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Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

néanmoins, il vaut mieux faire de l'électricité à partir du charbon et l'utiliser avec des locomotives électriques, que de tracter les trains avec des machines à vapeur chauffées au charbon. Le rendement global est meilleur, et la pollution moindre, parce qu'en centrale thermique, on peut nettoyer les fumées plus sûrement. Double avantage écologique ..

Oui ,mais avec une loco électrique alimentée par pantographe ou batteries, sur 1OOO Kw produits par ta centrale à charbon ou autre, tu en récupères 900, il n'y en que 100 de perdus.

Alors que avec ta loco électrique alimentée par pile à combustible à hydrogène,  sur 1OOO Kw produits par ta centrale à charbon ou autre, tu en récupères 300, il y en a 700 de perdus !

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Certainement vers les Alpes Suisse ? il y a quelques années a existé un Copenhague - Modane assuré en matériel DB, un des rares voyageur assuré en DT de 26000 au départ de Chambéry ! L

La traction sera assurée par des VECTRON de l'EF HECTORRAIL:

Ca et l'hyper spécialisation. Il y a 10 ans , j'étais capable de circuler sur tout le 1/4 nord est ( enfin l'électrifié)  jusque Lille et Paris-Est avec tout un tas d'engins Aujourd'hui Bettembou

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Il y a 2 heures, CGO a dit :

 

Alors que avec ta loco électrique alimentée par pile à combustible à hydrogène,  sur 1OOO Kw produits par ta centrale à charbon ou autre, tu en récupères 300, il y en a 700 de perdus !

les 700 ne sont pas perdus pour tout le monde ni pour toutes les bronches, une grande partie est transformée en pollution

 

pendant

fm172225a.thumb.jpg.5a91cb78d84bec241bdd84dfa5e00985.jpg

 

aprés

1504219223_Gare_du_Nord_Paris_9_April_2014_013.thumb.jpg.ccd1e2c3a70bb33e5e28c99a91eb0347.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Nord#/media/Fichier:Paris_gare_du_nord_4_bis.JPG

Modifié par jackv
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il y a 41 minutes, jackv a dit :

les 700 ne sont pas perdus pour tout le monde ni pour toutes les bronches, une grande partie est transformée en pollution

 

pendant

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aprés

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Nord#/media/Fichier:Paris_gare_du_nord_4_bis.JPG

Tes photos sont énigmatiques Jacqv, la photo de la gare du nord dans les années 40 est censée représenter la pollution par les machines à vapeur ?

Parce que jusque dans les années 70 tous les bâtiments étaient noirs de pollution y compris ceux loin des gares...

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elles représentent surtout le fait que personne n'ait osé y toucher. Tous les bâtiments parisiens étaient noirs comme ça. Il a fallu Malraux pour commencer à voir la ville s'éclaircir en commençant par Notre-Dame, et ce, malgré les protestations indignées des "muséistes".  Autrement dit, ce qu'on voit, c'est la crasse accumulée depuis la construction de la gare suite au chauffage au bois ou au charbon.

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il y a 41 minutes, Bibloc a dit :

elles représentent surtout le fait que personne n'ait osé y toucher. Tous les bâtiments parisiens étaient noirs comme ça. Il a fallu Malraux pour commencer à voir la ville s'éclaircir en commençant par Notre-Dame, et ce, malgré les protestations indignées des "muséistes".  Autrement dit, ce qu'on voit, c'est la crasse accumulée depuis la construction de la gare suite au chauffage au bois ou au charbon.

oui et il a fallut 2 nettoyages pour retirer la pollution et obtenir la seconde photos

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Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

La production d'énergie à partir d'une autre énergie est un non sens écologique, il y a des déperditions de rendement à chaque étape.

Donc on arrête de fabriquer de l'essence à partir de pétrole brut ? De faire de l'électricité à partir d'un mouvement de rotation, pour ensuite alimenter des moteurs électriques ?

Bien sûr qu'il y a des pertes à la transformation (souvent il y en a aussi pour un simple stockage), et elles sont particulièrement élevées dans le cas de l'électrolyse et de la pile à combustible. Mais l'hydrogène est le moyen le plus compact de stockage pour obtenir de l'électricité ensuite, d'où son intérêt pour les véhicules.

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Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Donc on arrête de fabriquer de l'essence à partir de pétrole brut ? De faire de l'électricité à partir d'un mouvement de rotation, pour ensuite alimenter des moteurs électriques ?

Bien sûr qu'il y a des pertes à la transformation (souvent il y en a aussi pour un simple stockage), et elles sont particulièrement élevées dans le cas de l'électrolyse et de la pile à combustible. Mais l'hydrogène est le moyen le plus compact de stockage pour obtenir de l'électricité ensuite, d'où son intérêt pour les véhicules.

Ce n'est pas vraiment le soucis, le problème est que l'on ne fait que déplacer les pollution sauf a utiliser de l'énergie nucléaire. Je lisait d'ailleurs il y a quelques jours que des écolos commencent a trouver des vertus au nucléaire, comme quoi tout arrive

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Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

Ce n'est pas vraiment le soucis, le problème est que l'on ne fait que déplacer les pollution sauf a utiliser de l'énergie nucléaire. Je lisait d'ailleurs il y a quelques jours que des écolos commencent a trouver des vertus au nucléaire, comme quoi tout arrive

Pour la pollution de la Gare du Nord, ça reste à venir avec le projet Auchan-StatioNord, visitable sur stationord.fr. L'horreur assurée côté rue de Dunkerque et côté La Chapelle.

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

Pour la pollution de la Gare du Nord, ça reste à venir avec le projet Auchan-StatioNord, visitable sur stationord.fr. L'horreur assurée côté rue de Dunkerque et côté La Chapelle.

Mais non, le véhicule à hydrogène va tout réglé :Smiley_19:

Mais la GdN, la rue de Dunkerque et La Chapelle ce n'est pas en Allemagne !?:Smiley_35:

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

 

Mais la GdN, la rue de Dunkerque et La Chapelle ce n'est pas en Allemagne !?:Smiley_35:

oui mais l'allemagne c'est tout prêt de la GDN ,c'est le voisin d'a coté... , c'est au bout de la ligne de thalys

Modifié par jackv
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Le 07/08/2020 à 11:27, Laroche a dit :

Mais non, le véhicule à hydrogène va tout réglé :Smiley_19:

Mais la GdN, la rue de Dunkerque et La Chapelle ce n'est pas en Allemagne !?:Smiley_35:

Ca l'a été du 14 juin 1940 au 24 aout 1944

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Le 06/08/2020 à 20:38, TER200 a dit :

. Mais l'hydrogène est le moyen le plus compact de stockage pour obtenir de l'électricité ensuite, d'où son intérêt pour les véhicules.

Pour l'instant le seul intérêt pratique des véhicules à hydrogène serait pour une intervention dans les tunnels routiers ou ferroviaires pour travaux ou incidents, hors ces cas de figure ces véhicules sont tellement coûteux que ce sont des curiosités expérimentales...

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Il y a 14 heures, fabrice a dit :

Ca l'a été du 14 juin 1940 au 24 aout 1944

erreur Fabrice . L'Allemagne n'a annexé que l'Alsace-Lorraine. La moitié nord était occupée mais sous administration française sous surveillance allemande (französische polizei..**.)  la zone sud où seul le gouvernement de Pétain exerçait ses pleins pouvoirs criminels   ayant suivi à partir de 1942

 

** Thierry Lhermite et Jean Yann dans un excellent film dont j'ai oublié le titre ...

Modifié par Bibloc
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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

erreur Fabrice . L'Allemagne n'a annexé que l'Alsace-Lorraine. La moitié nord était occupée mais sous administration française sous surveillance allemande (französische polizei..**.)  la zone sud où seul le gouvernement de Pétain exerçait ses pleins pouvoirs criminels   ayant suivi à partir de 1942

Pas sur que ceux qui ont vecu cette période et vivent encore diront la meme chose

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

 

 

** Thierry Lhermite et Jean Yann dans un excellent film dont j'ai oublié le titre ...

Papy fait de la résistance ??

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Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Pas sur que ceux qui ont vecu cette période et vivent encore diront la meme chose

quelle chose ? que la zone nord et la zone sud c'était différent ?  Ma famille habitait à quelques km de la ligne (du mauvais côté !) , ils disaient que c'était quand même moins dur  en zone "libre", ne serait-ce que de ne pas avoir  les vert-de-gris sur le dos ...

sinon, c'est le 1° mars 1943 que la ligne a été effacée

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Papy fait de la résistance ??

 après vérification, il y a bien Jean Yanne et Thierry Lhermite en  milicien et colonel SS dans ce film

Modifié par Bibloc
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  • 2 semaines plus tard...

Allemagne : collision entre un train et un camion dans le Bade-Wurtemberg

Onze personnes ont été blessées lundi matin dans une collision entre un train régional et un poids-lourd, à hauteur d'un passage à niveau de la commune allemande de Herbertingen. Les barrières du passage à niveau étaient ouvertes. Actuellement en travaux, elles auraient dû être baissées manuellement.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/allemagne-collision-entre-un-train-et-un-camion-dans-le-bade-wurtemberg-1597675536

Modifié par jackv
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RDC Deutschland GmbH, filiale de la compagnie américaine Railroad Development Corporation, exploite cet été, du 4 juillet au 7 septembre, une nouvelle liaison de nuit dénommée « Alpen-Sylt Nachtexpress » Westerland (Sylt) – Salzbourg Hbf, circulant au départ de Westerland (Sylt) les jeudis et samedis et au départ de Salzbourg Hbf les vendredis et dimanches..

Dans le cadre de son développement en Europe, RDC Deutschland envisage de lancer au service d’hiver 2021 une liaison de nuit entre les pays scandinaves et les Alpe

https://www.railpassion.fr/reseaux-etrangers/allemagne -rdc-deutschland-lance-nouvelle-liaison-de-nuit/

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Il y a 15 heures, jackv a dit :

 

Dans le cadre de son développement en Europe, RDC Deutschland envisage de lancer au service d’hiver 2021 une liaison de nuit entre les pays scandinaves et les Alpe

https://www.railpassion.fr/reseaux-etrangers/allemagne -rdc-deutschland-lance-nouvelle-liaison-de-nuit/

Certainement vers les Alpes Suisse ?

il y a quelques années a existé un Copenhague - Modane assuré en matériel DB, un des rares voyageur assuré en DT de 26000 au départ de Chambéry !

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Les 26073 + 26161 au départ de Chambéry le 08/03/2008

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il y a 57 minutes, DIDIERD a dit :

Certainement vers les Alpes Suisse ?

il y a quelques années a existé un Copenhague - Modane assuré en matériel DB, un des rares voyageur assuré en DT de 26000 au départ de Chambéry !

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Les 26073 + 26161 au départ de Chambéry le 08/03/2008

 

Une DT c'est rare je n'en ai jamais vécu depuis que j'étais AICR vers 1969

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il y a 20 minutes, Albert-00 a dit :

Sur Modane c'était courant, souvent au départ de St Jean de Maurienne

Je me doute compte-tenu du profil... Et vive les UM 

Modifié par jackv
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Le 20/08/2020 à 09:55, DIDIERD a dit :

Certainement vers les Alpes Suisse ?

il y a quelques années a existé un Copenhague - Modane assuré en matériel DB, un des rares voyageur assuré en DT de 26000 au départ de Chambéry !

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Le 20/08/2020 à 12:08, jackv a dit :

Je me doute compte-tenu du profil... Et vive les UM 

Le 20/08/2020 à 14:41, fby a dit :

Et souvent avec trois locs . 26000 + UM de 7200.

Les 26073 + 26161 au départ de Chambéry le 08/03/2008

 

Le 20/08/2020 à 11:49, Albert-00 a dit :

Sur Modane c'était courant, souvent au départ de St Jean de Maurienne

 

Le 20/08/2020 à 10:53, jackv a dit :

 

Une DT c'est rare je n'en ai jamais vécu depuis que j'étais AICR vers 1969

Bonjour Messieurs.

La tension en ligne ne chutait pas trop vu le profil de la ligne et la puissance des 26000?

Bruno.

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