Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement de technicien de la voie ferrée


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai répondu à une offre d'emploi sur le site SNCF recrutement pour un poste de technicien de la voie ferrée. Après un entretien téléphonique réussi, je me retrouve maintenant convoqué à Paris pour la phase de tests. Ne connaissant pas exactement bien ce métier j'aurais voulu échangé avec quelqu'un qui exerce ce poste afin d'en savoir plus. Bien sur j'ai lu toutes les informations disponibles sur le site de la SNCF mais j'aimerais approfondir le sujet et pour cela, rien de mieux que de s'adresser directement aux personnes concernées.

J'aurais notamment voulu savoir les missions, les responsabilités, les horaires, les connaissances techniques à avoir...etc

Voilà si quelqu'un aurait pu m'aider ça serait super. On peut discuter par mail ou par téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ce qui est de l'entretien cette phase de recrutement est surtout axée sur des tests psychotechniques  & entretiens psy, recruteurs pour mieux te connaître, repérer tes motivations j'imagine.

Pour tes questions sur le métier ( horaires, salaire, connaissances ) tout sera normalement bien expliqué dans une présentation au début de ta journée de recrutement.

Pour ce qui est des connaissances techniques à avoir personnellement j'ai eu peu de questions dessus, de toute manière tu ne vas pas être lâché sur le terrain sans les outils nécessaires pour le métier en ta possession, quelques mois de formations et d'adaptation ( tout cela expliqué en début de journée normalement ).

Je te répond par rapport à ma propre expérience de recrutement effectuée il y a quelques mois au sein de la SNCF, ça peut changer selon le poste convoité mais ça reste le même processus.

Si tu as des questions n'hésite pas.

 

Modifié par uhu7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Juste une petite question, que faisais tu avant de faire ce métier? Pour ma part j'ai été géomètre/projeteur dans un gros groupe de travaux publics. Je voudrais m'assurer que je suis capable d'exercer ce poste qui est nouveau pour moi (je m'inquiète sûrement pour rien mais ce poste est vraiment une bonne opportunité pour moi alors forcément je veux faire les choses bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dirige vers Technicien de signalisation électrique personnellement donc pas pareil que toi.

 

Je pense que tout est fait pour que tu t'adaptes rapidement, des connaissances dans le domaine sont certainement utiles pour commencer mais de toute manière tu apprendras tout ça tout comme moi je vais le faire. okok

Pour le moment gère bien les étapes de recrutement & renseigne toi préalablement sur chacune pour ne pas être surpris, beaucoup de sujets sur internet ( ainsi que sur ce forum ) pour t'expliquer le déroulement de ces journées de recrutement.

 

Bon courage ^^.

Modifié par uhu7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.