Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature retenue: technicien de signalisation électrique


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de partie dans le forum pour pouvoir me présenter.

Donc j'ai 24 ans, bientôt 25 ans, titulaire d'un baccalauréat électrotechnique, du permis B et d'expériences en maintenance électrique et en temps qu'électricien (installateur, astreinte électrique, dépannage ..)

Donc j'ai postulé il y a plusieurs mois sur une annonce trouvée via le net, une offre concernant un poste de technicien de signalisation électrique. Pas de nouvelle durant 4/5 mois, puis récemment un coup de téléphone me demandant mes disponibilité et à savoir si cela était toujours mon intérêt de rejoindre le groupe SNCF et le poste proposé.

Donc réponse positive, on me propose nationale ou régionale. (Bref j'ai fait le choix régionale) On m'annonce qu'en début octobre on m'appellera pour un entretien téléphonique pour valider oui ou non ma candidature.

Ce matin, fameux coup de téléphone d'entretien. Tout s'est bien déroulé, demande des motivations, centre d'intérêt par rapport au métier proposé, expériences, qualités, défauts.

Donc me voici à la prochaine étape qui aura lieu le lundi 17 octobre direction Paris !

La personne au téléphone m'a gentiment expliquée les différentes démarches qui vont suivent. Différents tests de logique, psychotechnique et de raisonnement suivi d'un test en rapport avec le métier en question. (Puis par la suite, si positif entretien psychologue, recruteur etc ..)

Alors moi je viens vers vous pour en savoir un peu plus concernant les fameux tests. (D'ailleurs si quelqu'un possède des liens avec des tests d'entrainements)

Surtout du côté électrique, alors j'ai quitté l'école depuis 5 ans maintenant. On va dire que j'ai encore les bases au niveau des formules électriques mais je ne pourrais plus m’aventurai comme dans le passé .. :Smiley_28: (Donc j'aimerais que quelqu'un puisse me guider vers des liens ou sa propre expérience pour me donner quelques conseils de révisions ou d'exercices)

Voilà pour la suite des épreuves si quelqu'un peux m'expliquer également le déroulement. (Bon j'avoue le stress m'envahit)

Merci les amis, si besoin d'autres informations n'hésitez pas.

 

Camille

Modifié par C.Niebo
Validé sans avoir terminé le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, C.Niebo a déclaré:

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de partie dans le forum pour pouvoir me présenter.

 

http://www.cheminots.net/forum/topic/5351-nouveaux-membres-venez-vous-présenter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens d'entraînement concernant les tests de logique, raisonnement, psychotechnique ?

Des idées de révision concernant les mathématiques ? (Pythagore, Thales ?)

Egalement au niveau du Francais ? (Rédaction, orthographe ?)

Et niveau électrique ? Comment est basé le test ? (Exercice, QCM ?)  

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de Paris.

 

Ce matin 10 convoqués, 9 présents.

Série de tests au matin, résultat vers 13h00. Je suis retenu avec une autre personne, les 7 autres ne sont pas retenus.

Donc convoqué l'après-midi pour recruteur et psychologue.

Je commence recruteur, tout se passe très bien. Par contre la psychologue, j'ai limite pas réussi à sortir un seul mot ...

Je n'ai pas eu de réponse, ils devaient délibérer ensemble après les entretiens. Vous pensez que c'est cuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C.Niebo a déclaré:

 

Je n'ai pas eu de réponse, ils devaient délibérer ensemble après les entretiens. Vous pensez que c'est cuit ?

Ce que l'on en pense, cela ne compte pas, ce qui est important, c'est ce que le recruteur pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce que l'on en pense, cela ne compte pas, ce qui est important, c'est ce que le recruteur pense !

Donc l'avis du recruteur est plus important que celui du psychologue ?

Par contre le niveau des étudiants est vraiment de pire en pire, les tests électrotechnique était enfantin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement nous n etions pas avec toi au rendez vous cela dis le fait qu' il se consulte pour la suite a donné est tout a fait normal j' ai eu la meme conclusion lors de mon entretien tout comme mes camarades de tests cela dis nous sommes sorti a 3 sur 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , roy62 a déclaré:

malheureusement nous n etions pas avec toi au rendez vous cela dis le fait qu' il se consulte pour la suite a donné est tout a fait normal j' ai eu la meme conclusion lors de mon entretien tout comme mes camarades de tests cela dis nous sommes sorti a 3 sur 6

Je n'ai pas trop compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures , C.Niebo a déclaré:

Bon bah réponse avancée, tests médicaux et de sécurité demain.

bravo ... tu tiens le bon bout.. et  M......il n'y a pas de raison que cela ne marche pas , il suffit d’être "normal" dans son corps et sa tête..

Sur 17/10/2016 at 18:47 , C.Niebo a déclaré:

Par contre le niveau des étudiants est vraiment de pire en pire, les tests électrotechnique était enfantin ...

étonnant n'est ce pas..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

bravo ... tu tiens le bon bout.. et  M......il n'y a pas de raison que cela ne marche pas , il suffit d’être "normal" dans son corps et sa tête..

étonnant n'est ce pas..!

Bonsoir,

Merci on verra bien demain.

Je vous donnerais les informations une fois rentrées. Ce sera positif ou négatif on va tout donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le retour. 

 

Quelqu'un a déjà eu ma situation ?

J'ai passé tests de sécurité, ainsi que l'entretien. 

 

Le psychologue m'a dit qu'il peux pas délibéré et que je devrais attendre la semaine prochaine.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, C.Niebo a déclaré:

En clair le psychologue ne savait pas prendre de décision. 

Il avait besoin d'un temps de réflexion. 

Pour vous c'est mauvais signe ?

ni bon ni mauvais ,il va faire le point, si c'était franchement mauvais il te l'aurait dit donc ne perd pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

ni bon ni mauvais ,il va faire le point, si c'était franchement mauvais il te l'aurait dit donc ne perd pas confiance

C'est sûr que si il aurait voulu me recalé il l'aurais dit direct.

Il veux le temps de réflexion, croisons les doigts !

Je lui ai parlé de ma convocation pour le test de l'échelle, il m'a dit de me présenter tout de même.

Modifié par C.Niebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.