Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIni le TGV... bienvenue à InOui


Messages recommandés

Ils se sont encore sacrément poudré le nez, les gusses des agences de Com' qui bossent pour la SNCF ! Le point positif de tout ce tintouin, c'est que si l'identité visuelle retenue correspond à celle publiée par le Parisien, il suffira de changer les logos, tout en gardant la livrée Carmillon. Ouf ! Pas d'aubaine pour les marchands de peinture ce coup-ci !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y tera, comme on se fait à tout, sans conviction que ce soit une façon effficace de positionner (la) SNCF par rapport à la concurrence. S'il ne s'agit que d'interdire à la concurrence l'usage de "oui" dans le nom de marque ou "max" dans un nom de produit, l'enjeu est-il à ce point stratégique et prend on ainsi les mouyens de s'imposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approche philosophique et moraliste par le philosophe, enseignant et chroniqueur radio Raphaël Enthoven sur le changement de nom

http://www.europe1.fr/emissions/la-morale-de-linfo/les-deux-taches-du-poete-selon-rimbaud-inspecter-linvisible-et-entendre-linoui-3344495

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le nom TGV reste mais la marque TGV (combien de clients savaient que c'était une marque?) change. Le titre de la discussion ne devrait pas être: "Fini le TGV... bienvenue à Inoui" mais "Fini TGV bienvenue à inoui ". Inoui, lyria, Ouigo, Eurostar, Elypsos, Alleo (etc...) exploitent tous des TGV sous des marques différentes. C'est assez logique mais mal expliqué et on est arrivé à la fausse conclusion que (la) SNCF voulait changer le nom du TGV. Il aurait fallu dire qu'l y aurait désormais une marque pour les TGV intérieurs sans dire que cela remplaçait la marque TGV que personne ne connaissait.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, corsaire a dit :

Si j'ai bien compris le nom TGV reste mais la marque TGV (combien de clients savaient que c'était une marque?) change. Le titre de la discussion ne devrait pas être: "Fini le TGV... bienvenue à Inoui" mais "Fini TGV bienvenue à inoui ". Inoui, lyria, Ouigo, Eurostar, Elypsos, Alleo (etc...) exploitent tous des TGV sous des marques différentes. C'est assez logique mais mal expliqué et on est arrivé à la fausse conclusion que (la) SNCF voulait changer le nom du TGV. Il aurait fallu dire qu'il y aurait désormais une marque pour les TGV intérieurs sans dire que cela remplaçait la marque TGV que personne ne connaissait.

... tout à fait !

Cette "mauvaise" information provient malheureusement du service communication de l'entreprise qui a lancé cette info un peu vite à mon gout.

Une conférence de presse est prévue ce lundi 29 mai 2017 à 14h30. On en saura donc plus cet après-midi.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse SNCF (source SNCF - 29/05/2017)

Citation

SNCF veut donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020. Pour atteindre cet objectif, la stratégie grande vitesse de SNCF, c'est de donner le choix aux voyageurs entre deux offres bien différenciées et complémentaires, grâce à Voyages-sncf.com ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_10_-_inoui.docx_.pdf

Vidéos SNCF :

https://www.youtube.com/watch?v=jd5vqYMDJZU&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=UMt2m1K0OIA&feature=youtu.be

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Inouï et impressionnant la conviction dont ils font preuve... On a envie de les croire !

L'explication de texte est magistrale : inoui est un refuge de symboliques belles comme un TGV tout neuf. Mais ... C'est inouï, ça ne me fait pas du tout cet effet là ...

Concrètement,  en fonction du réseau et des dessertes, les voyageurs n'auront pas tous vraiment le choix entre ouigo et inoui  

Un point clair : dans cet environnement, il n'y a vraiment plus de place pour IdTGV. 

Modifié par michael02
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux des traiins pas chers qui arrivent à l'heure et luxueux. 

Je rigole, je veux avant tout un service fiable et une SNCF qui sache faire rouler des trains. Je n'ai rien à cirer du narcissisme de communiquant de Pepy. Il est complètement à côté de la problématique. C'est Guignol et Cie.  

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte tout de même que tout ces messages partout (ici et ailleurs) c'est juste pour un changement de nom ? Je me dis que si ça devient un thème majeur d'échanges, c'est que le reste doit fonctionner à merveille et qu'on a vraiment plus que ça à commenter ^^

Bon, pour continuer dans la déconne, voici l'argumentaire de l'agence marketing qui a pondu ce nom et ça vaut sa minute de lecture tant ça permet de ressentir les effets de la drogue sans en prendre lol

DBAG8KMXYAMsUFt.jpg

Perso j'en ai un rien à faire que ça change de nom ou pas donc j'ai pas le moindre avis sur le nom en lui même car je m'en fiche. Mais l'explication est un beau voyage dans le monde de la com.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nipou a dit :

 

DBAG8KMXYAMsUFt.jpg

 

Attention,je me mets en "mode humour,On/

Le i inversé,c'est pour anticiper un nouveau renversement de rame peut être ?

Apres l'Alsace,une autre région ?

//mode humour,Off".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inOui, OUI.sncf : changer de nom, bonne ou mauvaise idée ? (source France-Inter - 29/05/2017)

Citation

La SNCF a défendu, ce lundi 29 mai 2017, l’adoption de “inOui” pour son offre commerciale TGV. Au regard des expériences précédentes, ce changement semble-t-il justifié ? ...

https://www.franceinter.fr/economie/inoui-oui-sncf-changer-de-nom-bonne-ou-mauvaise-idee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CRL COOL a dit :

Quand on en arrive à ces explications, je maintiens qu'il faut vraiment se faire soigner....

IMG_3305.PNG

c'est qui leur fournisseur, elle doit être vraiment bonne:Smiley_34:

et voila encore le logo SNCF qui s'efface

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

C'est quoi une promesse aspirationnelle?

Promesse : bon on peut pas te le donner aujourd'hui mais demain tu verras.

Aspirationnelle : personne ne sait trop mais ça claque pour un publicitaire et c'est sympa car ça peut se loger partout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur ambassadeur de la nouvelle offre c'est lui !!!

 

Pour le reste, no comment...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une radio alsacienne, le journaliste relatait un retard de TGV pour des supporters de foot. Je vous laisse imaginer tous les jeux de mots avec "inouï"...

Ce changement de nom c'est encore un gars dans un bureau à qui on a reproché de ne pas bosser assez, il a donc pondu ce changement de nom...

Le plus grave c'est de savoir combien va couter cette connerie. Il n'y a pas des voies et des équipements à améliorer ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.