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actu ferroviaire en allemagne


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L’État de Thuringe et les A O de transport de Basse-Saxe et de Bavière ont reconduit DB Regio pour l’exploitation des relations régionales ...
 
Le contrat, représentant un volume annuel de 4,4 millions de km-trains, court du 12 décembre 2021 au 9 décembre 2028.
 
 
la concurrence a des limites lorsqu'il est nécessaire d'avoir un certain savoir faire ou un certain matériel..
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  • 2 semaines plus tard...

DB Schenker connaît un véritable rebond grâce au secteur aérien alors DB Cargo plonge dans le rouge, doublant ses pertes. Le bilan aura été pour le moins contrasté en 2020 pour Deutsche Bahn qui, au final, aura enregistré son pire résultat depuis 1994.

Les pertes de DB Cargo, la filiale fret de DB, ont littéralement explosé l’an passé de 136 %, à 728 millions d’euros (M€), tandis que le chiffre d’affaires reculait de 7,4 % à 4,2 Md€ d’euros.

Le volume transporté par DB Cargo a reculé l’an passé de 8 %, à 213 millions de tonnes.

https://www.cheminots.net/index.php

pas mieux qu'en France ?

 

Modifié par jackv
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Conclusion perso : vaut mieux tout mettre sur camions que de s'entendre entre compagnies ferroviaires pour faire rouler du fret.

Et après certains de nos dirigeants s'étonnent et déplorent la montée de l'euroscepticisme ... 

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il y a une heure, 30kg est a dit :

Conclusion perso : vaut mieux tout mettre sur camions que de s'entendre entre compagnies ferroviaires pour faire rouler du fret.

Et après certains de nos dirigeants s'étonnent et déplorent la montée de l'euroscepticisme ... 

Non en réalité c’était s'entendre entre compagnies ferroviaires au préjudice d’autres compagnies ferroviaires (donc sans doute de Fret SNCF puisqu’elle n’est pas mise en cause)

C’était bien une fraude, et au contraire l’attitude de l’Europe est dans ce cas, rassurante, par rapport par exemple à celle de la France qui non seulement ne sanctionne pas certains fraudeurs, mais leur confie des postes très élevés !

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Richard Lutz, président de la Deutsche Bahn, souhaite mettre en place une liaison ICE sprinter entre Paris, Francfort et Berlin au service 2024.

L'article (en allemand) :
[url]https://www.rnd.de/reise/deutsche-bahn-will-ice-strecken-zwischen-berlin-frankfurt-und-paris-3JA6R5UQUBGMPHIWL2E2T5NEEQ.html[/url]

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  • 2 mois plus tard...
il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Ouverture du MegaHub automatisé de Lehrte

SNCF en a revé, DB l'a fait

https://www.railwaygazette.com/freight/automated-lehrte-megahub-now-fully-open/59467.article

en complement avec traducteur automatique

La gare de fret MegaHub Lehrte de la Deutsche Bahn entre en service

La gare de fret MegaHub Lehrte facilitera la suppression d'environ 250 000 trajets de camions et 120 000 tonnes d'émissions de carbone par an.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.globalrailwayreview.com/news/125650/deutsche-bahn-megahub-lehrte-freight/&prev=search&pto=aue

https://www.railfreight.com/intermodal/2020/02/03/deutsche-bahn-completes-megahub-lehrte-terminal/

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