Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 9 mars 2016 - sondage


Grève du 9 mars 2016  

100 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous en grève ?

    • Oui
      40
    • Non
      14
    • Ne sait pas encore
      11
    • En congés, repos, maladie, ...
      20
    • Obi-Wan Kenobi
      15


Messages recommandés

Sur 12 mars 2016 at 13:26 , fabrice a déclaré:

ah, c'est pour cela que vous avez perdu une parti de GEFCO, avec les trains de voitures garés plusieurs jours un peu partout que finalement, on allait nous les chercher pour les livrer ??

( Pour info, je n'ai aucun problème avec tes collègues de St Louis)

 

Idem pour VFLI, ou il arrive souvent qu'on doit faire leurs trains parce que cela coince ?

 

Les seuls à ma connaissance ici qui s'en tirent pas mal est Europort ( sauf qu'ils doivent avoir l' IV en milles et pas en KM/h)

 

Ah oui mais si tu pars de ce principe la on ne s'en sortira jamais....oui des trains on en plantes tout les jours comme toutes EF pour divers raisons ! ( le ferroviaire c'est pas la même organisation que le transport routier lol). Mais dans le principe c'est la politique de l'entreprise sur certains trafics et c'est notamment grâce à cela qu'on a raffle les premiers gros contrats dans les céréales et la caillasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaine et grotesque tentative de résumé :

- d'un côté, des "quasi-fonctionnaires" arc-boutés sur leur statut et totalement hermétiques au fonctionnement du monde extérieur à la SNCF.

- de l'autre côté, des personnes aux opinions diamétralement opposées qui ont soif de réformes.

 

Honnêtement, quand je lis les messages des uns et des autres, je me demande où sont vraiment situés la faiblesse des arguments voire la mauvaise foi.

Chez les "dinosaures archaïques" qui étaient en grève le 09/03, quelques débordements ("crevards", supposée obéissance passive alsacienne...) mais j'ai surtout lu de nombreux arguments et des contre-exemples précis.

De l'autre côté, une certaine forme de sincérité (préoccupation du client) mais qui cache une certaine forme de mauvaise foi (une liste avec  une bonne raison qui, comme les trains, peut toujours en cacher une autre). Aussi de la naïveté (déguisée ?) comme proposer aux O.S. d'inviter des journalistes à accompagner des cheminots sur leur journée de travail. Comme si cela n'avait pas déjà été fait... On a vu le résultat, notamment dans certaines émissions comme "Capital".

Enfin des intervenants tellement occupés à dénigrer la France et/ou la SNCF (la fameux French bashing dont j'ai parlé plus tôt) qu'ils en deviennent presque aveugles et sourds et ont une fâcheuse tendance à enjoliver la situation chez ECR, en Allemagne ou encore en Angleterre. Heureusement on n'en est pas encore au "Syndrome de Paris" dont sont victimes certains touristes japonais, mais on n'est pas loin du monde des bisounours.

 

Plus sérieusement, je suis bien curieux de voir ce que va donner le "dernier rectif." de l'avant-projet de loi concernant le décret socle. Comme sur la loi El-Khomri, la stratégie gouvernementale est ultra classique : fracturer le front syndical et négocier des compromis avec des syndicats dits "réformistes". (bon apparemment à l'agence ECR de Coquelles, c'est mal engagé... font ch**r ces syndicalistes ultra radicaux de la CFDT)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/3/2016 at 00:08 , Wessstcoast G'z a déclaré:

Ces fameux trains que l'on tire avec nos nez jaunes ou rouge pose toi la question de savoir pourquoi nous les tirons et pas toi? Pose toi surtout la question de savoir pourquoi depuis 1975 la plupart de tes trains, car au final ECR ne t'as pas piqué grand chose, sont aujourd'hui tire par ce qu'on appel des camions???....viens toujours l'absence réel de volonté politique mais ca public ou privé on est tous dans le même bateau ! Si le fret sncf continue encore et toujours de creuser sa tombe il y'a d'autres raisons...alors la faute du privé hein: va faire un tour en Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas....c'est bizarre la concurrence y a booster les opérateurs nationaux ( tout le contraire de chez nous tiens) ...bref la faute au privé : faudrait peu être un jour trouver d'autres arguments mais bon c'est mal parti...au final c'est juste un problème de compétitivité on livre des clients en j+1 quand ceux ci été dans le passé livre en j+2 à cause de garage interminable à droite à gauche avec le fret par exemple pourtant on travail pas nécessairement plus qu'eux;) fin bref ....

Merci WesstCoast G'z ! J'espère que tu sera compris mais j'en doute... tellement les oeillères de certains son carrément rabattues.... 

En plus ça se justifie quoi ! C'est dingue. 

"T'es d'une autre EF t'es mon ennemi parce que vous nous avez piqué des trains"  Comment on peux resté aussi stupide alors que ça fait plus de 10 ans que le Privé (en général) est là, qu'on suit les moultes topics concernant le passage de flux du Rail à la Route ? C'est incompréhensible mais bon... Quand un fait partie d'une Famille (n'en déplaise à certains) on n'en choisi pas ses membres.

Sur 12/3/2016 at 11:28 , 5121 a déclaré:

ça laisse rêveur ....  au moins un qui profite sans ambages des grèves d'envergure que les générations précédentes ont menées au détriment de leur paye, de leur carrière et même quelquefois de leur boulot.

mais ne pas se poser plus de questions sur le passé et le futur me laisse pantois. C'est peut-être ça la béatitude !

 

Sur 12/3/2016 at 11:43 , Pepe a déclaré:

Tout est dit, c'est très bien, profite bien de tes 28 jours de congés payés (que le patronat t'as généreusement accordé sans attendre que les syndicats ou les salariés le demandent...) et de l'éducation exemplaire que l'on t'a inculquée et qui fait de toi un travailleur de l'entreprise et de moi un oisif de l'entreprise!

Et surtout, achète un bon micro-ondes pour réchauffer ton repas à 23h en débauchant pour repos, enfin si ta femme et/ou tes amis t'en auront gardé!

Purée mais pourquoi à chaque mouvement de grève, il y a systématiquement une rengaine contre ceux qui ne font pas grève ? 

La Grève reste un droit ; pas un devoir. Elle n'est pas obligatoire que je sache.

Il est inconcevable de détruire un mec parce qu'il fait grève tout comme il est de détruire un mec qui ne l'a fait pas.

C'est la raison pour laquelle je disait dans le ma publi précédente que les Grèvistes (déjà de ne pas faire unanimité auprès du Grand Public) perdent toute crédibilité car vous pensez plus contre le Non Grèviste que contre le Décret en lui même quoi. 

Dans ce sens, vous ne réussirez jamais : ni à gonfler vos rangs, ni à paraître crédibles.

Sur 12/3/2016 at 13:26 , fabrice a déclaré:

ah, c'est pour cela que vous avez perdu une parti de GEFCO, avec les trains de voitures garés plusieurs jours un peu partout que finalement, on allait nous les chercher pour les livrer ??

( Pour info, je n'ai aucun problème avec tes collègues de St Louis)

 

Idem pour VFLI, ou il arrive souvent qu'on doit faire leurs trains parce que cela coince ?

 

Les seuls à ma connaissance ici qui s'en tirent pas mal est Europort ( sauf qu'ils doivent avoir l' IV en milles et pas en KM/h)

 

Faux. ECR n'a rien perdu du GEFCO. 

GEFCO a juste réorganiser ses flux afin d'éviter le tri et de réaliser des trains complets du point A au point B. Il en a profiter également pour redistribuer les cartes entre les EF.

En ce qui concerne le fait d'assurer des trains de façons temporaire pour une autre EF, c'est monnaie courante. Ca m'arrive de récupérer des flux confiés à SNCF quand elle est dans l’incapacité ponctuelle de l'assurer et ça n'a jamais justifié la perte d'un client.

Enfin en ce qui concerne tes dires sur l'IV des machines Europorte, je te laisse revenir à la raison. Je mettrai ça sur le compte de la fatigue :Smiley_22:

 

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Saturday, March 12, 2016 at 13:26 , fabrice a déclaré:

ah, c'est pour cela que vous avez perdu une parti de GEFCO, avec les trains de voitures garés plusieurs jours un peu partout que finalement, on allait nous les chercher pour les livrer ??

( Pour info, je n'ai aucun problème avec tes collègues de St Louis)

 

Idem pour VFLI, ou il arrive souvent qu'on doit faire leurs trains parce que cela coince ?

 

Les seuls à ma connaissance ici qui s'en tirent pas mal est Europort ( sauf qu'ils doivent avoir l' IV en milles et pas en KM/h)

 

Non mais t'as fait t'as fumé quoi cher ami. Un IV en miles... Je te rappelle que Gefco a décidé d'arreter de sous-traiter le tri à ECR et de faire des trains blocs. Ensuite y'a eu appel d'offres et chaque EF a répondu ca s'appelle la loi du marché. Mais la roue tourne vite. Et toutes les EF peuvent en témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pimouss36013 a déclaré:

C'est la raison pour laquelle je disait dans le ma publi précédente que les Grèvistes (déjà de ne pas faire unanimité auprès du Grand Public) perdent toute crédibilité car vous pensez plus contre le Non Grèviste que contre le Décret en lui même quoi. 

Dans ce sens, vous ne réussirez jamais : ni à gonfler vos rangs, ni à paraître crédibles.

ne te cherche pas de prétextes. Tu ne fais pas grève c'est ton droit, si c'était comme en Allemagne, tu ne bénéficierais pas des avantages obtenus par la dite grève.  Pour le reste  ton affirmation est totalement gratuite. Ce qui réduit à peu de chose le reste de ton argumentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 5121 a déclaré:

ne te cherche pas de prétextes. Tu ne fais pas grève c'est ton droit, si c'était comme en Allemagne, tu ne bénéficierais pas des avantages obtenus par la dite grève.  Pour le reste  ton affirmation est totalement gratuite. Ce qui réduit à peu de chose le reste de ton argumentation

:lol:Tu ne m'as pas vu parmi les Grèvistes ? Ta pas ouvert les yeux assez grands ? Ou peut être que tu n'en sais rien... Je crois que c'est ça : tu racontes des trucs gratuitement quoi :).

Mon Pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quand vous reprochez aux cheminots du GPF de vous traiter de sales privés, n'oubliez pas non plus de ne pas les traiter de sales gréviculteurs à statut.

1 - ça fera des vacances à tout le monde,

2 - ça évitera que vos patrons se bidonnent de vous voir vous bouffer entre vous,

3 - des cons il y en a partout, publics ou privés, grévistes ou pas, mercenaires ou pas.

La grève du 9 mars 2016 est passée, quelles suites souhaitez vous lui donner, parce-que la vraie question est là finalement. Maintenant que vous finissez par être dans la même galère avec cette convention collective à minima, si vous ramez chacun de votre côté vous n'êtes pas prêts d'avancer.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré:

Quand vous reprochez aux cheminots du GPF de vous traiter de sales privés, n'oubliez pas non plus de ne pas les traiter de sales gréviculteurs à statut.

1 - ça fera des vacances à tout le monde,

2 - ça évitera que vos patrons se bidonnent de vous voir vous bouffer entre vous,

3 - des cons il y en a partout, publics ou privés, grévistes ou pas, mercenaires ou pas.

La grève du 9 mars 2016 est passée, quelles suites souhaitez vous lui donner, parce-que la vraie question est là finalement. Maintenant que vous finissez par être dans la même galère avec cette convention collective à minima, si vous ramez chacun de votre côté vous n'êtes pas prêts d'avancer.

c'est malheureusement trop vrai et trop dans l'air du temps de penser a son petit " moi même "alors que le niveau actuel , qui est en train de fondre, n'a jamais été obtenu ni pas l'individualisme ,ni par le politique ,mais par la pression du groupe.. c'est tellement évident que beaucoup de monde ne le voit plus

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, en Allemagne ils ont aussi fait quelques petites grèves (hum) ces temps; quant à la Suisse , nous ne sommes pas dans l'UE et il y a un protectionnisme assumé, notamment avec une loi qui règle assez précisément les repos et le travail et aussi avec des textes et des décisions de justice imposant des minima salariaux.

La concurrence n'a pas permis de maintenir des conditions de travail décentes, c'est le législateur qui l'a fait (en Suisse), ou le rapport de force (en Allemagne, avec le syndicat GDL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 12 mars 2016 at 09:56 , 5121 a déclaré:

cet argument m'a toujours fasciné ! c'est vraiment une catastrophe d'être livré en J+2 ! quand l'industrie en est là, c'est vraiment mal barré. Cette mauvaise habitude des flux tendus pour éviter le coût de gestion de stocks (d'une journée en l’occurrence) est une démonstration que ceux qui dirigent l'industrie sont responsables et de l'extension du chômage (combien de postes de magasiniers ?) et de l'abandon du ferroviaire réputé trop lent au profit d'une route prête à tout pour rentabiliser ses camions. De ce point de vue, je pense que la concurrence ferroviaire* à Fret SNCF joue sur le même registre ...

* je ne parle pas de privé puisque le principal concerné est une filiale d'un groupe public (et le deuxième également)

 

Une mauvaise habitude je ne sais pas mais en même je trouve pas ca illogique, le stockage sa doit surement avoir un coup.... M'enfin on est à l'heure de la mondialisation et le monde ne se résume pas à la France alors si une entreprise à le choix entre un prestataire qui livre en 2 jours et un autre en 3 et ba elle prendra le plus rapide, si les belges sont plus productif que les Russes alors l'investisseur ira en Belgique, si les Chinois proposé moins de taxe que les australiens alors il ira en Chine ect ect.....après l'histoire de la grève et le "tu fais pas grève ou tu critique les syndicats mais tu profite bien de tes congés ": faudrait aussi que j'aille prier sur la tombe de Léon Blum pendant qu'on y est??? j'ai fait la grève mais je l'ai faite pour moi! Je fait pas la grève pour faire plaisir à la CGT j'en aie rien à foutre des gugus qui paradent avec leurs drapeaux....Faudrait juste que le mec revienne un peu sur terre on est plus en 36 et on roule plus à la vapeur....les marchandises les capitaux et les gens traversent le monde contrairement à dans le passé bref se remettre en cause et évoluer et réformer un peu cela ferait pas de mal à la France....parce que pendant ce temps là les autres nous attendent pas.. Fin de la parenthèse 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wessstcoast G'z a déclaré:

 j'ai fait la grève mais je l'ai faite pour moi! ...... j'en aie rien à foutre des gugus qui paradent avec leurs drapeaux...

on avait remarqué que tu étais plutôt un TPMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

 M'enfin on est à l'heure de la mondialisation et le monde ne se résume pas à la France alors si une entreprise à le choix entre un prestataire qui livre en 2 jours et un autre en 3 et ba elle prendra le plus rapide,

Faux, archi faux, que cela mette 2, 3 ou 15 jours, ce qui importe pour le client, c'est la régularité des arrivées pour maintenir le flux tendu. Une marchandise en déplacement ne coute rien en stock., le principale étant qu'elle arrive quand c'est prévu.

Pour le reste de ton intervention, Jack a très bien résumé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Une mauvaise habitude je ne sais pas mais en même je trouve pas ca illogique, le stockage sa doit surement avoir un coup.... M'enfin on est à l'heure de la mondialisation et le monde ne se résume pas à la France alors si une entreprise à le choix entre un prestataire qui livre en 2 jours et un autre en 3 et ba elle prendra le plus rapide, si les belges sont plus productif que les Russes alors l'investisseur ira en Belgique, si les Chinois proposé moins de taxe que les australiens alors il ira en Chine ect ect.....après l'histoire de la grève et le "tu fais pas grève ou tu critique les syndicats mais tu profite bien de tes congés ": faudrait aussi que j'aille prier sur la tombe de Léon Blum pendant qu'on y est??? j'ai fait la grève mais je l'ai faite pour moi! Je fait pas la grève pour faire plaisir à la CGT j'en aie rien à foutre des gugus qui paradent avec leurs drapeaux....Faudrait juste que le mec revienne un peu sur terre on est plus en 36 et on roule plus à la vapeur....les marchandises les capitaux et les gens traversent le monde contrairement à dans le passé bref se remettre en cause et évoluer et réformer un peu cela ferait pas de mal à la France....parce que pendant ce temps là les autres nous attendent pas.. Fin de la parenthèse 

Vu que dans certains pays les salariés travaillent pour presque rien, nous sommes obligés de faire la même chose d'après ta logique?! Donc on va vite retourner au début de l'aire industrielle et se sera merveilleux pour l'économie.....

Et bien moi je suis pas d'accord, ras le bol de la concurrence qui ne se fait qu'entre salariés. Car en haut lieu, en voyant tes propos ca doit bien rigoler. Et on aura toujours plus de pauvreté chez les salariés et petits entrepreneurs et toujours plus de richesse chez ceux qui la possède deja.

 

Modifié par yienyien89
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Une mauvaise habitude je ne sais pas mais en même je trouve pas ca illogique, le stockage sa doit surement avoir un coup.... M'enfin on est à l'heure de la mondialisation et le monde ne se résume pas à la France alors si une entreprise à le choix entre un prestataire qui livre en 2 jours et un autre en 3 et ba elle prendra le plus rapide, si les belges sont plus productif que les Russes alors l'investisseur ira en Belgique, si les Chinois proposé moins de taxe que les australiens alors il ira en Chine ect ect.....après l'histoire de la grève et le "tu fais pas grève ou tu critique les syndicats mais tu profite bien de tes congés ": faudrait aussi que j'aille prier sur la tombe de Léon Blum pendant qu'on y est??? j'ai fait la grève mais je l'ai faite pour moi! Je fait pas la grève pour faire plaisir à la CGT j'en aie rien à foutre des gugus qui paradent avec leurs drapeaux....Faudrait juste que le mec revienne un peu sur terre on est plus en 36 et on roule plus à la vapeur....les marchandises les capitaux et les gens traversent le monde contrairement à dans le passé bref se remettre en cause et évoluer et réformer un peu cela ferait pas de mal à la France....parce que pendant ce temps là les autres nous attendent pas.. Fin de la parenthèse 

je la rouvre . Tu es prêt apparemment à te lever à toute heure du jour et de la nuit et travailler 16 h par jour pour aller livrer de la camelote qui pourrait très bien attendre quelques heures ??  je plains ta famille, si tu en as une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Faux, archi faux, que cela mette 2, 3 ou 15 jours, ce qui importe pour le client, c'est la régularité des arrivées pour maintenir le flux tendu. Une marchandise en déplacement ne coute rien en stock., le principale étant qu'elle arrive quand c'est prévu.

Ça ne coûte rien ? Si, la valeur de toute la marchandise immobilisée (enfin, stockée sur roues). Ce qui fait pas grand chose pour des cailloux, mais beaucoup plus pour des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Une mauvaise habitude je ne sais pas mais en même je trouve pas ca illogique, le stockage sa doit surement avoir un coup.... M'enfin on est à l'heure de la mondialisation et le monde ne se résume pas à la France alors si une entreprise à le choix entre un prestataire qui livre en 2 jours et un autre en 3 et ba elle prendra le plus rapide, si les belges sont plus productif que les Russes alors l'investisseur ira en Belgique, si les Chinois proposé moins de taxe que les australiens alors il ira en Chine ect ect.....après l'histoire de la grève et le "tu fais pas grève ou tu critique les syndicats mais tu profite bien de tes congés ": faudrait aussi que j'aille prier sur la tombe de Léon Blum pendant qu'on y est??? j'ai fait la grève mais je l'ai faite pour moi! Je fait pas la grève pour faire plaisir à la CGT j'en aie rien à foutre des gugus qui paradent avec leurs drapeaux....Faudrait juste que le mec revienne un peu sur terre on est plus en 36 et on roule plus à la vapeur....les marchandises les capitaux et les gens traversent le monde contrairement à dans le passé bref se remettre en cause et évoluer et réformer un peu cela ferait pas de mal à la France....parce que pendant ce temps là les autres nous attendent pas.. Fin de la parenthèse 

 

 

Bravo pour tes collègues, ceux qui te connaissent sont à plaindre ( mais comme t'en à rien à battre)

 

es-tu prêt à bosser pour 20 $ par mois en vivant dans l'enceinte de l'usine, comme les chinois, et bien sur en fermant ta gue**e  ?, si oui, ben rien ne t’empêche d'y immigrer

1936, année d’obtention des congés payés, je suppose que tu les rends joyeusement à ton patron, et pis on pourrait refaire travailler les mommes à partir de 8 ans, histoire de réouvrir les mines, etc etc

Quand aux stocks, certaines entreprises sont bien contentes que leurs  stocks soient dans les wagons ( ou camions) au moins elles n'ont pas le soucis de place

 

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TER200 a déclaré:

Ça ne coûte rien ? Si, la valeur de toute la marchandise immobilisée (enfin, stockée sur roues). Ce qui fait pas grand chose pour des cailloux, mais beaucoup plus pour des voitures.

c'est cette course folle à l’échalote qui nous ruine. Je comprends que le capitaliste veut voir "son" argent revenir le plus vite possible, mais qu'en est-il pour de vrai ?  la réponse est simple : plus les flux financiers circulent vite, plus la dime qu'ils prennent au passage (la plus-value) s'accumule. 

Le commun des mortels  n'y a aucun avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit à maintes reprises plus haut, la mauvaise foi (et les arguments bidons) ne se trouvent pas forcément du côté que l'on croît.

Je me suis bien gardé de nommer un membre en particulier, par courtoisie, car je pensais que mes messages étaient suffisamment clairs. Mais je n'en ai pas l'impression...

Vu que l'on parle de la Chine, je rappelle à nouveau que de nombreuses sociétés occidentales et chinoises considèrent que les chinois sont -je cite- "trop revendicatifs et trop chers". D'où une vague de délocalisations depuis la Chine vers la Vietnam et surtout l'Ethiopie.

Dans la recherche de "l'optimisation du coût de production", ces derniers pays seront eux aussi un jour "trop revendicatifs et trop chers". Alors quel pays suivant sur la liste ? Pour caricaturer des propos que j'ai lu plus haut : "Et puis m**de on est plus en 36 ! Y'en a marre des archaismes du passé, faut être avec son temps. Le Bengladesh, c'est trop cher. Faut s'adapter car sur Mars ils sont plus compétitifs !" (ou sinon faut faire un ghetto comme dans le film "District 9)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 5121 a déclaré:

c'est cette course folle à l’échalote qui nous ruine. Je comprends que le capitaliste veut voir "son" argent revenir le plus vite possible, mais qu'en est-il pour de vrai ?  la réponse est simple : plus les flux financiers circulent vite, plus la dime qu'ils prennent au passage (la plus-value) s'accumule. 

Le commun des mortels  n'y a aucun avantage

Je sais bien que l'argent, "plus on en a, plus on en veut", mais à de rares exceptions près, tous les humains veulent gagner plus d'argent...

Tu dirais quoi si on retardait le versement de ta paye ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours veillé à avoir  assez de réserve, quitte à m'abstenir d'acheter l'inutile pour tenir le temps qu'il faut. Ma retraite d'ingénieur d'entreprise publique me suffit. Elle ne suffirait peut-être pas à d'autres. La différence de toutes façons, c'est que je fais pas courir les autres pour remplir mes poches. Je suis bête d'ailleurs, parce qu'en pareil cas, je ne demanderais même pas de dommages et intérêts comme ça se pratique maintenant dans ces milieux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

j'ai fait la grève mais je l'ai faite pour moi!

Je fait pas la grève pour faire plaisir à la CGT j'en aie rien à foutre des gugus qui paradent avec leurs drapeaux....

Faudrait juste que le mec revienne un peu sur terre on est plus en 36 et on roule plus à la vapeur...

les marchandises les capitaux et les gens traversent le monde contrairement à dans le passé bref se remettre en cause et évoluer et réformer un peu cela ferait pas de mal à la France...

Je tire une seule satisfaction de ce que j'ai pu lire, qu'on ne fasse pas partie de la même entreprise...

Je me dis qu'à ce niveau là, tout dérapage verbal de ma part pourrait être pris pour un compliment (ou tout du moins pour une certaine forme d'intérêt de ma part pour sa triste personne) par l'auteur des propos nauséabonds ci-dessus !!!

Modifié par Pepe
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pepe a déclaré:

Je tire une seule satisfaction de ce que j'ai pu lire, qu'on ne fasse pas partie de la même entreprise...

Je me dis qu'à ce niveau là, tout dérapage verbal de ma part pourrait être pris pour un compliment (ou tout du moins pour une certaine forme d'intérêt de ma part pour sa triste personne) par l'auteur des propos nauséabonds ci-dessus !!!

 

Malheureusement, y en a aussi chez nous, de ce type de gars

Et bien sur, quand il lui arrivera un problème dans les dents, ça va pleurer chez les syndicats et comme il se fera jeter, ça va les critiquer de ne rien faire, de le laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wessst coast ,

Laisse tomber ,ici ce n'est pas le forum des cheminots mais le forum du cheminot a l'unique pensée .

Ca me rappelle ce que racontaient ma mère et mes grands parents lorsqu'il vivaient l'autre côté du mur .

Et moi j'ai assez d'arguments pour ne pas attaquer de suite la vie personnelle des collègues .Il y a des femmes ou des hommes pour certains qui ont de l'ambition .

Et l,ambition n'est pas un vilain mot ,c'est comme les gentils ouvriers et méchants patrons il y a un juste milieu.

On peut être ambitieux sans écraser l'autre .Sans certaines personnes ambitieuses et donnant de leur personnes nous n'aurions rien ( Nikola Tesla ,Curie,Edisson et la liste est longue)

Et pour la mondialisation on est en plein dedans à nous d'être les moins mauvais .

Au fait ils viennent d'où vos smartphone et ordi qui vous servent à naviguer sur ce forum .

Le mur pour ceux qui ne l'auraient pas compris ce sont les "pays de l'est " je n'aime pas cette expression bien française car chaque pays à sa culture propre .

Fin du Hs 

Et je rappelle le titre d sujet c'est un sondage .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Curie, ambitieuse !!!  on aura vraiment tout entendu !

et pour ce qui est de l'ambition derrière le mur, ce n'est surtout pas ça qui manquait, hélas !!!
 

Citation

Laisse tomber ,ici ce n'est pas le forum des cheminots mais le forum du cheminot a l'unique pensée .

Et moi j'ai assez d'arguments

faut croire qu'ils ne valent pas tripette, à moins que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi soient des imbéciles. ça ressemble un peu à ça quand même, excuse-moi  ...

Citation

Au fait ils viennent d'où vos smartphone et ordi qui vous servent à naviguer sur ce forum .

comme les bananes quand j'étais jeune. De pays colonisés, fût-ce par l'intermédiaire de pouvoirs complices qui acceptent de voir leur population traitée comme des esclaves. Faire suer le burnous .... tu ne connais pas cette expression évidemment, ce n'est pas moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.