Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB22200] Photographies


Bernytoux

Messages recommandés

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Et la 22378, sûr et certain

Exact, je me suis gouru, les TU  n'étaient pas équipées TVM, donc je reprend, les 22200 TVM sont les  BB 22378, 22379, 22380, 22386, 22399, 22401, 22403 et 22405.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

emmener des voyageurs avec une machine infra ,c'est la déchéance si ça continue ce sera avec ce type d'engin 😘

Drezin04.jpg.7478eaee138e594b928c5116255d706f.jpg

Il vaut mieux les emmener que des laisser sur le quai, peu 

 importe l'engin de traction.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il vaut mieux les emmener que des laisser sur le quai, peu 

 importe l'engin de traction.

c'est un peut prendre les voyageurs pour du matériel , genre bibloc..

fallait peut être pas mettre des livrées différentes ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

fallait peut être pas mettre des livrées différentes .

Et surtout ne pas dédier les machines à une activité

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Et surtout ne pas dédier les machines à une activité

c'est Hs mais j'aurais bien voulu connaître la productivité actuelle des engins par rapport a l'ancien système ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Bien qu'équipée de prise comme le montre cette photo, je ne suis pas certain que cette machine fut équipée de la TVM, j'ai toujours entendu dire que seul ce sont les ex TTU et Tu qui en furent munies, à savoir les 22379, 380, 399, 400, 22401, 402, 403 et 22405 et vérifié sur mes tournées d'inspections de la LGV A

Si, ces machines ont été équipées de prises pour tracter des voitures de mesures sur L.G.V., et la circulation sur ces lignes implique d'avoir la T.V.M.

Il me semble que dans la pratique ces deux là ont pour ces utilisations surtout servi sur la L.G.V. sud-est, afin d'y renforcer les CC21001 et 02.

Mais il y a eu des machines à T.V.M.300, comme par exemple les 22351 et 352; et et des T.V.M.430, comme certains plus gros numéros (machines pour le tunnel sous la Manche, M.V.G.V. et compagnie).

Afin de ne pas dire de bêtises pour rédiger la légende des photos, car ce sont pour moi de vieux souvenirs, je suis allé vérifier sur l'excellent site DocRail (que je pense exempt d'erreurs vu son sérieux et la manière dont il est documenté et illustré) afin de confirmer ou même corriger s'il le fallait ce que je pensais, et nos 22351 et 352 y dont bien indiquées équipées T.V.M.300.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Et surtout ne pas dédier les machines à une activité

Ils ont voulu séparer les activités, et ils n'arrivent même pas à les tenir ! En plus ça doit leur coûter bonbon, puisque j'imagine que l'activité qui emprunte paye à l'autre. 

Modifié par TGV001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coute peut-être toujours moins que d'avoir une machine à soi et à demeure sur place pour assurer un aller-retour.

Si Fret par exemple a une loc positionnée quelque part et qu'elle ne rejoue pour son activité que le lendemain, rien sur le principe ne lui interdit d'être utilisée d'ici-là par une autre activité, même moyennant finances, l'essentiel étant qu'entre temps elle soit revenue à son point de départ et donc à disposition de son affectataire, et surtout...que les trains roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB22354 est en relai à Quimper (29) en juillet 1994.

 

Contrairement à la BB22352 publiée récemment, celle-ci est passée en Opération Caisse et y a perdu comme c'est prévu ses plaques.

140641421_1150562835376150_4532750673661433041_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 29/09/2021 à 20:23, TGV001 a dit :

BB 22200 à Paris St-Lazare en 17 août 2016. 

DSC_0224.thumb.JPG.6326046fb3c8dc084c409e52e7750819.JPG

 

Avec une Z6400 CG en arrière plan !
A quelle(s) occasion ces derières ont elles roulé hors de la CG ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichette-Travaux-Semaine-30-week-end.pdf

il y a une heure, BB15059 a dit :

Avec une Z6400 CG en arrière plan !
A quelle(s) occasion ces derières ont elles roulé hors de la CG ?

Bonjour, la photo a été prise en août 2016. 

Ce mois-là, des travaux ont interrompu la circulation entre St-Cloud et St-Nom-la-Bretèche et entre Noisy le Roi et St-Germain GC jusqu'au 13 août. https://www.leparisien.fr/yvelines-78/bougival-78380/les-travaux-se-multiplient-sur-la-ligne-l-la-moins-ponctuelle-d-ile-de-france-03-08-2016-6013431.php 

Par ailleurs, au mois d'août 2016, trois week-end ont vu la circulation totalement interrompue au départ de St-Lazare, et donc des perturbations sur les circulation Transilien, pour les travaux préparatoires et la pose d'un pont et d'une passerelle à Batignolles, dans le nouveau quartier. https://www.paris.fr/pages/clichy-batignolles-un-pont-et-une-passerelle-pour-franchir-les-voies-ferrees-3944 

Voir aussi la fiche travaux ci-jointe. 

Ce qui a perturbé les roulements des Z 6400 notamment. Cependant, je ne peux garantir que ces causes ont produit cet effet, parce que, malheureusement, la GCO a souvent été la première touchée lors des perturbations de circulation, grèves, etc. et de temps en temps une rame GCO se retrouvait à tourner en UM avec une rame standard, sur la ligne L, en dehors de la GCO. Ici, la rame est côté butoir, donc on ne peut pas dire que c'est un acheminement vers la GCO. 

J'ai mis la photo dans le sujet "Z6400"

https://www.cheminots.net/topic/29989-z6400-sujet-officiel/?do=findComment&comment=918852 

 

Modifié par TGV001
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...