Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB22200] Photographies


Bernytoux

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Les BB 22380 et 22399 encadrent la voiture de mesure Mauzin 216 entre Lille et VSG au passage a Ronchin le 07/06/2021

DSC_1235.thumb.JPG.e511e0777a5068444faf82319cc20e07.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années 2000, la BB22385 tractant un train de fret passe Montsûrs (53) en direction de la Bretagne.

27021555_420925101673264_5871780774701494595_o.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevers (58) avec pour commencer une variation de la BB22405 le 30 avril 2014.
Sur la première photo, elle s'apprête à s'en retourner à Paris; sur les deux suivantes, nous pouvons voir des stigmates de sa carrière temporaire comme machine "T.T.U." chez Eurotunnel (le filet orange au dessus des pares-brise) ainsi que le monogramme qui a survécu à l'O.P.C.E. que cette machine avait auparavant subi (à mon goût, les "nez cassés" qui ont eu ce type de monogramme sont beaucoup plus belles avec cet attribut que sans).
Le 1 mai 2014 cette fois, toujours à Nevers: nous voyons sur les deux premières photos la BB22399 se reposer entre deux trains. On remarquera sur face avant les prises pour y brancher des câblots, trahissant son utilisation de locomotive de remorque de voitures de mesures. Cette locomotive a aussi fait partie de celles utilisées en U.M. par Eurotunnel en attendant la livraison des class 92 (en tant que machine menante, donc T.T.U.). Enfin, son équipement en T.V.M.430 l'a aussi désignée pour assurer la remorque des M.G.V., trains de fret circulant à 200 km/h. sur L.G.V. sud-est.
Ensuite, nous voyons la BB22403 arrivant de Paris. Cet engin a aussi connu les circulations dans le tunnel sous la Manche, en tant que locomotive T.T.U. également.
En livrée Infra, ces engins font immédiatement penser aux BB1600 et 1700 des N.S., ces dernières étant des locomotives adaptées aux Pays Bas en partant des demi-soeurs des BB22200 que sont les BB7200 et leur étant donc semblables extérieurement.

42399285_564575197308253_1317663298891546624_n.jpg

42380601_564575230641583_6196041952899629056_n.jpg

42494167_564575263974913_5479830704315432960_n.jpg

42625727_565894623842977_5083441240490377216_n.jpg

42683421_565894583842981_3533564873973694464_n.jpg

42660565_565894670509639_4403819054524006400_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 avril 2014, la BB22399 dort entre deux trains sur les voies du faisceau pair au droit de la gare de Nevers (58).

43138793_569258086839964_7987216200650194944_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB 22252 RC PACA assure un Paris - Maubeuge sous la pluie Nordiste a l'approche d'Aulnoye le 22/06/2021, 2éme jour de l'été !!

DSC_3449.thumb.JPG.3eb7fc49a6311dbe57cc0747a782a812.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 Une BB22200 non identifiée mais dont on sait qu'elle appartient à la S.N.C.F., prise en gare de Paris-Nord (75) le 03 juin 2014.

49039916_615540732211699_6755026212692688896_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Dans la série "on prend les mêmes et on recommence", voici cette fois la BB22347 que votre serviteur a croisé en gare de Marseille-Saint-Charles (13) le 06 octobre 1997 alors qu'elle venait d'élire domicile au dépôt de Rennes (35) depuis peu de temps, rencontre suivie d'une autre chez elle huit jours plus tard.
Elle est alors une des rares locomotives à déjà porter la livrée Corail +, qui en était encore à ses balbutiements.

69581122_747566695675768_4174634746296401920_n.jpg

68741371_747566769009094_7815154008271618048_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01 mars 2021, la BB 22282 RC et les RRR 228 et 226 assurent le TER 830118 semi-direct Strasbourg-Saverne (un seul arrêt à Brumath). Dans le cadre de l'adaptation des circulations aux mesures sanitaires, ce TER, normalement à destination de Sarrebourg, est limité à Saverne. La position d'un magnifique soleil printanier (qui présageait bien du magnifique été qu'on allait avoir...) rend la photo de face compliquée...

DSC_1221.thumb.JPG.390dc9b9e4ceecd5af96ae0e702f0fcb.JPG

DSC_1220.thumb.JPG.68f997b92e1a0e1b3b587cf54cec6a88.JPG

DSC_1216.thumb.JPG.73c75de59d3a91d53c01526d03d5044c.JPG

DSC_1229.thumb.JPG.4b3e01bba8435515d26f5317170872c4.JPG

À son arrivée à Saverne, la rame va être manœuvrée pour stationner sur une autre voie.

DSC_1240.thumb.JPG.f03309cb0a328cd8b962b12938d33955.JPG

DSC_1250.thumb.JPG.acb4f2026f4d4bbd60285e23a9dfbf3d.JPG

PSX_20210302_020702.thumb.jpg.f45299ed6fb1da5a81790e174ae955a5.jpg

DSC_1262.thumb.JPG.1e046fcd7fe6837a5740c18f74cbb15e.JPG

DSC_1267.thumb.JPG.4cf2ca08a42264b1d01f4dede3eaf0e3.JPG

DSC_1258.thumb.JPG.2b8dd8c485a66737c12b912a07df2e20.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nîmes (30), le 21 février 1995.
La gare est desservie par ses trains habituels tractés ou assurés par des engins divers et variés tels que la BB22370, bien loin de son dépôt de Rennes.

95559455_950596868706082_7679028984079712256_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai 1994, ce T.E.R. assuré en voitures D.E.V. inoxydables au crochet d'une BB22200 va bientôt démarrer d'Angers-Saint-Laud (49) pour Nantes, ainsi qu'après l'arrivée justement.

96146451_956655661433536_8994223827827294208_n.jpg

96118002_956655741433528_8534566622399037440_n.jpg

96756064_956655818100187_5178134858366451712_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre 1995, la BB22381 vient d'arriver à Rennes (35) en tête d'une rame de voitures vertes, elles-même complétées par une des dernières D.E.V. Inox.

125964943_1107750769657357_2271044921011356587_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 25 au 28 août 2021, des travaux ont eu lieu entre Strasbourg et Graffenstaden sur la ligne Strasbourg-Bâle [ligne 115000, 3 Sud du réseau Est]. Les trains au départ de Strasbourg étaient donc déviés par Strasbourg-Neudorf (ou Krimmeri-Meinau pour certains TER) sur la ligne de Strasbourg à Kehl frontière [ligne 142000] où ils rebroussaient pour emprunter le raccordement du Gliesberg [ligne 141000] et retrouver la ligne Strasbourg-Bâle au niveau de la Bifurcation de Graffenstaden. Ces navettes sont organisées entre Strasbourg et Sélestat, où une correspondance avec les TER 200 limités à Sélestat a lieu (cela permet de garder les horaires normaux en Plaine d'Alsace). Une belle petite balade...

La BB 22259 et les RRR 226 et 301 à l'arrivée du 20206. Relève de conducteurs pour repartir vers Strasbourg-Neudorf et Selestat en 20209. 

PSX_20210827_222632R.thumb.jpg.7092ae33fd5afaf1e101bb5bfbcf797c.jpg

La BB 22259 et ses deux RRR à son arrivée à Sélestat au 20209. Elle repartira en 20238 en direction de Strasbourg-Neudorf et Strasbourg. Le TER 200 96221 est en attente à la voie A.

PSX_20210827_221210.thumb.jpg.25f5b9623003dc152b9d3f04dea31646.jpg

Travaux Sélestat Strasbourg du 25 au 28 août 2021 modif1208_tcm75-289915_tcm75-291710.pdf 

 

Modifié par TGV001
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB22352 manoeuvre à Quimper (29) en juillet 1994.
En plus, je publie deux vues de détails en plus alors qu'elle est prête à repartir vers Rennes un peu plus tard.
Cet engin, comme la 22351, possède des prises pour pouvoir tracter des voitures de mesures sur L.G.V. et est donc équipée T.V.M. 300.

137227328_1144098069355960_8874441006631191337_n.jpg

136675092_1144098242689276_3146979987418439219_n.jpg

136431488_1144098226022611_1552512560153355872_n.jpg

136739044_1144098186022615_3063777496270357468_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Cet engin, comme la 22351, possède des prises pour pouvoir tracter des voitures de mesures sur L.G.V. et est donc équipée T.V.M. 300.

Bien qu'équipée de prise comme le montre cette photo, je ne suis pas certain que cette machine fut équipée de la TVM, j'ai toujours entendu dire que seul ce sont les ex TTU et Tu qui en furent munies, à savoir les 22379, 380, 399, 400, 22401, 402, 403 et 22405 et vérifié sur mes tournées d'inspections de la LGV A

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...