Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 9 mars 2016 - sondage


Grève du 9 mars 2016  

100 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous en grève ?

    • Oui
      40
    • Non
      14
    • Ne sait pas encore
      11
    • En congés, repos, maladie, ...
      20
    • Obi-Wan Kenobi
      15


Messages recommandés

Il y a 23 heures , Pepe a déclaré:

Bon, j'allais te faire un classique, "va voir ailleurs si l'herbe est plus verte" mais bon, tu bosses "à côté" alors finalement je vais m'abstenir !!!

Donc, laisse les cheminots de la SNCF prendre leur avenir en main s'ils le souhaitent, pour ne jamais avoir de conditions de travail identiques à celles de chez ECR, ton entreprise.

:Smiley_26: J'imagine que tu as bossé chez ECR pour porter un tel jugement... 

Comment vous voulez être pris au sérieux avec des réflexions pareils ? C'est à celui qui a la meilleure boite c'est ça ? (en factorisant on dirait "à celui qui pisse le plus loin ?" ou "à celui qui a la plus grosse ?")

D'autant plus que ce dont il est question c'est de créer un Socle de Base COMMUN à Tous - et chacun des mots que j'emploi est pesé. Ce n'est ni plus ni moins qu'une base.

Alors se battre pour que la Base soit Revalorisée oui, mais pour que Ton EF soit mieux que la Tienne c'est des trucs de gamins.

D'autant plus que comme beaucoup tu dois : 

- soit te baser sur des dires façon Radio Poubelle

- soit être encore de ces Vieux Cheminots (Vieux par la mentalité, pas par l'Age j'entends) qui voit son poils hérissé devant le nez jaune d'une BR186 ou la face rouge d'une Euro 4000. Un retard de 10 ans... Comment vous prendre au sérieux...

Et moi qui croyait que le spécimen avait disparu avec le temps... bigbisous

 

Pimouss

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je croise un train d'une autre EF ,mon poil s hérisse et je vais te dire pourquoi :

ces trains que je croise étaient tous tirés par des collègues et sont maintenant tirés par la concurrence obligeant le dépôt FRET à fermer .

Par contre je n ai rien contre les conducteurs privés ,ils pourraient être mes enfants qui veulent bosser .

pour les anciens de la SNCF qui y sont ,c est une autre histoire ...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et les gars, la lutte entre salariés des EF c'est plus ici, vous retardez salement. Surtout en ce moment, avec ce qui est en train de tomber sur tout le monde cheminot en particulier et tout le monde salarié en général.

Les mercenaires, c'est un autre problème, ils étaient déjà prêts à tout dans leur ancienne boite et ils pourrissent aujourd’hui la vie des cheminots des autres EF, rien de neuf sous le soleil (ou la pluie, c'est selon...)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Pimouss36013 a déclaré:

:Smiley_26: J'imagine que tu as bossé chez ECR pour porter un tel jugement... 

Comment vous voulez être pris au sérieux avec des réflexions pareils ? C'est à celui qui a la meilleure boite c'est ça ? (en factorisant on dirait "à celui qui pisse le plus loin ?" ou "à celui qui a la plus grosse ?")

D'autant plus que ce dont il est question c'est de créer un Socle de Base COMMUN à Tous - et chacun des mots que j'emploi est pesé. Ce n'est ni plus ni moins qu'une base.

Alors se battre pour que la Base soit Revalorisée oui, mais pour que Ton EF soit mieux que la Tienne c'est des trucs de gamins.

D'autant plus que comme beaucoup tu dois : 

- soit te baser sur des dires façon Radio Poubelle

- soit être encore de ces Vieux Cheminots (Vieux par la mentalité, pas par l'Age j'entends) qui voit son poils hérissé devant le nez jaune d'une BR186 ou la face rouge d'une Euro 4000. Un retard de 10 ans... Comment vous prendre au sérieux...

Et moi qui croyait que le spécimen avait disparu avec le temps... bigbisous

 

Pimouss

é bé non ,le temps n'a rien voir a la chose , je m'honore d’être un  " spécimen "  un vieux spécimen même

je ne suis pas cheminot mais puis je me permettre quelques réflexions sur le monde du travail en tant que vieux con ( bé oui appelons un chat ,un chat, "spécimen " :lol:)

Socle de Base COMMUN   oui ! ils y travaillent et depuis des lustres  la loi EL khomri étant la dernière touche  réformiste de grand progrès social ..................!!!!!!!!!!!

sache que le jour ou usé par de trop longues journées passaient le cul dans BR 186 ou Euro 4000 tu réagira trop tard au  2 jaunes qui clignottent  et sur ce ne sera pas

2 militants CFDT qui font la fête ! et vlan couché sur l'aiguille !

ensuite viendra la lettre qu'on envoie au " trop vieux' trop usé " et crois moi les efforts passés sont du passé

alors oui tes collèges de l'historique ont raison " la privatisation du rail fera des jeunes malheureux( beaucoup) au profit d'une poignée de vieux bien heureux toujours plein d'action"

moi qui vous écrit je sait de quoi je parle mon probléme c'est que  n’arriverai pas a faire tout mes trimestres et oui la maladie plus l’usure  du travail = invalidité

et vu mon salaire  .......... je commence a faire cuire les galets ( y parait que ça les attendrient pour mieux les sucer)

le patron ne donne pas ,il prend , il use et jette sa seule limite est celle que tu lui fixera !

 

le tableau est bien noir MAIS qui sait demain , comme beaucoup hier dans la rue, un trés jeune me rappelle  le CNR  !!!!!!une lueur d'espoir comme quoi il n' y a que

dans les médias aux ordres que nos jeunes sont des fainéantasses écervelés !!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en qu'on y est dans les merdias,........ mais sur qu'ils y en a qui l'applaudissent " le pastis qui soule"

https://www.change.org/p/jean-pierre-pernaut-doit-faire-des-excuses-publiques-aux-cheminots/sponsors/new

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Pimouss36013 a déclaré:

:Smiley_26: J'imagine que tu as bossé chez ECR pour porter un tel jugement... 

Comment vous voulez être pris au sérieux avec des réflexions pareils ? C'est à celui qui a la meilleure boite c'est ça ? (en factorisant on dirait "à celui qui pisse le plus loin ?" ou "à celui qui a la plus grosse ?")

D'autant plus que ce dont il est question c'est de créer un Socle de Base COMMUN à Tous - et chacun des mots que j'emploi est pesé. Ce n'est ni plus ni moins qu'une base.

Alors se battre pour que la Base soit Revalorisée oui, mais pour que Ton EF soit mieux que la Tienne c'est des trucs de gamins.

D'autant plus que comme beaucoup tu dois : 

- soit te baser sur des dires façon Radio Poubelle

- soit être encore de ces Vieux Cheminots (Vieux par la mentalité, pas par l'Age j'entends) qui voit son poils hérissé devant le nez jaune d'une BR186 ou la face rouge d'une Euro 4000. Un retard de 10 ans... Comment vous prendre au sérieux...

Et moi qui croyait que le spécimen avait disparu avec le temps... bigbisous

 

Pimouss

J'aurai pu essayer de te répondre mais non, je ne vais pas le faire car tu n'as rien compris à mon propos.

L'essentiel c'est que tu aies dit ce que tu avais à dire et qu'après ça, tu es soulagé !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle de base commun est déjà un progrès pour les crl du privé. Dont les conditions sociales dans certaine EF sont pires que cela. ( Dixit des anciens conducteurs du privés en formation sncf. Formation appelée "autre EF"

Dire que sur mes trains de nuit je roule avec ces bagnards du rail... Malgré les années passées désolé je ne m'y fais pas.

L'homme oublie avec le temps. Pas la sécurité. Alors oui blabla nous sommes tous exposés. Néanmoins, autant mettre toutes les chances de notre côtés et ne pas pousser les crl à la faute suite à des cadences de travail non maîtrisée.

Ensuite je suis satisfait de voir que la grève a été très très suivi. Preuve s'il en ai besoin, que la plupart des agents ont conscience des enjeux.

Ne reste plus qu'à voir ce qu'il va advenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , quantico70 a déclaré:

mais pourquoi des Os n'inviterez pas des journalistes

ne me dis pas que tu ne sais pas quel genre de papier ils sortiraient après ça !  les journalistes qui ne sont pas encore formatés ne sont plus libres de leurs écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , quantico70 a déclaré:

Juste une idée mais je pense que d'autres l'ont eues bien avant moi ,mais pourquoi des Os n'inviterez pas des journalistes avec demande officielles bien sur a participer a nos déroulement de journées ? C'est quand même mieux de pouvoir se justifier avec des arguments solides et Nombreux .

 

Pour répondre a Likorn tu peux justifier ,montrer ,prouver que par exemple tu ne touches pas la prime charbon " la fameuse " celui qui est persuadé de l,inverse alors accroche toi pour le faire changer d'avis ,un peu comme moi avec les grèves !!!!

Donc voilà, c'était bien de faux prétextes à dire qu'il fallait faire autre chose avant de faire grève. De plus tu n'as rien trouvé à nous proposer.

Donc la prochaine fois, << n'insulte >> (pas dans le sens insulter hein) pas les grévistes avec tes faux prétextes et aies le courage de tes opinions:

- " je ne serai jamais gréviste parce que tout ce qui est proposé me convient " ( je désapprouve mais respecte ce choix facile )

ou

- " je ne serai jamais gréviste parce que je ne veux pas perdre de pognon / les autres le font pour moi " (et la t'as vraiment rien à dire )

J'te souhaite une très longue carrière jusqu'à ce que tu sois bien essoré, lessivé, pressé comme un citron.

sur ce, 

A la prochaine manif.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎05‎/‎03‎/‎2016 at 16:57 , STUN a déclaré:

 

Je suis content d'etre en repos, cela m'évite bien des tracas ;)

Eh, bien non être de RP un jour de grève sans avoir fait de D2I n'évite pas les tracas car dans ce cas, tu peux être amener à bosser, par décalage de RP me semble t'il

Sur ‎07‎/‎03‎/‎2016 at 22:40 , quantico70 a déclaré:

Et bien oui et même qui marche très bien .Tout n'est pas si noir

Ah bon, pas de congé refusé, pas de sous effectif, pas de problème de journées imbuvable, pas de problème de management, ah, oui, par la suite j'ai découvert ton dépôt d'attache, moi qui ne voulait pas croire à la réputation que ce dépôt s'est faite sans le voir, je commence à cerner un peu la mentalité de ce lieu béni de la direction car il semblerait que le berger là bas à réussir à mater ses moutons.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , DavidCO a déclaré:

Le socle de base commun est déjà un progrès pour les crl du privé.

Peut être dans certaines boîtes (VFLI ?) mais pas toutes. La preuve, ECR était aussi en grève hier : http://www.nordlittoral.fr/calais/pourquoi-des-salaries-d-euro-cargo-rail-ont-ils-fait-ia0b0n290737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4/3/2016 at 19:56 , DavidCO a déclaré:

( remarque, ceux qui n'ont pas l'intention de se défendre sont sûrement des bureaucrates ? )

On est quand même dans une boîte où les stratifs en grève se font reprocher le lendemain par les collègues (grévistes ou non) de ne pas avoir fait le boulot qui était prévu ce jour-là et de transmettre des docs en retard. #schizophrénie #çaMotivePourLesProchainsConflits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9 mars 2016 at 23:20 , Pimouss36013 a déclaré:

:Smiley_26: J'imagine que tu as bossé chez ECR pour porter un tel jugement... 

Comment vous voulez être pris au sérieux avec des réflexions pareils ? C'est à celui qui a la meilleure boite c'est ça ? (en factorisant on dirait "à celui qui pisse le plus loin ?" ou "à celui qui a la plus grosse ?")

D'autant plus que ce dont il est question c'est de créer un Socle de Base COMMUN à Tous - et chacun des mots que j'emploi est pesé. Ce n'est ni plus ni moins qu'une base.

Alors se battre pour que la Base soit Revalorisée oui, mais pour que Ton EF soit mieux que la Tienne c'est des trucs de gamins.

D'autant plus que comme beaucoup tu dois : 

- soit te baser sur des dires façon Radio Poubelle

- soit être encore de ces Vieux Cheminots (Vieux par la mentalité, pas par l'Age j'entends) qui voit son poils hérissé devant le nez jaune d'une BR186 ou la face rouge d'une Euro 4000. Un retard de 10 ans... Comment vous prendre au sérieux...

Et moi qui croyait que le spécimen avait disparu avec le temps... bigbisous

 

Pimouss

Sur 10 mars 2016 at 08:08 , mecano 62 a déclaré:

Quand je croise un train d'une autre EF ,mon poil s hérisse et je vais te dire pourquoi :

ces trains que je croise étaient tous tirés par des collègues et sont maintenant tirés par la concurrence obligeant le dépôt FRET à fermer .

Par contre je n ai rien contre les conducteurs privés ,ils pourraient être mes enfants qui veulent bosser .

pour les anciens de la SNCF qui y sont ,c est une autre histoire ...

 

Ces fameux trains que l'on tire avec nos nez jaunes ou rouge pose toi la question de savoir pourquoi nous les tirons et pas toi? Pose toi surtout la question de savoir pourquoi depuis 1975 la plupart de tes trains, car au final ECR ne t'as pas piqué grand chose, sont aujourd'hui tire par ce qu'on appel des camions???....viens toujours l'absence réel de volonté politique mais ca public ou privé on est tous dans le même bateau ! Si le fret sncf continue encore et toujours de creuser sa tombe il y'a d'autres raisons...alors la faute du privé hein: va faire un tour en Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas....c'est bizarre la concurrence y a booster les opérateurs nationaux ( tout le contraire de chez nous tiens) ...bref la faute au privé : faudrait peu être un jour trouver d'autres arguments mais bon c'est mal parti...au final c'est juste un problème de compétitivité on livre des clients en j+1 quand ceux ci été dans le passé livre en j+2 à cause de garage interminable à droite à gauche avec le fret par exemple pourtant on travail pas nécessairement plus qu'eux;) fin bref ....

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

 on livre des clients en j+1 quand ceux ci été dans le passé livre en j+2

cet argument m'a toujours fasciné ! c'est vraiment une catastrophe d'être livré en J+2 ! quand l'industrie en est là, c'est vraiment mal barré. Cette mauvaise habitude des flux tendus pour éviter le coût de gestion de stocks (d'une journée en l’occurrence) est une démonstration que ceux qui dirigent l'industrie sont responsables et de l'extension du chômage (combien de postes de magasiniers ?) et de l'abandon du ferroviaire réputé trop lent au profit d'une route prête à tout pour rentabiliser ses camions. De ce point de vue, je pense que la concurrence ferroviaire* à Fret SNCF joue sur le même registre ...

* je ne parle pas de privé puisque le principal concerné est une filiale d'un groupe public (et le deuxième également)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 53 minutes, 5121 a déclaré:

cet argument m'a toujours fasciné ! c'est vraiment une catastrophe d'être livré en J+2 ! quand l'industrie en est là, c'est vraiment mal barré. Cette mauvaise habitude des flux tendus pour éviter le coût de gestion de stocks (d'une journée en l’occurrence) est une démonstration que ceux qui dirigent l'industrie sont responsables et de l'extension du chômage (combien de postes de magasiniers ?) et de l'abandon du ferroviaire réputé trop lent au profit d'une route prête à tout pour rentabiliser ses camions. De ce point de vue, je pense que la concurrence ferroviaire* à Fret SNCF joue sur le même registre ...

* je ne parle pas de privé puisque le principal concerné est une filiale d'un groupe public (et le deuxième également)

 

okok

Quand au principal concurrent routier, c'est qui déjà? J'ai un trou de mémoire... :Smiley_67:

Mais à part çà, cela n'a rien à voir ni avec la volonté politique ni avec la volonté des dirigeants des grands groupes "ferroviaires" de favoriser le dumping social en jetant les salariés les uns contre les autres pour favoriser des intérêts privés. Il suffit d'en parler avec les salariés des filiales et de la sous-traitance du "groupe public". Patrons du "groupe public" qui pratiquent sur ordre de la tutelle la pire des politiques du "privé" à travers toutes les dites filiales, sous-filiales et autres officines esclavagistes de la sous-traitance.

En tous cas, et n'en déplaise aux vendeurs de haine, les salariés du "privé" se sont pour certains joints au mouvement. Eux le dumping social, ils le vivent déjà tous les jours, les propagandistes des bienfaits du privé auront du mal à leur faire avaler le contraire.

Le 9 mars est passé, et maintenant la suite... :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je n'insulte personne ,je ne fais pas grève pour raison de convictions personnelles comme vous avez  vos raisons .

Je suis rentré à la SNCF pour travailler et pas pour manifester car j'ai été " élevé " comme ca et dans mon entourage diplôme ou pas ,jeune et moins jeune avons tous du boulot .Donc je vois ce qui marche .A mon avis l'oisiveté tue plus que le travail .

j'ai travaillé à l'étranger ,je n'ai que 23 ans de boulot derrière moi et il ne me reste plus que 22 ans à faire ,mais ca je n'y pense pas je préfère la santé et pour l'instant ça va .Notre travail n'est peut être pas évident mais j'ai connu pire .

 

je répond juste à un sondage et ca prend des proportions extravagantes .

J'ai remarqué aussi que des que l'on est d'Alsace " tout s explique " mais pour l'instant en Alsace j'aime prendre le train a l,heure presque jamais de suppression et pourtant c'est une région de droite comme quoi il ne faut pas tout mélanger politique et travail .

De toute façon nous en plein dans la mondialisation et vous en profitez aussi d'une manière ou d'une autre ,et je répète mon avis je préfère le dialogue au blocage .

Quand vous me dites que sans les syndicats ou autres combats nous serions encore à travailler comme des esclaves je suis d'accord mais ce n'est plus le cas et l'immobilisme n'est pas bon à ce jour .

Je prend acte de vos arguments et je ne cherche pas de pseudos excuses pour ne pas faire grève comme l'insinuent certains .

Ce qui me rassure c'est que nous sommes pas mal à penser comme moi .( mais bon on est en Alsace pas vrai!!!!)

c'est plus la peine de m'attaquer je ne répondrai plus c'est ca d'être lâche .

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse rêveur ....  au moins un qui profite sans ambages des grèves d'envergure que les générations précédentes ont menées au détriment de leur paye, de leur carrière et même quelquefois de leur boulot.

mais ne pas se poser plus de questions sur le passé et le futur me laisse pantois. C'est peut-être ça la béatitude !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 19 minutes, 5121 a déclaré:

ça laisse rêveur ....  au moins un qui profite sans ambages des grèves d'envergure que les générations précédentes ont menées au détriment de leur paye, de leur carrière et même quelquefois de leur boulot.

mais ne pas se poser plus de questions sur le passé et le futur me laisse pantois. C'est peut-être ça la béatitude !

Rêveur n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit, je pencherais plutôt pour cauchemardesque...

Béatitude, vous avez dit Béatitudes?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, quantico70 a déclaré:

"...je ne fais pas grève pour raison de convictions personnelles comme vous avez vos raisons..."

"...Je suis rentré à la SNCF pour travailler et pas pour manifester car j'ai été élevé comme ça..."

"...Notre travail n'est peut être pas évident mais j'ai connu pire..."

"...Quand vous me dites que sans les syndicats ou autres combats nous serions encore à travailler comme des esclaves je suis d'accord mais ce n'est plus le cas et l'immobilisme n'est pas bon à ce jour..."

 

 

Tout est dit, c'est très bien, profite bien de tes 28 jours de congés payés (que le patronat t'as généreusement accordé sans attendre que les syndicats ou les salariés le demandent...) et de l'éducation exemplaire que l'on t'a inculquée et qui fait de toi un travailleur de l'entreprise et de moi un oisif de l'entreprise!

Et surtout, achète un bon micro-ondes pour réchauffer ton repas à 23h en débauchant pour repos, enfin si ta femme et/ou tes amis t'en auront gardé!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

 c'est juste un problème de compétitivité on livre des clients en j+1 quand ceux ci été dans le passé livre en j+2 à cause de garage interminable à droite à gauche avec le fret par exemple pourtant on travail pas nécessairement plus qu'eux;) fin bref ....

ah, c'est pour cela que vous avez perdu une parti de GEFCO, avec les trains de voitures garés plusieurs jours un peu partout que finalement, on allait nous les chercher pour les livrer ??

( Pour info, je n'ai aucun problème avec tes collègues de St Louis)

 

Idem pour VFLI, ou il arrive souvent qu'on doit faire leurs trains parce que cela coince ?

 

Les seuls à ma connaissance ici qui s'en tirent pas mal est Europort ( sauf qu'ils doivent avoir l' IV en milles et pas en KM/h)

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois pignon
Sur 12/3/2016 at 11:40 , JLChauvin a déclaré:

Rêveur n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit, je pencherais plutôt pour cauchemardesque...

Béatitude, vous avez dit Béatitudes?

Béatitude sans A, qu'est-ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.