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Le Web des Cheminots

[BB22200] Photographies


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il y a 37 minutes, zorba a dit :

Va falloir mettre un peu de mastic avant de poncer pour repeindre.

pas besoin de repeindre, elle va partir directement à la ferraille.

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La BB 22341 en tête du 29008/9 Lourdes Vintimille. Nîmes - 26/08/2017.  

Allez mode hiboux acte 2...  BB 22341 et BB 22319 en véhicule au 24501 au départ de Paris Bercy le 25/01/2019. BB 22317 au 24502 à Lyon Part Dieu le 27/01/2019.    

Salut. Ca manquait de 22200 multiservices par ici. En voici deux sur l'artère impériale: Tout d'abord la 22347 en tête d'un train de pèlerins qui remontait à vide de Strasbourg jusqu'à Ville

Images publiées

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La BB 22256 RC PACA quitte Lille Flandres avec un TER pour Dunkerque

 

 

 des locs PACA sur des trains hauts de France c'est du même acabit que des loc Fret sur des TET , ça fait un peu "Guignol"

Modifié par jackv
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il y a 24 minutes, jackv a dit :

 des locs PACA sur des trains hauts de France c'est du même acabit que des loc Fret sur des TET , ça fait un peu "Guignol"

Il y en a aussi en Grand Est, elles tiraient les TER Fluo Paris Est - Strasbourg à un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas (ce devait être temporaire, le temps que les BB26000 qui ont remplacé les BB15000 passent en OPMV)

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il y a 13 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il y en a aussi en Grand Est, elles tiraient les TER Fluo Paris Est - Strasbourg à un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas (ce devait être temporaire, le temps que les BB26000 qui ont remplacé les BB15000 passent en OPMV)

Le TER Strasbourg / Paris Est est passé en Coradia. 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 10/10/2020 à 15:09, DIDIERD a dit :

La BB 22258 PACA avec le TER 16466 Maubeuge - PNO en gare d'Aulnoye le 10/10/2020

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Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois  puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible????

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il y a 35 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois  puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible????

4-5mois ?

 

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Il y a 12 heures, REGIOLIS83 a dit :

Ah bon j'espere bien

Les raisons, Mr Regiolis  ? les voici !

- Il y a eu un changement de majorité en 2015 !  (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !)

- Baisse de la fiabilité des RRR et RIO et faible capacité - sinon il faudrait payer la SNCF pour remettre à niveau le matériel (la région préfère acheter du neuf sous garantie)

- les compétences pour entretenir ce matos qui partent à la retraite ! les jeunes techniciens de maintenance qui découvrent l époque "Rahan, homme de la préhistoire"  😂😂

- la fiabilité des locomotives ... à un moment, il y a tout à refaire dessus et c est pas donné 😭 (genre voiture diesel 200 000 kilometres jamais entretenu ...)

- la formation des conducteurs : on préfère former les nouveaux aux nouveaux matériels ! former un conducteur sur une ancienne série qui va partir à la casse, ca réduit la rentabilité de la formation !

- Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel

- nouveau matériel qui permet d éliminer ces rames tractés qui arrivent (Regiolis et Regio 2n)

- appel d offre qui va amener du nouveau matériel au moment de la reprise économique

- les travaux un peu partout sur le réseau qui voit des fermetures provisoires de lignes (moins de matériel nécessaire)

Voila les raisons !

PS : honnetement, il aurait été appréciable que l argent dépensé le soit pour développer la polyvalence des B 81500 et x 76500 que de rénover les locomotives BB 22200 ...

Vu la productivité médiocre du matériel (5000 kilomètres / mois)

On refait pas l histoire

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Il y a 3 heures, paulolau a dit :

- Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel

Pour ce point là pas vraiment, le transfert vers l'Est s'étant fait bien avant la crise actuelle  okok

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Le 10/11/2020 à 07:05, paulolau a dit :

Les raisons, Mr Regiolis  ? les voici !

- Il y a eu un changement de majorité en 2015 !  (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !)

 

Bonjour.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique.

Bruno.

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Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique.

Bruno.

Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi)

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  • 1 mois plus tard...

Une 22200 modifiée panto racleur. Peu courant.

 

la 22356 ex TER BFC modifiée pour l’hiver 2020 en panto racleur.

les 2 pantos ont été équipées d’archets racleur en acier. Reconnaissable aux cornes jaunes.

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donnant ainsi un petit look atypique de 7200 à cette 22200 EV.

vu ici au dépôt de Dijon Perrigny en décembre 2020.

dans la rotonde et en extérieur.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Le 12 Février 2021, suite à des pluits verglassantes sur la région de Poitiers, deux BB22200 INFRA, équipées de pantos racleurs, sont venues "briser" la glace sur la caténaire. Elles sont allées jusqu'à Ruffec, sur l'axe Tours--Bordeaux.

Voici la BB22367, voie 6, en gare de Poitiers, le 15 Février 2021:

 

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La BB 22278 RC NPDC rentre a Fives avec le WSGI de retour de Longueau, passage a la Bif de la Justice direction Lille 

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  • 4 semaines plus tard...

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