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Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains


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Je suis CRLP et moniteur à Rennes. Sur ce que je vois en ligne sur les stages d'application, le principal probleme à mes yeux est le manque de travail d'une partie des stagiaires TB, agrémenté d'un pr

"Faute de technocrates, la SNCF supprime des séminaires bidons" ah bah ca, c'est un titre qu'on ne risque pas de lire de sitôt....

Ils n'allaient pas non plus se mettre à former des mécanos à la veille d'une déréglementation sans précédent qui devrait générer des gains de productivité et d'effectifs pour le moins substanti

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il y a 15 minutes, VoXA a déclaré:

Dans ma petite téte c'est :

- En 9 : journée modifiée 1x  

-En 8 : journée modifiée 2x ou plus. 

Les journées modifiées, plus d'une fois, dans mon établissement sont en 9 aussi. Journées en 8 dans le roulement

2016-02-22.thumb.jpg.e0910610b0269cb147e

Modifié par ADC01
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hs de memoire : en 9 modifié, en 8 variantes.

 

Pour le sujet, autant supprimer des trains parceque l'Ao le decide est une chose. Fermer une ligne la même.

Pratiquer le detachement parcequ'il y a un excedent, peu se comprendre.

 

Mais la il nous est, et au clients, clairement dit : on a de quoi faire, mais on va supprimer chez vous pour envoyer ailleurs. Forcement ca ne passe pas. Qu'on ne puisse creer du travail ets une chose, qu'on supprime du travail qu'on est capable de faire, c'est pitoyable.

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il y a 24 minutes, VoXA a déclaré:

 

 

ADC01 t'avais mis Windows 10 sur l'Ipad ! cartonrouge

Pourquoi tu poses cette question ? Pas du tout, je n'ai pas bidouillé mon iPad.

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Je me permets d'apporter ma vision extérieure. Je ne sais pas si la situation est aussi tendu dans les autres régions, mais ne serait-il pas possible que la direction nationale en charge de la traction mette en place un plan d'actions assortis de mesures incitatives à la mobilité, à savoir

- une directive à toutes les emt/up permettant de surseoir aux éventuelles impondérables, notamment les séjours minimums

- des dérogations sur la correspondance des grades et qualifications

- la neutralisation du cap gestion pour les emt/up npdc

- un accompagnement financier spécifique

Par ailleurs, comment est possible que les directeurs et RRH n'aient pas anticipé ces départs (hors taux d'échec aux formations) par une GPEC efficiente.

Vu de l'extérieur, les actions à mettre en oeuvre sont nombre, mais les rouages de l'appareil SNCF ne sont peut être pas en adéquation.

 

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il y a 11 minutes, Greg4546 a déclaré:

Je me permets d'apporter ma vision extérieure. Je ne sais pas si la situation est aussi tendu dans les autres régions, mais ne serait-il pas possible que la direction nationale en charge de la traction mette en place un plan d'actions assortis de mesures incitatives à la mobilité, à savoir

- une directive à toutes les emt/up permettant de surseoir aux éventuelles impondérables, notamment les séjours minimums

- des dérogations sur la correspondance des grades et qualifications

- la neutralisation du cap gestion pour les emt/up npdc

- un accompagnement financier spécifique

Par ailleurs, comment est possible que les directeurs et RRH n'aient pas anticipé ces départs (hors taux d'échec aux formations) par une GPEC efficiente.

Vu de l'extérieur, les actions à mettre en oeuvre sont nombre, mais les rouages de l'appareil SNCF ne sont peut être pas en adéquation.

 

Hein ??? :blink:

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Et donc les élus montent au créneau :

ALPC : la région dénonce la suppression de 24 TER faute de conducteurs

Source : France 3 Poitou-Charentes

Citation

La région Aquitaine/Limousin/ Poitou-Charentes (ALPC) met en cause la décision qu'elle juge "unilatérale" de la SNCF de supprimer 24 trains TER quotidiens, faute de conducteurs.

 

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Salut ,

Article à ce sujet sur un site internet ( source AFP ) :

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250270343744&cid=1250270341100#

Modifié par zoreglube
Ajout d'une précision
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Et mon ami Brestois n'a pas encore réagit ???......et pourtant, il aurait parfaitement raison de stipuler que tout cela n'est que comedie, car les instances régionales ont quand même du relationnel avec la SNCF, et cette situation a du être anticipée bien en amont....

Donc un coup de com à l'intention de l'electeur/voyageur, pour faire comme si.....

Fabrice

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@Banda Bono : pourrais tu te limiter à une courte citation de l'article ainsi qu'un lien vers celui-ci, afin d'être en règle vis à vis du droit d'auteur ?

J'ai supprimé ton message en attendant.

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Il y a 7 heures , Fabr a déclaré:

Et mon ami Brestois n'a pas encore réagit ???......et pourtant, il aurait parfaitement raison de stipuler que tout cela n'est que comedie, car les instances régionales ont quand même du relationnel avec la SNCF, et cette situation a du être anticipée bien en amont....

Donc un coup de com à l'intention de l'electeur/voyageur, pour faire comme si.....

Fabrice

Tu as parfaitement compris....avec comme composante légèrement différente pour la région Nord, c 'est que ça a changé de bord.....mais inutile de se voiler la face les régions en qualité d'AO connaissent tout cela.....du reste je n'entends pas véritablement de cris d'orfraie.....et pour certaines ce sera  sans doute un effet d'aubaine pour sauter sur l'occasion d'un peu "d'écrémage" sans que ce soit au yeux de l'électeur de leur faute.....(au politiques j'entends). ;)

 

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Bonjour.Ce sera sans doute une aubaine pour la direction après cette information pour dire:

"Lors de la création du décret socle, il faut supprimer pour les CRL,  les 10 RM, L'AH, et la régle des 19/6 ( FS 19h00 veille de repos et PS pas avant 6h00 lendemain de REPOS), pour les mettre davantage sur les trains....".

Pour infos, en pays de loire, environ 20 % des crl n'ont pas eu leur AH( si je retrouve les chiffres, je vous les donnerais...)

Mais ils auront encore plus de mal à trouver des volontaires pour faire ce métier.... un cercle vicieux...

 

Modifié par michel marseille
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Ce n'est pas spécifiquement un problème de volontaires mais surtout plutôt un résultat aux formations en plus de l anticipation des besoins réels suite aux évolutions des différents trafics des activités

 

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Aucun rapport avec les résultats aux formations. La direction attend juste sagement l'application du décret socle afin de gagner largement en productivité.
Pourquoi recruter et se retrouver en sureffectif au moi de juillet? De plus grosse difficulté pour anticiper les départs en retraite, mais ça ils l'ont voulu!!!

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il y a 12 minutes, yienyien89 a déclaré:

 De plus grosse difficulté pour anticiper les départs en retraite, mais ça ils l'ont voulu!!!

Pas sur ca dans les discussions entre mécanos et comme les murs ont des oreilles, tout le monde enfin ceux qui s'e approche sait à peu prés quand il partira et le dis ouvertement, et comme la tendance est plus à faire un peu plus que la décote, la direction sait bien sur quel effectif, elle peut compter.

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il y a 44 minutes, ADC01 a déclaré:

Pas sur ca dans les discussions entre mécanos et comme les murs ont des oreilles, tout le monde enfin ceux qui s'e approche sait à peu prés quand il partira et le dis ouvertement, et comme la tendance est plus à faire un peu plus que la décote, la direction sait bien sur quel effectif, elle peut compter.

mais comme partout y a aussi les spécialistes de l'intox.....ceux qui soit disant n'ont que pour encore 2 ans et qui vont partir et ceux qui sont surs de partir mais qui n'ont encore entamé aucune démarche en temps et en heure pour partir au jour J contrairement à ce qu'ils affirment à ceux qui veulent bien les écouter...

J'ai eu l'occasion d'en remettre en place quelques uns comme ça(entre 4 yeux bien sur pour ne pas les mettre en difficulté)... : pas de chance pour eux vu que j'ai accès aux dossiers...

Donc les "marchands de chansons" tôt ou tard.....sont dévoilés! :)

 

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Invité Le briquetier

Pas sur que la direction puisse anticiper les descentes de machines dues à cette fameuse visite médicale....    C'est ainsi qu'à Chambé, 18 mécanos se sont vus déclarés inaptes suite à cette dite VS, et ça, sur un dépôt, ça fait mal.

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il y a 5 minutes, Le briquetier a déclaré:

Pas sur que la direction puisse anticiper les descentes de machines dues à cette fameuse visite médicale....    C'est ainsi qu'à Chambé, 18 mécanos se sont vus déclarés inaptes suite à cette dite VS, et ça, sur un dépôt, ça fait mal.

Il se passe quoi à Chambéry pour avoir de telles surprises ??:Smiley_35:

Nous on a les mêmes résultats qu'avant cette histoire de VAS.

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il y a 7 minutes, Le briquetier a déclaré:

Pas sur que la direction puisse anticiper les descentes de machines dues à cette fameuse visite médicale....    C'est ainsi qu'à Chambé, 18 mécanos se sont vus déclarés inaptes suite à cette dite VS, et ça, sur un dépôt, ça fait mal.

j'ose imaginer que l'impact éventuel des VS a été anticipé.....en "direction" d'activité.....ça ne se dit pas forcément mais en général c'est objectivé en "off"....

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