Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire en Allemagne


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il y a le bla bla et les recommandations officielles des "sachants" qui souvent ne sont pas utilisateurs et la réalité des usagers.

A écouter les sachants la voiture électrique serait réservée à une petite niche d’utilisateurs urbains pour du domicile travail.

La réalité, c’est que la voiture électrique se vent plus à la campagne (ce qui n’avait pas été prévu)et est idéale pour faire des sauts du bled  à la grande ville, ce qui constitue souvent l’essentiel du kilométrage d’une voiture rurale.

Et si tu vas sur les forums de VE tu verras que beaucoup d’électro conducteurs qui avaient gardé une thermique pour le grand trajet une fois par an pour les vacances, reconnaissent qu’au final avec les bornes de recharge rapide ce trajet peut se faire aussi en VE.

Au prix de plusieurs arrêts de 20’ de durée, donc plus pénible qu’avec une thermique , c'est vrai

En revanche une fois sur place, idéal pour aller à la plage et faire du tourisme sans se ruiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

octobre 2010: Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau, qui ont estimé que les trains de Siemens ne sont pas aux normes du tunnel sous la Manche

Dans le tunnel sous la Manche, avec un tel soucis d'exploitation,  on devrait déplorer les 500morts de la rame ICE en feu.

C'était une bonne idée, ces rames Alstom sécables en cas d'incendie, ces rames dont les portes d'extrémités qui coïncidaient pile poil aux sorties de secours du tunnel (pas le cas de l'ICE).

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 17:26, ZorbecLeGras a dit :

octobre 2010: Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau, qui ont estimé que les trains de Siemens ne sont pas aux normes du tunnel sous la Manche

Dans le tunnel sous la Manche, avec un tel soucis d'exploitation,  on devrait déplorer les 500morts de la rame ICE en feu.

C'était une bonne idée, ces rames Alstom sécables en cas d'incendie, ces rames dont les portes d'extrémités qui coïncidaient pile poil aux sorties de secours du tunnel (pas le cas de l'ICE).

Borloo/Bussereau et leur blabla...laisse moi rire....encore plus quand on voit les résultats de leur politique sur le Rail aujourd'hui...c'était pour faire en sorte que la commande aille à tout prix pour Alstom plus que de vrais raisons de sécurités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Borloo/Bussereau et leur blabla...laisse moi rire....encore plus quand on voit les résultats de leur politique sur le Rail aujourd'hui...c'était pour faire en sorte que la commande aille à tout prix pour Alstom plus que de vrais raisons de sécurités 

on peut en débattre dans le sujet "Eurostar veut renouveler ses rames" .

Ici c'est hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Transdev décroche un contrat d'exploitation de trains régionaux en Allemagne

Transdev Allemagne exploitera à partir de décembre 2021 ce réseau de 385 kilomètres via sa filiale NordWestBahn, a indiqué le groupe dans un communiqué dans lequel il est également précisé qu'il s'agit du "plus important contrat ferroviaire remporté par Transdev Allemagne"....d'un montant de plus de 1,5 milliard d'euros et d'une durée de 12 ans et demi,

https://www.la-croix.com/Economie/Transdev-decroche-contrat-exploitation-trains-regionaux-Allemagne-2018-11-07-1300981395

 pour cc….    ça y est on réoccupe l'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Transdev décroche un contrat d'exploitation de trains régionaux en Allemagne

Transdev Allemagne exploitera à partir de décembre 2021 ce réseau de 385 kilomètres via sa filiale NordWestBahn, a indiqué le groupe dans un communiqué dans lequel il est également précisé qu'il s'agit du "plus important contrat ferroviaire remporté par Transdev Allemagne"....d'un montant de plus de 1,5 milliard d'euros et d'une durée de 12 ans et demi,

https://www.la-croix.com/Economie/Transdev-decroche-contrat-exploitation-trains-regionaux-Allemagne-2018-11-07-1300981395

 pour cc….    ça y est on réoccupe l'Allemagne

Oui mais avec du matériel suisse (64 Stadler Flirt), le patriotisme économique a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Oui mais avec du matériel suisse (64 Stadler Flirt), le patriotisme économique a des limites.

HS ON

le français TransDev montre sa capacité à gérer des TER avec son matériel Flirt.

Surement une mauvaise nouvelle au moment de l'ouverture du marché TER: un concurrent potentiel contre SNCF ?

HS OFF

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ZorbecLeGras a dit :

HS ON

le français TransDev montre sa capacité à gérer des TER avec son matériel Flirt.

Surement une mauvaise nouvelle au moment de l'ouverture du marché TER: un concurrent potentiel contre SNCF ?

HS OFF

L'exploitation par le filiale allemande de Transdev, d'une partie du réseau du S-Bahn d’Hanovre, ne démarrera qu'en décembre 2021, il serait plus juste d'écrire Transdev démontrera alors .....:Smiley_19:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Oui mais avec du matériel suisse (64 Stadler Flirt), le patriotisme économique a des limites.

Le même type de matériel que celui qu'il a choisi pour sa candidature au CDG-Express.

Comme matériel régional "sur catalogue" en Allemagne, il y a du Alstom 100% allemand (Salzigger), du Bombardier, Siemens ou Stadler (aussi construit en Allemagne je crois). A moins de se tourner vers les pays de l'est (PESA, Skoda)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En Allemagne, les trains du quotidien fonctionnent très bien

« Si cette ligne n’existait pas, je ne me serais jamais installée à la campagne », raconte Franziska, la quarantaine.elle prend le train tous les jours pour aller au travail. …., cette ligne est pratique, toujours à l’heure et confortable. »À l’échelle nationale, 2,6 milliards de passagers ont emprunté les trains régionaux (S-Bahn compris, l’équivalent de nos RER) en 2017, soit un tiers de plus qu’en 2004.

La tendance est bien là : si 80 % des Français qui font la navette entre leur domicile et leur travail prennent la voiture, ils sont seulement 68 % outre-Rhin.

https://reporterre.net/INf-L-Allemagne-rouvre-ses-petites-lignes-de-train-et-elles-marchent-tres-bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎11‎/‎2018 à 20:40, Laroche a dit :

L'exploitation par le filiale allemande de Transdev, d'une partie du réseau du S-Bahn d’Hanovre, ne démarrera qu'en décembre 2021, il serait plus juste d'écrire Transdev démontrera alors .....:Smiley_19:

Pas tout à fait , parce que si effectivement, l'exploitation d'une partie du réseau du S-Bahn d’Hanovre, ne démarrera bien qu'en décembre 2021, Transdev exploite déjà des lignes régionales en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En Allemagne, les conducteurs de train obtiennent une hausse de salaire de 6,1 %

https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/en-allemagne-les-conducteurs-de-train-obtiennent-une-hausse-de-salaire-de-6-1-6158661

Le syndicat GDL, défendant les intérêts de quelque 36 000 conducteurs de trains, et Deutsche Bahn ont convenu d’une hausse des salaires de 6,1 % en deux temps : de 3,5 % à partir de juillet 2019, puis de 2,6 % à compter de juillet 2020.

Ces salariés recevront aussi une prime unique de 1 000,00 € au mois de février. En outre, les indemnités pour le travail de nuit, les dimanches et jours fériés seront augmentées à partir de janvier 2020.

Le présent accord fait suite à celui conclu à la mi-décembre...(voir au dessus)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

En Allemagne, les conducteurs de train obtiennent une hausse de salaire de 6,1 %

https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/en-allemagne-les-conducteurs-de-train-obtiennent-une-hausse-de-salaire-de-6-1-6158661

Le syndicat GDL, défendant les intérêts de quelque 36 000 conducteurs de trains, et Deutsche Bahn ont convenu d’une hausse des salaires de 6,1 % en deux temps : de 3,5 % à partir de juillet 2019, puis de 2,6 % à compter de juillet 2020.

Ces salariés recevront aussi une prime unique de 1 000,00 € au mois de février. En outre, les indemnités pour le travail de nuit, les dimanches et jours fériés seront augmentées à partir de janvier 2020.

Le présent accord fait suite à celui conclu à la mi-décembre...(voir au dessus)

Bonjour Jack.

Sais tu si cet accord concerne aussi les ADC des boites "dites" privées?

Ce genre de compromis serait il possible un jour de ce coté ci du Rhin?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

Ce genre de compromis serait il possible un jour de ce coté ci du Rhin?

Bruno.

sûrement pas avec les mentalités actuelles en France

nous sommes loin de la deutsche Qualitat?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.