Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67400] - Photographies


Messages recommandés

Pour les amateurs de grand-mères, voici aujourd'hui la BB67401 vue en 1997 successivement en tête du Rhône-Océan en gare de Lyon-Perrache (69) le 06 septembre puis garée à côté de la légendaire remise d'Aurillac (15) le 19 septembre.

52605553_643380526094386_143734997570813952_n.jpg

52630631_643380562761049_4151925660769583104_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB67425 est garée en mai 1996 sur les voies desservant la rotonde de Longueau (80), en attente d'une intervention à l'atelier.

Boris.Deshayes.7583-23-590.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite d'engin au dépôt de Limoges (87) le 12 octobre 1997: on a "coupé les pattes" à la BB67611!
Quelques détails: bogie et panneau de toiture pour la BB67611.

65785222_713713642394407_3397527286726000640_n.jpg

65415253_713713835727721_5425301610546855936_n.jpg

65520091_713713895727715_2584079683662381056_n.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ce n'est pas le Mistral ni le Capitole, mais ce train est tout de même un grand train: en octobre 1997, le Rhône-Océan, au crochet des BB67547 et 67545 s'apprête à quitter Lyon-Perrache (69) pour rallier Nantes.
On remarque des fourgons porte-autos en queue.
Ces trains de nuit avaient leur public, et même si la fin de la conscription n'a pas eu des effets bénéfiques sur leur fréquentation, ils étaient bien pratiques, Pour ma part, lors de l'accomplissement de mon Service National, j'ai souvent emprunté le Rhône-Océan depuis Saint-Pierre-des-Corps jusqu'au terminus dans l'autre sens pour regagner ma caserne, où j'arrivais avec une légère avance. Je voyageais dans les voitures à sièges inclinables.

70957445_769090683523369_2426781514378248192_n.jpg

71383623_769090730190031_8052066191025373184_n.jpg

70307410_769090770190027_7772315867022360576_n.jpg

71114169_769090850190019_873062444916801536_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavaillon, le 18 juillet 2007, la BB 67497 en UM avec la BB 67558 font une pause (735134/5). Pendant l'interception de la ligne Marseille-Aix en Provence, elles ramènent une rame de Marseille à Aix, composée de 3 Corail et 1 USI TER, en passant par (Miramas-Avignon-) Cavaillon-Pertuis-Meyrargues [ligne 923000]. Les trains de voyageurs, eux, passent par la ligne d'Aix à Rognac [ligne 928000]. Belle balade !

(scan) dre027.thumb.png.6c3e21b6f693ef1805765a8fe71e0f76.png

1464863881_TravauxMarseille-Aix.thumb.png.5287209db747cc01eb1126eec11591d4.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TGV001 a dit :

Cavaillon, le 18 juillet 2007, la BB 67497 en UM avec la BB 67558 font une pause (735134/5). Pendant l'interception de la ligne Marseille-Aix en Provence, elles ramènent une rame de Marseille à Aix, composée de 3 Corail et 1 USI TER, en passant par (Miramas-Avignon-) Cavaillon-Pertuis-Meyrargues [ligne 923000]. Les trains de voyageurs, eux, passent par la ligne d'Aix à Rognac [ligne 928000]. Belle balade !

(scan) dre027.thumb.png.6c3e21b6f693ef1805765a8fe71e0f76.png

1464863881_TravauxMarseille-Aix.thumb.png.5287209db747cc01eb1126eec11591d4.png

Le meme W au passage en gare de Cadenet le 18/08/2008 avec les BB 67561 et 67495

525123839_BB675618258.thumb.JPG.50600197b03148b98f0504d0d0c3ddd8.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulon, le 16 mai 2004, la BB 67405 est en tête du train spécial 803807/803805 Toulon-Marseille via Carnoules-Brignoles-Gardanne [ligne 947000]. 

006A_010.thumb.jpg.3085f3b9fce947c06a51127f5bffec8a.jpg

Dès la sortie de la gare de Carnoules, elle attaque une rampe de 15‰ 

013A_017.thumb.jpg.17823b4798aa49e513c7984ff4300903.jpg

014A_018.thumb.jpg.94c73fe37b7bddcf2f421804bae8b04b.jpg

017A_021.thumb.jpg.9304ec7ef28ceb5dce2092ef89e2f547.jpg

À Brignoles, pendant la pause repas festive des convives devant la gare, elle rencontre la BB 67554 qui assure le train spécial dans l'autre sens, de Marseille à Toulon. 

018A_022.thumb.jpg.6340eb03509990c354c75865d15104f0.jpg

019A_023.thumb.jpg.06c7a1ce771ed383ee9df088681ea9ed.jpg

020A_024.thumb.jpg.667c99fda82391145cf02a97d43a4f36.jpg

021A_025.thumb.jpg.e6eb7586d9d52dcd88a6010d58f0e820.jpg

Et c'est reparti en spécial 803805 pour Gardanne... 

026A_031.thumb.jpg.4fc6e0e97add97d4f00b13cad2af6923.jpg

031A_036.thumb.jpg.97f5783d7d1e579138743b4e2d4fa318.jpg

À cette époque, le Disque mécanique qu'on apercevait dans la montée de Marseille vers Ste-Marthe était encore en fonction. 

033A_038.thumb.jpg.4f75630ea061e85b957f422be6b58a6e.jpg

 

Modifié par TGV001
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 1995, un train Caen - Tours composé de la BB67461 accompagnée de trois voitures U.S.I. et une U.I.C. aborde la gare du Mans (72) puis y stationne quelques minutes.
Ce train de début d'après-midi avait été repris aux R.T.G. lorsqu'ils ont cessé de circuler sur la ligne un an auparavant, pour être ensuite repris par une U.M. de X4900.

109547721_1008168099615625_1290647344370118551_n.jpg

109570599_1008168186282283_6894793757738946153_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai 1995, la BB67617 attelée à une R.I.O. Nord-Pas-de-Calais "M" (Mixte, mono-diésel) stationne à quai en gare de Boulogne sur Mer (62) tandis qu'une autre BB67400 est garée à proximité en attente de son prochain service.

109791185_1009537256145376_7550776805627285431_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt de Marseille-Blancarde (13), les BB67560 et 67561 possédant toujours leurs flèches et toutes deux dans un état impeccable sont remisées chez elles en mai 1997.

120232095_1063424737423294_4446281242473984646_n.jpg

120216904_1063424810756620_8103000110639072205_n.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB67400 étaient encore bien actives en août 1995 sur la ligne Paris - Laon, où nous voyons successivement à Soissons (02) la BB67559 tractant un segment R.R.R. Picardie et la 67589 tractant une rame de voitures Corail.

122035350_1082455368853564_54627584796155714_n.jpg

122045132_1082455475520220_1519660241765547368_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissable entre mille, enfin, entre moins que ça quand-même, la BB67602 avec son numéro peint en rouge (facétie de peintre?) relaie au dépôt d'Amiens (80) en mai 1997.
"On prend les mêmes et on recommence" ou "le monde est petit", détail sur son originalité même endroit en juin 1996.

131207966_1127854227647011_3963900067622628890_n.jpg

130865759_1127854330980334_6037477430698425439_n.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une U.M. de BB67400, 67550 en tête, est prête sur les voies de sortie du dépôt de Lyon-Vaise (69) en septembre 1996 pour prendre son prochain service.

Boris.Deshayes.8394-34-610.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...