Aller au contenu
Le Web des Cheminots

agent handicapé "commission de soutien individuel et de conciliation"


Messages recommandés

Bonjour a tous

Quelqu'un peut t'il me dire comment contacter la commission colin, en effet je suis agent handicapé, et malgré les restrictions medicales acté par le medecin du travail, une CME avec tous les acteurs actant mon aménagement de poste, les dirigerants fomt marche arrière et me le refuse, en restructurant le parcours afin de m'en écarter.

merci a tous.

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commission Colin ? C'est qui ce Colin ? 

Le CHSCT est la meilleure instance à alerter en cas de difficulté.

C'est au CHSCT qu'il revient d'examiner les perspectives et possibilités de reclassement d'un agent inapte.

Et puis si le Médecin du travail a fait des préconisations et que la direction de l'établissement refuse de les mettre en oeuvre, il faut retourner voir le médecin du travail pour que les deux parties se mettent d'accord.

A mon avis, le cas est plus compliqué que ce qui en est dit ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après quelques recherches l'appellation officielle de cette commission est "commission nationale de soutien individuel et de conciliation" :

"La Commission Nationale de Soutien Individuel et de Conciliation (CNSIC) a été créée en octobre 2013. Elle a pour objectif de dénouer des situations individuelles complexes et douloureuses sans pour autant se substituer aux structures et procédures existantes." (source intranet sncf). Son Président n'est plus M. Colin.

Elle ne peut pas être saisie directement : il faut passer par les RH et/ou les syndicats (de ce que je comprends).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.