Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Mon sentiment, c'est que EM n'a pas du tout la carrure pour être Président...

c'est une évidence on est bien d'accord de plus il n'assume pas le fait qu'il a été ministre alors que c'est un plus d'avoir été aux affaires

un bilan ça se défend" bec et ongle "

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

D'acc avec toi Mikado, mais avec 600 O00 chomeurs de plus, et si on y ajoute la loi El'Connerie, que défendre?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le briquetier a dit :

D'acc avec toi Mikado, mais avec 600 O00 chomeurs de plus, et si on y ajoute la loi El'Connerie, que défendre?...

Il n'a rien de valable à défendre, vu qu'il a été le conseiller en économie de flamby, puis son ministre de la même économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé le cursus universitaire, son experience est surtout rattachée aux chiffres et aux camenberts.....

..trés efficace pour des bilans, mais bien trop théorique pour faire passer la "passion", et à ce niveau, la necessaire credulité du Peuple....

Cet homme ne ment cependant sans doute pas , il parle "verité" mais SA verité, et seulement celle là, celle de la Finance et des degats humains, son corollaire....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

Pour un énarque, il n'a jamais réussi à relever le niveau du débat!

Les ENArques, c'est mon quotidien professionnel. Il y en a des bons, il y en a des très mauvais, et il y en a des moyens.

Les énarques sont une caste qui, comme les loups, ne se mangent pas entre eux. Ceux du MCC ont tous défendu Agnès SAAL lors de l'affaire des 40 000 euros de frais de taxi. Un simple fonctionnaire ou contractuel avec un petit grade aurait été viré par la commission de discipline ad hoc. Pas un énarque. Ces gens ont le sentiment de l'impunité et c'est bien pourquoi on a autant d'affaires "sales" dans les ministères ou dans le gouvernement.

Un seul candidat avait proposé la dissolution de l'ENA lors de la primaire de la droite, c'était Bruno Lemaire. Cela représente une sacré masse salariale, bien plus que les réductions des effectifs des petits en bas de l'échelle de rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Il n'a rien de valable à défendre, vu qu'il a été le conseiller en économie de flamby, puis son ministre de la même économie...

il bave et tout glisse c'est un "cagaraul" ..........................RT4P59vmbBmnBiIAAAAAElFTkSuQmCCAA==

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 27 minutes, SEV1977 a dit :

Un débat d'un niveau pitoyable!

C'est un débat inédit. Les deux protagonistes ne sont pas issus des partis traditionnels qui nous gouvernent depuis 1959, le débat ne pouvait donc pas être du même acabit.
Marine a fait du Marine. Macron a fait du Macron.
Les électeurs de Marine sont confortés. Les électeurs de Macron itou.
J'ai bien aimé ces séquences de putching ball, un coup à toi, un coup à moi.
Ce qui est dommage, c'est que les indécis n'ont pas assisté à un vrai débat.
Ce qui est dommage, c'est que les abstentionnistes (dans l'hypothèse où ils aient suivi la chose) seront encore plus convaincus d'aller à la pêche dimanche prochain.

A l'international, les téléspectateurs de CNN, BBC, RAI et autres, auront une piètre opinion de nos dirigeants politiques. Ca va pas aider tout ça.

Je crois que Mélenchon a tweeté un message de dégout. Faudrait que je retrouve ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télévision belge a fait un reportage à Colombey et n'a trouvé personne qui voulait s'exprimer...

https://www.rtbf.be/auvio/detail_colombey-les-deux-eglises-quel-vote?id=2209676

Pour info, le village du Général a voté à 38% pour Fillon et 31% pour MLP...

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a bien un qui aurait voulu sans doute s'exprimer, mais il n'y a pas de medium de garde....déjà qu'il n'y a plus de medecins...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

La télévision belge a fait un reportage à Colombey et n'a trivé personne qui voulait s'exprimer...

https://www.rtbf.be/auvio/detail_colombey-les-deux-eglises-quel-vote?id=2209676

Tout le monde se réclame du Grand Charles. Sa famille (la vraie) en a marre.
Mais à Colombey comme ailleurs, s'afficher comme sympathisant FN n'est pas encore entré dans les moeurs. Les gens préfèrent l'isoloir à la caméra.
Ce qui est singulier c'est que ce phénomène semble, toute proportion gardée, la même chose pour les sympathisants de Macron. Dans mon ministère, les pro Macron, purs et durs, ne sont pas aussi fanfarons à ce que je m'attendais. Et c'est aussi pour cela que l'on peut en déduire que Macron n'a pas un vote d'adhésion. Il gagnera dimanche prochain et sera le nouveau Chef de l'Etat. Reste à définir le pourcentage : en dessous de 60, c'est moyen. Proche de 55, c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabr a dit :

Il y en a bien un qui aurait voulu sans doute s'exprimer, mais il n'y a pas de medium de garde....déjà qu'il n'y a plus de medecins...

Fabrice

Lui?

1959_president_republique.jpg

il y a 2 minutes, zibouli a dit :

Tout le monde se réclame du Grand Charles. Sa famille (la vraie) en a marre.
Mais à Colombey comme ailleurs, s'afficher comme sympathisant FN n'est pas encore entré dans les moeurs. Les gens préfèrent l'isoloir à la caméra.
Ce qui est singulier c'est que ce phénomène semble, toute proportion gardée, la même chose pour les sympathisants de Macron. Dans mon ministère, les pro Macron, purs et durs, ne sont pas aussi fanfarons à ce que je m'attendais. Et c'est aussi pour cela que l'on peut en déduire que Macron n'a pas un vote d'adhésion. Il gagnera dimanche prochain et sera le nouveau Chef de l'Etat. Reste à définir le pourcentage : en dessous de 60, c'est moyen. Proche de 55, c'est mauvais.

Vu que Macron a osé dire qu'il n'y avait pas de culture française car il ne l'a jamais vue, ils préfèrent se taire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Juste pour l'anecdote, la bibliothèque en photo ci-dessus est située dans la partie privée du Palais de l'Elysée. Elle donne sur le parc et est de toute beauté. Elle n'est visible que par les agents affectés au service privé du Chef de l'Etat et par le grand public lors des journées européennes du patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zibouli a dit :

Les ENArques, c'est mon quotidien professionnel. Il y en a des bons, il y en a des très mauvais, et il y en a des moyens.

Les énarques sont une caste qui, comme les loups, ne se mangent pas entre eux. Ceux du MCC ont tous défendu Agnès SAAL lors de l'affaire des 40 000 euros de frais de taxi. Un simple fonctionnaire ou contractuel avec un petit grade aurait été viré par la commission de discipline ad hoc. Pas un énarque. Ces gens ont le sentiment de l'impunité et c'est bien pourquoi on a autant d'affaires "sales" dans les ministères ou dans le gouvernement.

Un seul candidat avait proposé la dissolution de l'ENA lors de la primaire de la droite, c'était Bruno Lemaire. Cela représente une sacré masse salariale, bien plus que les réductions des effectifs des petits en bas de l'échelle de rémunération.

Quelle filière alors pour le Haut Fonctionnariat ???.....et dès lors que tu créé un corps de cet ordre, comment pourrait il en être autrement ???...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zibouli a dit :

Juste pour l'anecdote, la bibliothèque en photo ci-dessus est située dans la partie privée du Palais de l'Elysée. Elle donne sur le parc et est de toute beauté. Elle n'est visible que par les agents affectés au service privé du Chef de l'Etat et par le grand public lors des journées européennes du patrimoine.

Exact!

J'ai pu y accéder, accompagnée de mon mari, sous les mandats de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
à l’instant, Fabr a dit :

Quelle filière alors pour le Haut Fonctionnariat ???.....et dès lors que tu créé un corps de cet ordre, comment pourrait il en être autrement ???...

Fabrice

Il faudrait un numérus closus pour l'ENA. Ils sont trop nombreux. On crée des postes uniquement pour qu'ils aient un "commandement".
Il faudrait en limiter le nombre et donner un accès plus élargi aux attachés principaux d'administration, la promotion interne quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zibouli a dit :

Il faudrait un numérus closus pour l'ENA. Ils sont trop nombreux. On crée des postes uniquement pour qu'ils aient un "commandement".
Il faudrait en limiter le nombre et donner un accès plus élargi aux attachés principaux d'administration, la promotion interne quoi.

Vaste sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Exact!

J'ai pu y accéder, accompagnée de mon mari, sous les mandats de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy...

J'y ai bossé pendant 6 ans et demi sous les mandats de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy.
Si cela se trouve, on s'est croisé à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zibouli a dit :

J'y ai bossé pendant 6 ans et demi sous les mandats de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy.
Si cela se trouve, on s'est croisé à cette époque.

C'est très possible!

Jacques Chirac était un homme charmant (il est aujourd'hui quelque peu sénile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

C'est très possible!

Jacques Chirac était un homme charmant (il est aujourd'hui quelque peu sénile)...

Je pourrais t'en parler des heures mais ce n'est pas le bon salon de discussions.
Je fais faire dormir les yeux. A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zibouli a dit :

Je pourrais t'en parler des heures mais ce n'est pas le bon salon de discussions.
Je fais faire dormir les yeux. A+
 

Lui, il a été un très grand Président!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zibouli a dit :

Il faudrait un numérus closus pour l'ENA. Ils sont trop nombreux. On crée des postes uniquement pour qu'ils aient un "commandement".
Il faudrait en limiter le nombre et donner un accès plus élargi aux attachés principaux d'administration, la promotion interne quoi.

hé voilà...transferons le numerus clausus actuel des Medecins, aux Hauts Fonctionnaires, le Peuple y sera par deux fois, gagnant....plus de proximité medicale, et moins d'arrivistes....:Smiley_24:

Fabrice

il y a 32 minutes, zibouli a dit :

 Reste à définir le pourcentage : en dessous de 60, c'est moyen. Proche de 55, c'est mauvais.

Pourcentage de ceux ayant voté, ou pourcentage rapporté à ceux ayant possibilité de voter......ce chiffre là sera bien bas, bien plus bas....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat ne va rien changer au résultat de dimanche soir, mais il a de quoi inquiéter. Vous imaginez ce jeune poulain à peine débourré face à Merkel ? Et pire encore face à Trump ou Poutine ? Ils vont le piétiner. On dirait Hollande mais en moins crédible....
Au même âge, Matteo Renzi ou même Tsipras avaient quand même un peu plus de charisme.

Reste plus à espérer que le prochain scrutin nous donnera un vrai gouvernement. Mais vu la manipulation de l'opinion, ça risque aussi d'accoucher d'un bazar invraisemblable le 18 juin.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste la cata.

Le Pen telle qu'elle est : argneuse et creuse.

Macron qui se laisse embarquer sans prendre la hauteur de la fonction à laquelle il aspire.

Le seul point positif c'est que ceux qui refusent de voir ce qu'est Le Pen ont été bien obligés de constater. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.