Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche des coordonnées des DRH régionales de Paris, du Grand Est, du centre et du Nord


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais postuler à la SNCF par voie postale car la voie électronique ne fonctionne pas et souhaiterais savoir les coordonnées des DRH régionales de Paris, du Grand Est (Strasbourg, Nancy, Metz), du centre (Orléans, Tours) et du Nord-Pas de Calais (Lille, Roubaix, Dunkerque) ?

Pourriez-vous svp m'aider à avoir ses coordonnées postales actualisées afin d'envoyer mes candidatures ?

Par avance, je vous remercie de sympathie.

Bien à vous,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant "Direction Régionale Sncf" sur un moteur de recherche, on obtient une liste de réponses dans laquelle trouver son bonheur. Quitte à quand même vérifier ensuite pour actualisation s'il y a lieu sur un annuaire comme Pages Jaunes en faisant un peu jouer son sens critique. Car pour l'anecdote j'ai trouvé ça :

AaU7aQNXdIEsAAAAAElFTkSuQmCC

La direction de Paris St Lazare à Strasbourg ce n'est pas commun !

Mais je crois que ce n'est pas une bonne idée de postuler par courrier postal. C'est le meilleur moyen pour que la candidature s'égare dans les méandres de l'entreprise. D'autant que ce ne sont pas les DRH des directions régionales qui recrutent mais les Domaines, Activités, Axes et autres Directions de lignes... Une Direction Régionale (et donc la DRH dans ladite direction régionale) ne s'occupe plus du recrutement.

Le point d'entrée pour le recrutement, ça se passe là : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ après création d'un espace candidat. A priori, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas par voie électronique. Vu le volume journalier de candidatures que reçoit la SNCF par ce canal (censé être exclusif), les recruteurs s'en apercevraient vite si, du jour au lendemain, ils ne recevaient plus rien. Un problème technique, toujours possible, ne pourrait donc être que ponctuel.

Décrire ici le problème technique (message d'erreur ?). Je suis sûr qu'il y a des informaticiens sur ce forum qui vont trouver une explication et peut-être une solution (paramétrage, configuration, acceptation des cookies, tout ça, tout ça...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.