Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Inharime a dit :

 

Certes, mais j'ai lu un certain nombre de journaux (grâce à Google) dont les journalistes se sont contenté de publier le communiqué de la compagnie défaillante (communiqué qui implique les grèves, les conditions météo et le respect de la réglementation du travail...) sans commentaires désobligeants. On est loin de la pagaille, la galère ou de la prise d'otage lorsqu'il s'agit de la SNCF même si certains de ces journaux ont cité des réactions de voyageurs abandonnés. En outre j'ai appris que si cette compagnie s'engageait à rembourser les billets elle n'assurait pas la prise en charge des voyageurs et refusait d'assumer les frais supplémentaires que son impéritie n'a pas manqué d'occasionner.
Il y a quand même deux poids et deux mesures.

Questions  :

Quelles sont des conditions générales de vente de Ryanair ?

Que prévoit la législation européenne pour le minimum requis en cas d'annulation retard etc....

Enfin lorsque l'on voyage il y a ce que l'on appelle des assurances qui peuvent le cas échéant prendre en charge vols annulés etc.....

c'est sur ça se paie ...parfois la carte bleue internationale fait le job...mais c 'est sur qu'en prenant un vol low cost réservé parfois 6 mois à l'avance pour 15€ l'aller et 15€ le retour...il ne faut pas s'attendre au moindre service.

Ouest France a relayé dernièrement le cas de brestois partis prendre l'avion "vraiment low cost" à Nantes pour Catane...avec un vol de retour merdique qui a mis 6/7 pour le retour via Bordeaux....

C'est une relation que j'ai faite plusieurs fois et j'ai fais tous les calculs possibles : aller à Nantes pour prendre un vol direction Catane n'a aucun intérêt...

Quitte à réserver tôt autant aller à Paris via Hop Air France et basculer ensuite vers Transavia pour Paris Catane/Palerme....

L' Aéroport de Brest est desservi par navette bus pour le prix d'un ticket normal donc pas de parking à payer et pas besoin de se lever aux aurores pour faire les 300 bornes jusqu'à Nantes ...sans parles des 300 pour faire le retour.

une fois encore à vouloir tout pour rien.....au moindre coût à première vue...tôt ou tard on a un pépin.

Après les médias faut bien qu'ils causent......et le sujet est facile.

La prochaine fois au lieu d'aller à Porto ou à Catane , les râleurs n'auront qu'à aller en location à Ploumachin ......pas de transport ni trop chaud ni trop froid et ils contribueront au tourisme local.....

:):):):)

"juste pour info j'ai encore voyagé trains et avion dernièrement pour les congés et je n'ai jais eu ce genre d’aléas....et au cas où je suis armé avant le départ (assurances au cas où)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, capelanbrest a dit :

La prochaine fois au lieu d'aller à Porto ou à Catane , les râleurs n'auront qu'à aller en location à Ploumachin ......

Là je me sens visé ... je suis allé à Porto il y a 3 semaines !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meuh meuh a dit :

Pour Ryanair j'ai au moins vu l'info dans le Parisien, 20 minutes et le 20h de France 2 d'hier soir qui se demande ce qui se cache réellement la dessous . 

Ok, pour taper sur les médias mais attention a ne pas renter dans le même jeu qu'eux... 

Deux facteurs: comme chaque été, les avions Ryanair tournent à plein.... si par hasard vous êtes réveillés en pleine nuit, jetez un œil sur Flightradar24... le nombre de vols de cette compagnie dans ces heures est édifiant.... bilan, les pilotes sont au taquet du nombre d'heures de vol maximal donc, sauf à embaucher, plus possible d'assurer les vols....

autre facteur: vu les conditions de travail, il y a une véritable évasion des pilotes de Ryanair vers une autre compagnie exploitant des B737: j'ai nommé Norwegian, qui se développe très vite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CC 72041 a dit :

Là je me sens visé ... je suis allé à Porto il y a 3 semaines !

 

Christophe

P't'être pas avec Ryanair.... :):)

et puis tu sais la loi des probabilité et statistiques ont lui fait dire dans la presse ce que l'on veut....

Plein de gens sont satisfaits de Ryanair..perso (par principe) je ne vole avec avec eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 00:37, Zouzou27 a dit :

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je suis jaloux.

Je fais remarquer qu'il n'y a aucun argument objectif pour justifier cette situation des salariés de la SNCF, par rapport aux autres Français. Dans une République dont la devise comprend les mots "Égalité et Fraternité" il peut être surprenant que certains soient plus égaux que d'autres en imposant leur "fraternité" obligatoire à ceux qui paient des impôts pour financer des régimes spéciaux.

Le principe même des régimes spéciaux est contraire à celui de la sécurité sociale universelle défendue par le Conseil national de la Resistance ...

Tu ne nous as toujours pas dit si l'egalité est en age de départ ou en durée de cotisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CRL COOL a dit :

Deux facteurs: comme chaque été, les avions Ryanair tournent à plein.... si par hasard vous êtes réveillés en pleine nuit, jetez un œil sur Flightradar24... le nombre de vols de cette compagnie dans ces heures est édifiant.... bilan, les pilotes sont au taquet du nombre d'heures de vol maximal donc, sauf à embaucher, plus possible d'assurer les vols....

autre facteur: vu les conditions de travail, il y a une véritable évasion des pilotes de Ryanair vers une autre compagnie exploitant des B737: j'ai nommé Norwegian, qui se développe très vite.

Pour les annulations chez RYR, je m'autocite.... Article en anglais, qui parle bien de la fuite des pilotes vers d'autres compagnies..

http://www.belfasttelegraph.co.uk/business/uk-world/exodus-of-ryanair-pilots-to-rivals-a-big-factor-in-flights-cancellation-chaos-36140729.html

Citation

Exodus of Ryanair pilots to rivals a big factor in flights cancellation chaos

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CRL COOL a dit :

Pour les annulations chez RYR, je m'autocite.... Article en anglais, qui parle bien de la fuite des pilotes vers d'autres compagnies..

http://www.belfasttelegraph.co.uk/business/uk-world/exodus-of-ryanair-pilots-to-rivals-a-big-factor-in-flights-cancellation-chaos-36140729.html

 

Tout à l'heure je regardais un truc sur les salaires des pilotes et copilote....copilote chez Ryanair ça tournerai même pas à 30000 annuel...( ça me paraît bien peu eu égard aux responsabilités du métier !!!).... dans les grandes compagnies ou même au fret (Fedex, DHL...) tu touches plus (entre 30 et k en début de carrière voir même 2 ou 3 fois plus, environ 70000,  apres seulement 3 ans d'ancienneté..., je parle même pas du personnel naviguant une hôtesse c'est un SMIC....alors tu m'étonnes qu'ils se tirent tous à la première opportunité..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation des pilotes d'avions aux USA est aussi très souvent plus que non idyllique:

Selon C.B. « Sully » Sullenberger, il y a de petites compagnies aériennes aux États-Unisqui offrent des salaires de 16 000 dollars par an, environ 11 000 €, soit un salaire qui n’atteint même pas les 1000 euros par mois !

Sullenberger déclare avec un peu d’ironie que les pilotes d’avion aux États-Unis ont un salaire juste un échelon au-dessus de ceux des chauffeurs de bus, mais que ces derniers ont de meilleures retraites.

http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/des-pilotes-a-16-000-dollars-par-an-aux-usa-3736.html

La compagnie Baltic s'est fait une bonne réputation est laissant voler en copilote des pilotes voulant garder leurs heures de vol ou quelques passionnés possédant leur licence de pilote. Sans les payer et les frais d'hébergement à leur frais.

C'est le principe du Pay-to-fly

https://limprevu.fr/affaire-a-suivre/les-illusions-des-jeunes-pilotes-s-envolent-pay-to-fly/

On en apprend de belles sur les forums (et pour le moment, les cheminots toute EF sont heureux sans s'en rendre compte)

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=30700&postdays=0&postorder=asc&start=0

Modifié par r2d2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Fort heureusement , le Figaro s'emploie à lapider la SNCF , dans l'édition de ce jour :

https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-19-septembre-2017

pas trouvé sur Internet: surement article sur papier ou payant --> peu de lecteurs potentiels au final --> pas important !

par contre aujourd'hui Le Figaro nous annonce avec un peu de retard la mort d'un héros qui nous a sauvé anonymement à Noël 1983:

 à l'âge de 77 ans, Stanislav Petrov est décédé le 19 mai dernier dans son appartement à Friazino", à 20 km au nord-est de Moscou

http://dai.ly/x3x35vm

merci à lui

fin du HS sur  Le Figaro

Modifié par r2d2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout neuf mais pour une fois que c'est presque objectif,je le remets

SNCF : les clichés sur les cheminots ont la vie dure

Retraite à 50 ans, salaires mirobolants et primes à gogo font le bonheur des réseaux sociaux. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Le Figaro décrypte ces rumeurs souvent exagérées sur les réseaux sociaux.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/18/20005-20140618ARTFIG00291-sncf-les-cliches-sur-les-cheminots-ont-la-vie-dure.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 00:56, r2d2 a dit :

la situation des pilotes d'avions aux USA est aussi très souvent plus que non idyllique:

Selon C.B. « Sully » Sullenberger, il y a de petites compagnies aériennes aux États-Unisqui offrent des salaires de 16 000 dollars par an, environ 11 000 €, soit un salaire qui n’atteint même pas les 1000 euros par mois !

Sullenberger déclare avec un peu d’ironie que les pilotes d’avion aux États-Unis ont un salaire juste un échelon au-dessus de ceux des chauffeurs de bus, mais que ces derniers ont de meilleures retraites.

http://www.americas-fr.com/tourisme/actualite/des-pilotes-a-16-000-dollars-par-an-aux-usa-3736.html

La compagnie Baltic s'est fait une bonne réputation est laissant voler en copilote des pilotes voulant garder leurs heures de vol ou quelques passionnés possédant leur licence de pilote. Sans les payer et les frais d'hébergement à leur frais.

C'est le principe du Pay-to-fly

https://limprevu.fr/affaire-a-suivre/les-illusions-des-jeunes-pilotes-s-envolent-pay-to-fly/

On en apprend de belles sur les forums (et pour le moment, les cheminots toute EF sont heureux sans s'en rendre compte)

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=30700&postdays=0&postorder=asc&start=0

Y'a encore mieux des compagnies comme Royal Air Maroc et bien d'autres qui vont voler des jeunes pilotes qui paient pour aller bosser et faire des heures de vols.... et pouvoir être embauchés ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les commentaires de l’article du Figaro on voit que les français ne retiennent que ce dont ils sont convaincus au mépris des réalités. Il faut dire que le Figaro les aide bien en fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, black5 a dit :

A voir les commentaires de l’article du Figaro on voit que les français ne retiennent que ce dont ils sont convaincus au mépris des réalités. Il faut dire que le Figaro les aide bien en fait.

Pour une fois'je trouve l'article de bonne fois surtout venant du figaro mais concernant les commentaires il faut deja être inscrit sur leur site donc plutôt adhèrent aux idées véhiculées.... et ils reflètent juste que les gens sont jaloux et ne réfléchissent pas meme qd on leur explique..

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 11:37, jackv a dit :

ce n'est pas tout neuf mais pour une fois que c'est presque objectif,je le remets

SNCF : les clichés sur les cheminots ont la vie dure

Retraite à 50 ans, salaires mirobolants et primes à gogo font le bonheur des réseaux sociaux. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Le Figaro décrypte ces rumeurs souvent exagérées sur les réseaux sociaux.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/18/20005-20140618ARTFIG00291-sncf-les-cliches-sur-les-cheminots-ont-la-vie-dure.php

Tu vas aimer Le Figaro qui remet une couche:

Citation

 

Tout est parfaitement pensé pour qu'aucun fraudeur n'échappe aux griffes des agents de la SNCF. 

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09/29/20005-20170929ARTFIG00179-fraude-la-sncf-fait-intervenir-des-controleurs-en-civil.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

Tu vas aimer Le Figaro qui remet une couche:

 

Le tout est parfaitement pensé....... Dommage qu il n'y est pas assez d'agent pour l appliquer

Jeudi matin,il y avait un super contrôle mezzanine Paris Lyon escalier sortie ligne D sens province Paris

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le cas présent ? Que SNCF cherche à réduire le taux de fraude, c'est normal, non ?

C'est tout à fait normal de lutter contre la fraude ce sont même des actions à amplifier

Par contre le mot "griffes"de agents dans le Figaro est totalement déplacé

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "grande" nouveauté...

Ce système existe depuis bien longtemps dans nombre de pays: Belgique (depuis les années 1970!), Pays-Bas, Allemagne...

Dans ces deux derniers pays, le personnel a même parfois un cabas de courses!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, zoreglube a dit :

Allez , encore une petite couche pour la route , euh pardon sur le rail :

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-21-octobre-2017

Alors là je rêve: après tant d'années de générosité,  ILS CRACHENT DANS LA SOUPE !

Et en plus, ILS s'en vantent: cours de cuisine à Lyon, Berlin, en oubliant les bil.... grat... (alors qu' ILS alimentent l'anti-bashing cheminots qui ne payent pas le train). Toutes les attentions envers le clergé médiatique parisien n'ont servi à rien ? quelle bande d'ingrat, les rats quittent le navire...

C'est la révolution: les curés médiatiques renient leur Dieu et ses cadeaux, et font allégeance à la Nouvelle Soupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

Alors là je rêve: après tant d'années de générosité,  ILS CRACHENT DANS LA SOUPE !

Et en plus, ILS s'en vantent: cours de cuisine à Lyon, Berlin, en oubliant les bil.... grat... (alors qu' ILS alimentent l'anti-bashing cheminots qui ne payent pas le train). Toutes les attentions envers le clergé médiatique parisien n'ont servi à rien ? quelle bande d'ingrat, les rats quittent le navire...

C'est la révolution: les curés médiatiques renient leur Dieu et ses cadeaux, et font allégeance à la Nouvelle Soupe !

Du reste on se demande bien pourquoi la presse dite d'investigation n'y met pas son nez....

que France Inter le face à sa place...on se demande bien que font le Canard et Médiapart ?

Parce que France Inter c 'est bien (j'écoutais l'émission tout à l'heure) mais ça reste confidentiel......surtout un samedi aprem ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, r2d2 a dit :

Alors là je rêve: après tant d'années de générosité,  ILS CRACHENT DANS LA SOUPE !

Et en plus, ILS s'en vantent: cours de cuisine à Lyon, Berlin, en oubliant les bil.... grat... (alors qu' ILS alimentent l'anti-bashing cheminots qui ne payent pas le train). Toutes les attentions envers le clergé médiatique parisien n'ont servi à rien ? quelle bande d'ingrat, les rats quittent le navire...

C'est la révolution: les curés médiatiques renient leur Dieu et ses cadeaux, et font allégeance à la Nouvelle Soupe !

ils renient seulement les cadeaux..... la SNCF n'a jamais était le dieu des médiats.. ni des politiques....

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.