

Ainsi pour les Trains TER LIO, l’origine est désormais Portbou vers les destinations de Nîmes/Toulouse-Matabiau/Avignon.

Modifié par Greg4546
  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, capelanbrest a dit :

Mais tu es un véritable  globe trotter....partout et nulle part ...

Lui au moins, contrairement à certains, il poste des photos avec des légendes avec plein d'infos sur le lieu...okok

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Après un certain temps sans poster de photos ferroviaires ici, d'une part à cause du confinement et d'autre part car je n'avais pas forcément eu le temps de reprendre l'activité photographique une fois ce dernier achevé... 

P.S. : j'ai perdu mes identifiants de mon ancien compte sur le site et l'adresse mail qui a servi a sa création a été clôturée hélas...

J'étais donc dans une légère impasse jusqu'à ce que je me décide à recréer un compte... Ce qui est bien dommage car j'avais posté pas mal de photos sur mon ancien compte. Bon au pire pas si grave que ça... 

Me voici donc avec plusieurs photos de plusieurs séries différentes, qui varient selon ce que j'ai pu immortaliser en photos durant cette période d'absence. 

On commence par deux photos de 67400 et RIO 80 qui sont pour le moment arrêtées jusqu'à nouvel ordre, sur le Transilien P à Ocquerre dans le 77, près de Lizy-sur-Ourq : 

BB 67599 en tête et RIO n° 2xx : 

guN5drK.jpg

7mmMn4y.jpg

On continue par une série datant de ce jour, avec du MI 2N, VB 2N, BB 27300, Y 8000... 

Me voici donc ce matin à Achères - Grand - Cormier, sur la branche de Poissy du RER A. 

J'ai eu l'occasion de chopper en premier lieu ceci : 

BB 27300 et VB2N en direction de Paris Saint - Lazare, certainement : 

zqwenPg.jpg 

Plus tard, une UM de MI 2N avec la n° 1586 en tête passe à basse vitesse, l'occasion de la photographier, car elles ne sortent pas souvent, priorité donnée aux MI 09 ... 

bHmQmAH.jpg 

Puis un Infra est mis en place : 

Un locotracteur Y 8000 est chargé de l'acheminer, le n° 8264. Quant à la machine, c'est une draisine pour décaper les voies. 

MLi4YoJ.jpg 

5wtvCEs.jpg

rsxdWkC.jpg

XpCRxqA.jpg

Lors du retour au garage : 

TJP6PmU.jpg

Et deux photos tout seul pour terminer... 

XnW8FbI.jpg 

AVOtqew.jpg

Bonne soirée et à plus tard. 

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images de la transformation de la desserte, prises quelques jours plus tard (le 3 juillet) au même endroit.

Les Regio-Shuttle en livrée BSB, qui ont officié depuis leur livraison entre Frieburg et Breisach, doivent se contenter de la ligne Breisach-Riegel (Kaiserstuhlbahn) pour le compte de la compagnie locale SWEG, en attendant la livraison de ses automotrices Bombardier Talent-3

IMG_7679.thumb.JPG.2f7f737462e8e0b56f9e110a8beb9658.JPG

 

Tandis que Breisach-Freiburg(-Titisee-Seebrugg/Donaueschingen) a été reprise au SA2020 et après l'électrification par le DB avec ses Coradia de course (les RS1 n'étaient pas exactement poussifs, mais là, conduite germanique aidant, on se croirait dans le métro) :

IMG_7687.thumb.JPG.4011f963303bc1c59a28a2cf084ef3f6.JPG

IMG_7685.thumb.JPG.295de10792d003acdbc7b8d684626c35.JPG

Il s'agit ce jour là d'une UM de rames quadricaisses (la première photo du 30/06 montre une 4 + 3 caisses), composition maximale possible sur la ligne S1 du fait de la longueur des quais aux extrémités. La partie centrale (entre Gottenheim et Titisee/Neustadt) a des quais de 210 m pour trois rames, mais l'exploitation en coupe/accroche généralisés n'a pas pu être mise en place.

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.