Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

BB15059 a écrit :

On remarquera ce bogie particulier avec 2 essieux de diamètre différents !

C'est une situation que l'on rencontre fréquemment sur les chemins de fer à crémaillère où un essieu est couplé avec la roue dentée de la crémaillère et l'autre est utilisé en adhérence seule...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, DIDIERD a dit :

Tu n'as pas photographié la rame Eurostar E300 3007/08 qui se trouvait sur les voies Eurostar ?

Espéce en voie de disparition !!

non  , je l'ai vu  mais:

1) les vitres de sortie me gênaient

2) j'étais attendu au restau et presque en retard a cause d'une 22200 et d'une 15000..

que des bonnes excuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, black5 a dit :

Où se fait la coupure : tu ne va pas à Fort Williams et Inverness dans le même train?

D'aprés le site internet il y a même une tranche Aberdeen au départ a la même heure

https://www.sleeper.scot/timetables/

Comme il y a un autre départ plus tard pour Glasgow, la coupe doit se faire a Edinburgh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yann_foudurail a dit :

Je crois qu’il y a une coupure à Carlisle mais je ne sais pas quels trains sont concernés 

Ils sont à court de Class 92 chez Caledonian Sleeper?

il est fréquent de voir des Class 92 en livrée GBRf sur le Caledonian Sleeper, le lendemain matin de cette photo c'était la 92043 (GBRf) sur le train en provenance de Glasgow 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yann_foudurail a dit :

Je crois qu’il y a une coupure à Carlisle mais je ne sais pas quels trains sont concernés 

Ils sont à court de Class 92 chez Caledonian Sleeper?

Carlisle paraît pertinent comme point de coupure, en fait bifurcation à Carstairs Junction après la séparation des deux tranches Edinbugh puis Inverness, Glasgow et Fort Williams, Carlisle est un centre important, un arrêt à Carstairs serait purement technique.

Lien vers un site où l'on peut voir les différents lignes britanniques et les opérateurs les desservant :

https://www.thetrainline.com/train-companies/national-rail/national-rail-map

Modifié par black5
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, black5 a dit :

Carlisle paraît pertinent comme point de coupure, en fait bifurcation à Carstairs Junction après la séparation des deux tranches Edinbugh puis Inverness, Glasgow et Fort Williams, Carlisle est un centre important, un arrêt à Carstairs serait purement technique.

Lien vers un site où l'on peut voir les différents lignes britanniques et les opérateurs les desservant :

https://www.thetrainline.com/train-companies/national-rail/national-rail-map

En consultant les horaires du train 1S25 Londres Euston - Inverness du 23/10 il n'a qu'une minute d'arret a Carlisle 2h16/17 et pas d'arret a Carstair passage a 3h21 par contre un arret de 3h50 a 4h21 est prévu a Edinburgh d'ailleurs repartit avec -17 !

https://www.opentraintimes.com/schedule/C75071/2020-10-23 

 

La tranche Fort William circule en 1Y11 depart 4h51

https://www.opentraintimes.com/schedule/G10399/2020-10-24

 

Horaires en temps réel accessible a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 12:32, black5 a dit :

Où se fait la coupure : (...)

Dans une salle de repos, aménagée pour les agents du train, qui se trouve dans le fourgon...:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Quelques photos estivales (pas) du jour...

DSC04685.thumb.JPG.d1dba1f63c44fe23bf579d6f72d2b438.JPG

Cette Minuetto des FS quitte la gare de Tende alors qu'elle assure un train régional Vintimille - Cuneo

 

DSC04676.thumb.JPG.65c4107eaf3a78d776a89732f473aa54.JPG

A Nice, le Thello s'apprête à se mettre en route pour Milan, tandis qu'une Duplex se met en place.

 

DSC04842.thumb.JPG.56011e7d77c42481d831c0da6fddb1a5.JPG

Plus au Nord à Caen, cette Régio2N normande assure un Cherbourg - Paris, tandis la mémère 15000 et ses Corail la surveille de près...

Modifié par Bobo
  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'Allemagne pour aujourd'hui...

DSC04350.thumb.JPG.9cae99e7f5badb5457a53c245a4db738.JPG

Cette Duewag est vue ici à Maximilansau Eisenbahnstrasse après avoir traversée le Rhin, sur la ligne S51 du tram-train de Karlsruhe.

 

DSC04358.thumb.JPG.e80ff7937bc2db8acaafd864840fe317.JPG

Traversant la gare de Söllingen, cette Flirt 3 file en direction de Karlsruhe.

 

DSC04331.thumb.JPG.e8ffac211dd4b647df40acd40a22344d.JPG

Et enfin un ICE 4 entrant en gare d'Offenburg sur un train Bâle - Berlin.

17/08/2020

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du jour mais de cet été...

Profitant certainement de l'absence des Eurostar, cette Régio2N s'offre un arrêt dans la zone Eurostar.  Paris Nord, 04/09/20

DSC_0624.thumb.JPG.1394c9cf3d9f77f3a66a200b13dd6255.JPG

 

A Granville, les matos ex Haute et Basse Normandie se retrouvent...    Granville, 05/09/2020

DSC_0626.thumb.JPG.60ce2af4f55cef9ec5ec7529b7b31b71.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bobo a dit :

Pas du jour mais de cet été...

Profitant certainement de l'absence des Eurostar, cette Régio2N s'offre un arrêt dans la zone Eurostar.  Paris Nord, 04/09/20

DSC_0624.thumb.JPG.1394c9cf3d9f77f3a66a200b13dd6255.JPG

Pas vraiment, depuis quelques semaines la voie 6 est devenue mixte Eurostar/trains classiques elle peut donc étre utilisée par tout type de trains, une séparation a été posée sur le quai 5/6

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DIDIERD a dit :

Pas vraiment, depuis quelques semaines la voie 6 est devenue mixte Eurostar/trains classiques elle peut donc étre utilisée par tout type de trains, une séparation a été posée sur le quai 5/6

donc on accède de la même manière que les quais classiques par la sortie  eurostar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Pas vraiment, depuis quelques semaines la voie 6 est devenue mixte Eurostar/trains classiques elle peut donc étre utilisée par tout type de trains, une séparation a été posée sur le quai 5/6

D'accord je ne savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.