Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Faire tracter un train classique par un moteur linéaire externe.

Entièrement d'accord avec tes conclusions !

Comment  a t'on pu primer un projet aussi délirant !

A noter que des trains classiques tractés par moteur linéaires existent déjà depuis très longtemps:

le Skytrain de Vancouver

Avantages:

  •   traction indépendante de l'adhérence
  • - coûts de maintenance du matériel roulant très faible 

Inconvénients

  • Présence d'un profilé important en aluminium au centre de la voie
  • coût de la voie plus important, notamment aiguillages
  • peut être consommation plus importante
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Ca a existé, cela s'appelait le "Concorde"  Tu arrivais à New-York avant l'heure de départ de Paris  

Dans quoi la SNCF a encore été mette les pieds ? https://www.lejdd.fr/societe/hyperloop-est-au-mieux-une-chimere-au-pire-une-escroquerie-3735272

L'avenir du projet hyperloop est NUL. Comme le transrapid, infrastructure excessivement onéreuse (pipeline de 3m de diamètre sous vide), matériel excessivement complexe (propulsion magnétique, parfait

Images publiées

Le Train Ultra-Rapide Hyperloop Arrive En Italie

L’annonce de la naissance de Hyperloop Italia bouscule le marché des transports en Italie. Le PDG sera Bibop Gresta, ancien fondateur de l’American HyperloopTT. Hyperloop est un train ultra-rapide qui permet de rouler à 1200 km/h en lévitation magnétique. Le projet nous dévoile une donnée importante : l’avenir du transport italien est le rail.

https://www.forbes.fr/technologie/le-train-ultra-rapide-hyperloop-arrive-en-italie/?cn-reloaded=1

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est brûlé aux US et  il cherche des nigauds pour continuer à financer ses délires ?

Le 05/02/2020 à 15:17, jackv a dit :

l’avenir du transport italien est le rail.

il a une drôle de gueule le rail en question ...

Modifié par Bibloc
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Bibloc a dit :

 

il a une drôle de gueule le rail en question ...

tu préfères celui ci

cocoloko.jpg.ba059005cbdd281849b42c59e8e96138.jpg

https://www.opnminded.com/2017/07/11/se-faire-rail-de-chocolat-desormais-possible-coco-loko.html

ou celui ci

https://lelombrik.net/2964b4.jpg.94bedccfb70a36220132bd28a0d552dc.jpg

Modifié par jackv
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois plus tard...
Virgin Hyperloop One a annoncé la construction d'un centre de certification en Virginie-Occidentale pour ouvrir ses première ligne en 2025.
Le ou plutôt les projets Hyperloop repartent. Après des semaines de vie industrielle au ralenti du fait de la Covid 19, les opérateurs de ce train ultra rapide imaginé par Elon Musk se remettent sur rails

"La filiale innovation de la SNCF a mobilisé des ressources en ingénierie et nous a aidés à valider le design, les spécifications ainsi que les aspects sécurité", indique Figaro Bruce Kemp, directeur mondial sécurité, certification et conformité pour Virgin Hyperloop One.

Dans l'Hyperloop, Virgin n'est pas seule en piste. Face à elle, Hyperloop Transportation Technologies (HTT) qui  a créé en 2017 un centre d'essai à Toulouse

Modifié par jackv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Cinq ans après les débuts de TransPod, son président, malgré un enthousiasme intact, doit toujours se colleter avec la question du financement et le scepticisme affiché par les pouvoirs publics vis-à-vis de l’Hyperloop,..Le feu vert délivré le 25 août par le gouvernement de la province canadienne de l’Alberta afin de mener une étude de faisabilité pour une liaison Edmonton-Calgary avait été vécu par M. Gendron et sa dizaine d’employés comme un encouragement décisif à poursuivre l’aventure.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/03/transpod-peine-a-financer-son-train-futuriste-allant-a-plus-de-1-000-km-h_6058300_3234.html

Modifié par jackv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet futuriste lancé en 2013 par Elon Musk passe la vitesse supérieure avec un premier test dans le désert du Nevada.

Le train a embarqué deux passagers, des salariés de Virgin Hyperloop, qui ont parcouru dimanche, sur une piste d'essai, 500 mètres à 15 secondes, atteignant 172 km/h, selon un communiqué de la société.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/train-du-futur-premier-test-avec-passagers-pour-virgin-hyperloop-1385402

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse Francazal, les tests ont commencé…

La version française de l’Hyperloop prend tournure depuis le centre de recherche et de développement installé sur l’ex-base militaire de Toulouse-Francazal. En janvier 2017, la Région Occitanie a décidé de s’associer au projet, et d’investir 1 million d’euros. De même, la SNCF a rejoint l’expérimentation de ce mode de transport révolutionnaire. Des essais grandeur nature sont en cours sur la base toulousaine sur une piste de plus de 300 mètres de long.

https://presselib.com/hyperloop-virgin-elon-musk-toulouse-train/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier test à 1 000 km/h

Les premiers résultats de ce projet ont été annoncés. Récemment, l’Institut aurait ainsi propulsé un modèle d’essai à 1019 km/h à un niveau de pression de 0,001 – ce qui s’apparente à la pression d’un vide. Notez que ce n’était ici qu’un modèle à l’échelle 1/17. Le KRRI prévoit un premier test fonctionnel en taille réelle d’ici 2022. Si tout se passe comme prévu, la Corée du Sud pourrait alors lancer son grand réseau Hyper-tube d’ici 2024, réduisant le temps de trajet entre Séoul et Busan de trois heures à environ 30 minutes.

https://sciencepost.fr/train-supersonique-hyperloop-coree-du-sud-1000-km-h/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...