Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour!

A partir de quelle distance (depuis notre lieu de résidence) sommes nous considérés en détachement lorsque nous sommes envoyés en détachement?

Par exemple: Je travaille à A. Je suis en détachement à B. Hors mon lieu de de résidence se situe justement à B. Donc pas d' EVS c'est ça? Et à partir de quelle distance (du lieu d'habitation) depuis B percevons nous des EVS (logement et repas)? J'ai entendu 30 kilomètres. Est-ce correct? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, letrainsonneratroisfois a dit :

Bonjour!

A partir de quelle distance (depuis notre lieu de résidence) sommes nous considérés en détachement lorsque nous sommes envoyés en détachement?

Par exemple: Je travaille à A. Je suis en détachement à B. Hors mon lieu de de résidence se situe justement à B. Donc pas d' EVS c'est ça? Et à partir de quelle distance (du lieu d'habitation) depuis B percevons nous des EVS (logement et repas)? J'ai entendu 30 kilomètres. Est-ce correct? 

Il me semble bien que c'est un plus subtil que ça et qu'il n'existe pas de notion de distance.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, letrainsonneratroisfois a dit :

Cette subtilité dont tu parles m'intrigue... De quoi s'agit-il?

Je ne sais plus, ce n'est qu'un vague souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la notion d'unité d'affectation et de gare domiciliaire qui joue. (Dans les deux cas, c'est 0 déplacement)

Sinon, tout est dans l'article 114 §2 du RH143 dont voici la première phrase :

Citation

L’attribution des allocations de déplacement n’étant justifiée que si le déplacement entraîne des frais supplémentaires pour l’agent, il n’est pas attribué d’allocation lorsque le lieu du déplacement est situé à l’intérieur de la zone normale d’emploi des agents de la gare qui dessert le domicile de l’intéressé.

 

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à définir "la zone normale". Quelqu'un a une idée? Par exemple, si je suis à 50 kilomètres mais que j'ai un train direct pour aller sur mon unité d'affectation en détachement est ce considéré comme zone normale? 

Le mieux est que tu te rapproches de ton pôle RH.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "zone normale d'emploi" c'est l'ensemble des lieux de travail correspondant à une affectation. Par exemple, une gare et celles qui lui sont rattachées.  Parfois l'établissement (ou l'Unité Opérationnelle) correspondent à une seule et même zone d'emploi mais, dans d'autres cas dès que c'est un peu diffus, il peut y avoir plusieurs unités d'affectations (au sein de l'établissement, voire même de l'Unité Opérationnelle ou Unité de Production).

C'est un découpage fonctionnel et une répartition du personnel (s'il y a lieu).

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

Il y a t'il un document qui pourrait dire à quelle UPT est rattachée une gare?

Il peut y avoir plusieurs UP sur une même gare....

pourquoi - comme conseillé plus haut - ne pas voir avec le pôle RH de ton établissement ?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que 'était subtil.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de distance, il m'est arrivé plusieurs fois de toucher des allocations de déplacement à moins de 30 kilomètres de chez moi ou de ma résidence d'emploi.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une question de distance, il m'est arrivé plusieurs fois de toucher des allocations de déplacement à moins de 30 kilomètres de chez moi ou de ma résidence d'emploi.

Après recherche, j'ai touché ce fameux détachement à moins de 10 bornes de chez moi  et ce qui faisait moins de 10 kilomètres de mon UP d'affection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

J'ai déjà demandé aux RH on m'a répondu qu'il y avait une notion vague de 30 kilomètres et qu'ils regardaient au cas par cas. Je pense qu'ils ne veulent pas me dire où m'installer pour ne pas me favoriser (ou défavoriser l'entreprise). Cela peut se jouer à 1 kilomètre près et ils le savent.

Et à 1 kilomètre près c'est grave de toucher ou pas un EVS ?

A l'origine c'est fait pour compenser un inconvénient/une contrainte liée à ton métier et à ses particularités, pas pour améliorer la paye :( !

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, letrainsonneratroisfois a dit :

J'ai déjà demandé aux RH on m'a répondu qu'il y avait une notion vague de 30 kilomètres et qu'ils regardaient au cas par cas. Je pense qu'ils ne veulent pas me dire où m'installer pour ne pas me favoriser (ou défavoriser l'entreprise). Cela peut se jouer à 1 kilomètre près et ils le savent.

Première info , tu es au titre 1 ou 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé qu'en dehors de la résidence (=affectation) et du lieu du détachement, l'entreprise n'avait pas de vision (notamment ton lieu de résidence).

A priori si. Quelle est la raison de ton détachement ? Formation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, assouan a dit :

Et à 1 kilomètre près c'est grave de toucher ou pas un EVS ?

A l'origine c'est fait pour compenser un inconvénient/une contrainte liée à ton métier et à ses particularités, pas pour améliorer la paye :( !

Bonjour,

S'il n'y avait pas eu les EVS, je n'aurais jamais pris un poste d'intérim infra circulation.

Ces EVS, même si le règlement n'en parle pas, compensent également les connaissances acquises pour effectuer un poste d'intérim (être bon dans toutes les gares de ta zone d'emploi, connaître tous les systèmes d'exploitation, ...).

Il faut bien savoir qu'un agent à l'intérim n'est pas payé plus cher qu'un agent en roulement qui n'a qu'un seul poste à connaître, ... et n'est pas mieux noté pour l'avancement.

Donc oui, les EVS améliorent la paye ...

:(

 

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/06/2017 à 13:14, letrainsonneratroisfois a dit :

Je travaille à A. Je suis en détachement à B.

Si on pouvait savoir ce qui correspond à A et B, sans doute on y verrait déjà plus clair et peut-être que quelqu'un sur ce forum connaissant la géographie et le découpage fonctionnel du lieu pourrait émettre des hypothèses sérieuses à titre de premier renseignement. 

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

S'il n'y avait pas eu les EVS, je n'aurais jamais pris un poste d'intérim infra circulation.

Ces EVS, même si le règlement n'en parle pas, compensent également les connaissances acquises pour effectuer un poste d'intérim (être bon dans toutes les gares de ta zone d'emploi, connaître tous les systèmes d'exploitation, ...).

Il faut bien savoir qu'un agent à l'intérim n'est pas payé plus cher qu'un agent en roulement qui n'a qu'un seul poste à connaître, ... et n'est pas mieux noté pour l'avancement.

Donc oui, les EVS améliorent la paye ...

:(

 

 

Sauf qu'il y a plein d'endroits (les grands sites ferroviaires) où tu ne touches pas de déplacement quand tu es à la réserve puisque tu ne changes pas de lieu de travail. Donc, pour ton truc de compensation des connaissances, ça ne tient pas.

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Roukmoute a dit :

Sauf qu'il y a plein d'endroits (les grands sites ferroviaires) où tu ne touches pas de déplacement quand tu es à la réserve puisque tu ne changes pas de lieu de travail. Donc, pour ton truc de compensation des connaissances, ça ne tient pas.

Je confirme : tu touches une prime de réserve pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, assouan a dit :

Je confirme : tu touches une prime de réserve pour ça...

Qui est là pour compenser le fait de ne pas être en roulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...