Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Boucs-en-Train "conquérir des sommets en transports en commun"


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente, Benjamin, cheminot sur Lille et ardéchois d'origine. 

Etant un fan de randonnée, et de grands espaces j'essaye de m'évader un week-end par mois, en train.

A cette occasion, j'ai créé un petit site / blog sans prétention, afin de lister au fur et à mesure les randonnées accesibles en transports en commun.

Pour aller plus loin que ce simple « site annuaire », et pour ne plus tester seul les futures randonnées qui apparaîtront sur le site ; j'ai voulu créer une communauté basée sur le modèle des Clubs Alpins. Des amoureux de la randonnée et de la montagne, se donnant rendez-vous dans les 3 000 gares de France : voilà mon rêve !

Pour cela j'ai créé une groupe Facebook. 

Alors, si vous aimez les randonnées, rejoignez le groupe !

A bientôt !

Plus d'infos :

Site

Groupe Facebook

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

Petite info, le site change et évolue, pour devenir :

www.lesboucsentrain.com

Si vous êtes motivés par de la randonnée en transport en commun, rejoignez-nous !

De plus, je recherche idéalement un collègue pour m'aider à gérer le groupe, en proposant des sorties et en animant en duo le groupe Facebook. 

A bientôt j'espère. 

Bisous. 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Benjamin, j'ai 29 ans et je suis chez SNCF Réseau, à l'Infrapole Nord Européen (Lille).

J'avais déjà posté un message il y a quelques mois, concernant un site proposant des randonnées accessibles en transports en commun : www.lesboucsentrain.com

Figurez-vous que je reviens encore avec ça, mais cette fois-ci je recherche des cheminot(e)s motivé(e)s afin de m'aider à alimenter le site :

1. Soit en participant / créant des sorties (cf site ou groupe Facebook)

2. Soit en effectuant des rando dans votre coin, et en m'envoyant les infos utiles à leurs publications (distance, dénivelé, durée, trace gps, photos, commentaires).

 

Merci beaucoup pour votre futur soutien !

Benjamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diminution des services TER "ruraux" risque d'eloigner un peu plus ce genre d'initiatives, à moins de considerer, ce que je me refuse à titre personnel, qu'un bus, substitution ou autre, soit un moyen "acceptable".....

..dans un passé assez lointain, je participais à des randos dont le debut et la fin se situaient dans des gares de Banlieue de ce qui ne s'appelait pas encore Transilien....la fréquence rendait le concept efficace....même si le hasard faisait que la matos etait de la rame Talbot, siége en bois, enfin en vrai bois de chéne, et 17000 de remorque...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne semble pas totalement perdu, il faudrait avoir le courage de faire le tour de tous les sites TER mais en Bourgogne il y a une rubrique dédiée  "randonnées" avec la liste de tout ce qui est possible (et il y en a une vingtaine)...

http://www.ter.sncf.com/bourgogne/loisirs/tourisme/randonnee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.