Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB22200] Photographies


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 581
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

La BB 22341 en tête du 29008/9 Lourdes Vintimille. Nîmes - 26/08/2017.  

Salut. Ca manquait de 22200 multiservices par ici. En voici deux sur l'artère impériale: Tout d'abord la 22347 en tête d'un train de pèlerins qui remontait à vide de Strasbourg jusqu'à Ville

Allez mode hiboux acte 2...  BB 22341 et BB 22319 en véhicule au 24501 au départ de Paris Bercy le 25/01/2019. BB 22317 au 24502 à Lyon Part Dieu le 27/01/2019.    

Images publiées

Quand deux régions très éloignées se rencontrent.
BB 22252 PACA et BB 22254 Nord Pas de Calais.
Paris Nord - 01/06/2021.

P1780782.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BB 22380 et 22399 encadrent la voiture de mesure Mauzin 216 entre Lille et VSG au passage a Ronchin le 07/06/2021

DSC_1235.thumb.JPG.e511e0777a5068444faf82319cc20e07.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début des années 2000, la BB22385 tractant un train de fret passe Montsûrs (53) en direction de la Bretagne.

27021555_420925101673264_5871780774701494595_o.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nevers (58) avec pour commencer une variation de la BB22405 le 30 avril 2014.
Sur la première photo, elle s'apprête à s'en retourner à Paris; sur les deux suivantes, nous pouvons voir des stigmates de sa carrière temporaire comme machine "T.T.U." chez Eurotunnel (le filet orange au dessus des pares-brise) ainsi que le monogramme qui a survécu à l'O.P.C.E. que cette machine avait auparavant subi (à mon goût, les "nez cassés" qui ont eu ce type de monogramme sont beaucoup plus belles avec cet attribut que sans).
Le 1 mai 2014 cette fois, toujours à Nevers: nous voyons sur les deux premières photos la BB22399 se reposer entre deux trains. On remarquera sur face avant les prises pour y brancher des câblots, trahissant son utilisation de locomotive de remorque de voitures de mesures. Cette locomotive a aussi fait partie de celles utilisées en U.M. par Eurotunnel en attendant la livraison des class 92 (en tant que machine menante, donc T.T.U.). Enfin, son équipement en T.V.M.430 l'a aussi désignée pour assurer la remorque des M.G.V., trains de fret circulant à 200 km/h. sur L.G.V. sud-est.
Ensuite, nous voyons la BB22403 arrivant de Paris. Cet engin a aussi connu les circulations dans le tunnel sous la Manche, en tant que locomotive T.T.U. également.
En livrée Infra, ces engins font immédiatement penser aux BB1600 et 1700 des N.S., ces dernières étant des locomotives adaptées aux Pays Bas en partant des demi-soeurs des BB22200 que sont les BB7200 et leur étant donc semblables extérieurement.

42399285_564575197308253_1317663298891546624_n.jpg

42380601_564575230641583_6196041952899629056_n.jpg

42494167_564575263974913_5479830704315432960_n.jpg

42625727_565894623842977_5083441240490377216_n.jpg

42683421_565894583842981_3533564873973694464_n.jpg

42660565_565894670509639_4403819054524006400_n.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...