Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aide pour un vélo-rail


pingouin5

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un amateur de trains et depuis quelque temps, j'ai le projet de fabriquer un vélo-rail, que j'utiliserais sur des voies abandonnées pas encore aménagées aux touristes. 

Malheureusement je n'ai aucune idée des roues adaptées aux rails que je devrais utiliser. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi prendre pour en faire des roues assez solides?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à ce que la voie inutilisée que tu as en vue soit du domaine privé, il te faut tout d'abord une autorisation de SNCF Reseau d'utiliser cette voie qui te parait abandonnée, mais qui ne l'est peut être pas....

Le reseau ferroviaire n'est pas en libre accés, comme le sont les chemins et voies routières du domaine public...

Il existe des constructeurs de materiel pour velo rail, essaie de les approcher...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

 

Il existe des constructeurs de materiel pour velo rail, essaie de les approcher...

Fabrice

Un velo rail c'est quad même quelque chose de lourd et de difficile à transporter !

Et il ne faudra pas oublier de faire l'élagage pour pouvoir circuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Fabr' sur les risques : il ne faudra pas essayer de circuler sans avoir eu auparavant une autorisation écrite... Juste une histoire de vie ou de mort...

Mais cela ne répond pas à ta question : j'imagine que le mieux serait quand même des roues à boudin même si la conicité ne sera jamais tout à fait celle de roues de train ?

On trouve des trucs sur le net :

http://www.directindustry.fr/prod/rader-vogel-rader-und-rollenfabrik-gmbh-co-kg-13907.html#product-item_1673370

http://www.blickle.fr/produits/gamme-de-produits/roues-roulettes-boudin