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Le Web des Cheminots

[BB 67400] - Photographies


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Non loin de Champ St Père, le premier Intercités et le seul train de la matinée rompt le silence de la campagne Vendéenne encore endormie en ce Samedi matin.
Deux 67400 En Voyage mènent ce train sou la marche N°3831 depuis Nantes pour Bordeaux St Jean.
Mai 2017

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  • 3 semaines plus tard...
Le 03/07/2020 à 22:21, Vincent37 a dit :

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Lors de la rénovation de la ligne de Bergerac, un train complet approvisionnait quotidiennement en ballast le chantier basé à Coutras.
vue çi à st pierre de Chignac

Bonjour Vincent.

Pourtant ça à l'air d'être des wagons tombereaux et pas des ballastières?

Bruno.

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il y a 59 minutes, bruno a dit :

Bonjour Vincent.

Pourtant ça à l'air d'être des wagons tombereaux et pas des ballastières?

Bruno.

Cela ressemble aux tombereaux dans lesquels le train de dégarnissage évacue le vieux ballast

 

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il y a 16 minutes, aldo500 a dit :

Moi j'aurais écrit au "temps pour moi" mais les avis sont partagés sur le sujet.

Comme on le voit, je ne suis pas débordé de travail cet AM

Moi non, je ne suis pas débordé de boulot.

Citation

« Autant pour moi, j’ai fait une erreur ! Au temps pour moi, j’aurais pu faire attention. »

 

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

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Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

Moi j'aurais écrit au "temps pour moi" mais les avis sont partagés sur le sujet.

Comme on le voit, je ne suis pas débordé de travail cet AM

 

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

 En fait je ne maitrise pas toutes les subtilités de la langue française (si particulière en l'espèce). Mais messieurs je vous fait entièrement confiance car je sais  qu'étant des anciens tractionnaires, vous laissez peu de place à une quelconque interprétations des règles.:Smiley_41:

Bruno.

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En ce moment c'est un peu l'arlésienne sur l'axe Paris Nevers Clermont-Ferrand.

Alors cela fait deux fois que des UM de 67400 sont engagées sur des TER Paris Nevers / Nevers Paris.

Comme ce soir là où après être montés au 5912, cet UM retourne au 5919 sur Nevers.

67558 - 67628 - Villeneuve - 08/07/2020. 

P1680274.JPG

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il y a 1 minute, z 5300 driver a dit :

En ce moment c'est un peu l'arlésienne sur l'axe Paris Nevers Clermont-Ferrand.

Alors cela fait deux fois que des UM de 67400 sont engagées sur des TER Paris Nevers / Nevers Paris.

Comme ce soir là où après être montés au 5912, cet UM retourne au 5919 sur Nevers.

67558 - 67628 - Villeneuve - 08/07/2020. 

 

Je regarderai ça tout à l'heure ;)

Question de néophyte : pourquoi en UM ? Un engin moteur seul n'y arriverait pas ?

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il y a une heure, z 5300 driver a dit :

En ce moment c'est un peu l'arlésienne sur l'axe Paris Nevers Clermont-Ferrand.

Alors cela fait deux fois que des UM de 67400 sont engagées sur des TER Paris Nevers / Nevers Paris.

Comme ce soir là où après être montés au 5912, cet UM retourne au 5919 sur Nevers.

67558 - 67628 - Villeneuve - 08/07/2020. 

P1680274.JPG

Bonjour.

Vous avez donc la connaissance pour la conduite des 67400 et des roulements prévus avec ces machines.

Je crois avoir déjà demandé, mais SJMSB, les marches sont détendues et on peut faire l'heure sans trop de difficultés?

Bruno.

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Les compétences conduites sont là avec les agents de Nevers, Paris n'étant pas bon.

Heureusement qu'il à cette résidence pour "sauver" ces trains dans ces cas là..

Pour l'horaire cela est limité en perte de temps.

 

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il y a 24 minutes, z 5300 driver a dit :

Les compétences conduites sont là avec les agents de Nevers, Paris n'étant pas bon.

Heureusement qu'il à cette résidence pour "sauver" ces trains dans ces cas là..

Pour l'horaire cela est limité en perte de temps.

 

La "tension"  sur la parc de 22000 et de 26000 est il à ce point conséquent pour ne trouver que des 67000 en palliatifs? Pourtant au vue de la restriction du parc des rames tractées et du fret. Remarque Sotteville doit être bien rempli.

Bruno.

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1 hour ago, bruno said:

La "tension"  sur la parc de 22000 et de 26000 est il à ce point conséquent pour ne trouver que des 67000 en palliatifs? Pourtant au vue de la restriction du parc des rames tractées et du fret. Remarque Sotteville doit être bien rempli.

Bruno.

Oui le parc est tendu en ce moment. 

 

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je n'avais pas percuté que ce train circule normalement avec une 26000 et qu'il est probablement autorisé à 200 ....  Seule excuse recevable : un blanc caténaire. Sinon, c'est vraiment qu'on a atteint le fond de l'abime.  Bien que ... reste la suppression pure et simple

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Il y a 9 heures, z 5300 driver a dit :

Ce train est un V160.

Donc des 26000/22200.

Mais comme nous avons pas mal de casses, et bien on fait les fonds de tiroirs.

 

et puis si les marches sont détendues comme dit plus haut dans le fil...du point de vue de l'usager et de l'exploitation c'est pas dramatique...

ça reste de la tambouille interne.... :)

 

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Le 06/07/2020 à 18:03, bruno a dit :

Bonjour Vincent.

Pourtant ça à l'air d'être des wagons tombereaux et pas des ballastières?

Bruno.

Les ballastieres ne sont utiles que pour le déchargement, pour approvisionner la base arrière tu peux utiliser ce que que tu veux. 

Le 11/07/2020 à 20:20, Bibloc a dit :

je n'avais pas percuté que ce train circule normalement avec une 26000 et qu'il est probablement autorisé à 200 ....  Seule excuse recevable : un blanc caténaire. Sinon, c'est vraiment qu'on a atteint le fond de l'abime.  Bien que ... reste la suppression pure et simple

Le 200 est atteint au sud de Nevers et ne concerne que les Clermont... enfin quand les verts clis ne fleurissent pas... 

Modifié par zobos
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Le 16/07/2020 à 23:05, zobos a dit :

Les ballastieres ne sont utiles que pour le déchargement, pour approvisionner la base arrière tu peux utiliser ce que que tu veux. 

Bonjour Zobos.

Je pensais que le ballast était toujours chargé directement sur ou dans les ballastières depuis les carrières et jusqu'aux chantiers de RVB, et ce afin d'éviter des manipulations supplémentaires inutiles et surtout couteuses en temps et en personnel.

Bruno.

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Il y a 4 heures, bruno a dit :

Bonjour Zobos.

Je pensais que le ballast était toujours chargé directement sur ou dans les ballastières depuis les carrières et jusqu'aux chantiers de RVB, et ce afin d'éviter des manipulations supplémentaires inutiles et surtout couteuses en temps et en personnel.

Bruno.

Bonjour Bruno,

Ça arrive mais cela crée des flux supplémentaires car les ballastières doivent être réexpédiées dès qu'elles sont vidées. C'est souvent le cas pour les "petits" chantiers. Pour les chantiers plus importants on approvisionne les bases arrières en y créant des stocks, comme ça les ballastières n'ont plus qu'a faire des A/R entre la base arrière et le chantier :)

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il y a 23 minutes, zobos a dit :

Bonjour Bruno,

Ça arrive mais cela crée des flux supplémentaires car les ballastières doivent être réexpédiées dès qu'elles sont vidées. C'est souvent le cas pour les "petits" chantiers. Pour les chantiers plus importants on approvisionne les bases arrières en y créant des stocks, comme ça les ballastières n'ont plus qu'a faire des A/R entre la base arrière et le chantier :)

Merci à toi pour ces précisions et bon congés de fin de semaine.

Bruno.

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