Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Explosion dans le métro de St Pétersbourg


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Selon les dernières nouvelles, une explosion a eu lieu dans le métro de St Pétersbourg en ce début d'après-midi, faisant (source l'Express) au moins une dizaine de morts et au moins le double de blessés.

Pensées aux familles de victimes, au peuple Russe... Cela me touche d'autant plus que c'est ma ville natale qui est atteinte...

Source : L'Express

Edit pour les modérateurs : Excusez moi si je ne poste pas dans la bonne section du forum... N'hésitez pas à déplacer / fusionner mon sujet si je m'y suis mal pris, je voulais juste partager l'info avec nos membres.

Cordialement,

Tchikow / Alexandre

Modifié par Tchikow
EDIT à l'attention des modérateurs
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos:

-bombes de fabrication artisanale

-Deux explosions dans deux rames différentes

-Métro entièrement fermé

-Bilan provisoire: 10 morts et au moins 50 blessés

 

Toutes mes pensées pour le peuple russe!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos du métro (auteur des photos inconnu?) juste après les faits, illustrant une brève actu de RTL. (Lien RTL)

3749746.jpg

3749646.jpg.png

Modifié par Tchikow
ajout du lien RTL
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

  J'adresse toutes mes sincères condoléances , pour les personnes touchées !

https://www.romandie.com/news/ZOOM--Explosion-dans-le-metro-de-SaintPetersbourg-10-morts/785329.rom

Modifié par zoreglube
oubli d'un mot
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tchikow a dit :

Pensées aux familles de victimes, au peuple Russe... Cela me touche d'autant plus que c'est ma ville natale qui est atteinte...

Bonjour Tchikow ,

...comme à chaque Tragédie ...( Attentat ... , Catastrophe ..., Accident ... , ..) ,

On est de tout Coeur par la Pensée avec Ceux ,(donc Toi aujourd'hui ...), qui sont Impactés par cet évènement....okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour Tchikow ,

...comme à chaque Tragédie ...( Attentat ... , Catastrophe ..., Accident ... , ..) ,

On est de tout Coeur par la Pensée avec Ceux ,(donc Toi aujourd'hui ...), qui sont Impactés par cet évènement....okok

Merci bien BB!

Effectivement trop de tragédies ces temps-ci dans nos pays pourtant "en paix"... Je me demande simplement comment au XXIème siècle, on peut encore arriver à un tel sentiment/niveau d'animosité envers des gens et les tuer par ce qu'ils ont des modes de vie, des opinions différentes... 

Sinon les news ce matin :

Article du Monde

Modifié par Tchikow
ajout de l'article Le Monde
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Source RTL - 04/04/2017)

Citation

Un kamikaze originaire du Kirghizstan est l'auteur de l'attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 11 morts et des dizaines de blessés lundi 03 avril 2017, ont annoncé ce mardi 04 avril 2017 les services de sécurité kirghiz. "Le kamikaze dans le métro de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) était un ressortissant kirghiz Akbarjon Djalilov (...), né en 1995", a déclaré le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov ...

http://www.rtl.fr/actu/international/explosion-a-saint-petersbourg-un-kamikaze-kirghiz-a-l-origine-de-l-attentat-dans-le-metro-7787940243

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 1 heure, Tchikow a dit :

Merci bien BB!

Effectivement trop de tragédies ces temps-ci dans nos pays pourtant "en paix"... Je me demande simplement comment au XXIème siècle, on peut encore arriver à un tel sentiment/niveau d'animosité envers des gens et les tuer par ce qu'ils ont des modes de vie, des opinions différentes... 

Sinon les news ce matin :

Article du Monde

La connerie (sans limites) humaine, tout simplement.... Décidémment, et plus que jamais, rien à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchikow a dit :

Merci bien BB!

Effectivement trop de tragédies ces temps-ci dans nos pays pourtant "en paix"... Je me demande simplement comment au XXIème siècle, on peut encore arriver à un tel sentiment/niveau d'animosité envers des gens et les tuer par ce qu'ils ont des modes de vie, des opinions différentes... 

Sinon les news ce matin :

Article du Monde

tu as raison moi aussi j'ai l'impression que certaines personnes régressent ..retourne vers la barbarie, qui a provoqué tant de guerre mais regressent aussi sur bien d'autres points comme le vivre ensemble etc..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

tu as raison moi aussi j'ai l'impression que certaines personnes régressent ..retourne vers la barbarie, qui a provoqué tant de guerre mais regressent aussi sur bien d'autres points comme le vivre ensemble etc..

C'est sur... Et le pire étant que ça touche autant nos pays "Développés" que les pays "en voie de développement". Pourtant on pourrait se dire qu'avec l'expérience accumulée par nos pays "du Nord", on devrait réussir à éviter ces problèmes, et que le vivre ensemble devrait prévaloir.

Des temps sombres nous attendent au tournant si on continue comme ça...

Comme quand on nous dit "On doit apprendre à vivre avec le terrorisme"... NON! Je ne suis pas d'accord :Smiley_13: On devrait plutôt réfléchir à l'origine de ces problèmes et les résoudre (et y a moyen autrement qu'en bombardant les pays 24/7).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur de la rame l'a amenée à quai pour faciliter les secours:

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_explosion-de-saint-petersbourg-j-ai-suivi-les-instructions-dit-le-conducteur?id=9572180

Modifié par SEV1977
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour Eiffel éteinte cette nuit à 00:00 (nuit du 04/04 au 05/04) en soutien à la Russie, précédé d'une petite polémique futile (comme d'habitude...) Le Parisien

Article du 20 Minutes, avec une explication des particularités des région Tchétchènes, mais aussi Ouzbeks et Daghestanaises, qui sont des "nids du terrorisme en Asie Centrale). 20 Minutes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir ,

Attentat à Saint-Petersburg: Un groupe lié à Al-Qaïda revendique l'attaque dans le métro

TERRORISME Près d'un mois après, c'est le centre américain de surveillance des sites internet djihadistes qui l'affirme...

http://www.20minutes.fr/monde/2056863-20170425-attentat-saint-petersbourg-groupe-lie-al-qaida-revendique-attaque-metro

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.