Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attestation médicale


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Novice06 a déclaré:

Bonjour je souhaite intégrer une nouvelle société en tant que conducteur mais mon ancienne boite refuse de me délivrer mon attestation médicale de sécurité !!!! Comment puis-je faire ? Merci 

Théoriquement tu dois recevoir une attestation d'aptitude en sortant de la VAS avec la date butoir à laquelle expire ton aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/01/2017 at 10:02 , Novice06 a déclaré:

mon ancienne boite refuse de me délivrer mon attestation médicale de sécurité !!!! 

Peut-être une réponse ici au travers, si j'ai bien compris, de la licence de conducteur de train qui atteste aussi de l'aptitude physique et psychologique (puisque condition sine qua non) : http://www.securite-ferroviaire.fr/espace-professionnel/demandeurs-de-licence-de-conducteur

Je lis que la possession de la licence n'est obligatoire pour les anciens conducteurs (ceux d'avant juin 2013) qu'à partir de juin 2018. C'est bientôt. Mais peut-être pas nécessaire d'attendre le dernier moment pour se faire délivrer la carte et ainsi la faire valoir auprès d'autres employeurs si le cas se présente ? Bon, là je suis prudent. Je sors de mon domaine.

Sinon, si l'employeur ne veut pas remettre l'attestation médicale qu'il a nécessairement dans ses dossiers (mois je dirais aussi comme ADC01 que le conducteur devrait en avoir lui-même copie), j'imagine bien une saisine en référé du Conseil de Prud'hommes territorialement compétent. Avec pour chef de demande : "remise de l'attestation médicale sous astreinte de .... € par jour de retard". Je ne sais pas quelle est l'entreprise ferroviaire récalcitrante mais, à mon avis, elle va remettre le document ! Il suffit que l'astreinte soit suffisamment dissuasive. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.