Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités économiques


Foudetrains

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Je me demande si vous avez lu l'article ?

C'est justement ça le problème, tu l'as lu et tu le prends pour argent comptant, il te plait, donc il est juste. Perdu, Assouan a 1000 fois raison.

 

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

1) le syndicat "Solidaire" (je ne le connais pas celui-ci) avait demandé la fermeture des entrepots d'Amazon au motif de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes... mais rien pour les autres entreprises dans le même cas, pourquoi seulement Amazon ?

Solidaires c'est Sud Rail chez nous, il y a aussi Sud PTT, idem à la santé......bref, c'est archi connu.

Concernant les 100 personnes, si tu avais pris la peine de te renseigner un chouïa, c'est faux : le tribunal a écarté la demande déposée par le syndicat d'arrêter totalement l'activité des entrepôts au motif qu'ils rassemblent plus de 100 salariés en un lieu clos.

 

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

2) Ce syndicat a obtenu partiellement gain de cause (fermeture limitée a quelques jours) parce qu'il manque un document administratif, le DUER, ça fait un peu léger tout de même (L’entreprise doit répertorier tous les risques, même les plus basiques, même les plus évidents...) quand on dit que le diable se trouve dans les détails, parce que les risque les plus évient, tout le monde doit normalement en etre conscient,  (en plus je me demande combien de salarié lisent ce document - Je ne savais même pas qu'il existait)

Et bien l'employeur DOIT savoir que ce document existe et qu'il doit être tenu à jour. C'est un document reprenant tous les risques auxquels sont exposés tous les salariés de l'entreprise, alors c'est drôle que ton torchon parle de ce document avec dérision, mais les risques majeurs aussi y sont présents. Et il faut arrêter, les risques de chute sur le carrelage n'y sont pas. Encore du parti pris.

Le tribunal a juste jugé qu'Amazon avait "de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés", une paille.

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

3) "Amazon s’apprêtait à embaucher des centaines de personnes pour continuer les livraisons tout en respectant les consignes de sécurité, comme le reconnaît le jugement" donc autant d'emploi, qui auraient du etre créé, en moins

C'est écrit où ? Moi aussi je peux dire n'importe quoi pour me faire bien voir.

 

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

5) sans compter le fait qu'Amazon a livré au ministère de la santé 5 millions de masques FFP2, certainement pas a cause de ce syndicat

Et ? Ça l'exonère de respecter ses salariés ?

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

6) et enfin la conclusion de l'article devrait faire réfléchir; "quand elle [Amazon] aura délocalisé ses entrepôts, quand elle livrera la France depuis la Belgique ou l’Espagne, elle ne pourra plus « exploiter » ses salariés français : elle n’en aura plus. Les consommateurs français, eux, achèteront sur Amazon.de et feront vivre des milliers de salariés en dehors de nos frontières.

 

La conclusion n'engage que l'auteur de l'article, c'est finalement une grosse ficelle néo libérale "attention, si vous pas gentils, nous partir !!". Tu ne crois qd même pas à ca ?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tophe a dit :

C'est justement ça le problème, tu l'as lu et tu le prends pour argent comptant, il te plait, donc il est juste. Perdu, Assouan a 1000 fois raison.

Donc si c'est faux, je suis persuadé qu'il y aura une réaction en justice de la par de ce syndicat, ce serait logique non ?

il y a 1 minute, Tophe a dit :

La conclusion n'engage que l'auteur de l'article, c'est finalement une grosse ficelle néo libérale "attention, si vous pas gentils, nous partir !!". Tu ne crois qd même pas à ca ?

Bien sur que si j'y crois surtout qu'Amazon, puisqu'il est question de cette entreprise, nous démontre qu'ils peuvent continuer a livrer depuis ses autres entrepôts en Europe, donc le risque existe.

Et les délocalisation qui ont lieu depuis des années ne doivent pas être étrangère a la logique de nos OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

La propagande c'est principalement travestir la vérité, voir des mensonges (un peu comme Bolsonaro aujourd'hui au Brésil) mais l'article fait reférence au jugement, donc vérifiable.

Qu’est ce que tu ne comprends pas - où fais semblant de ne pas comprendre ? Ce n’est pas un article. Je peux aller chercher les tracts des syndicats d’Amazon qui feront référence au jugement, donc vérifiable comme tu le dis, et l’interprétation en sera, de manière surprenante, pas la même. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Donc si c'est faux, je suis persuadé qu'il y aura une réaction en justice de la par de ce syndicat, ce serait logique non ?

Bien sur que si j'y crois surtout qu'Amazon, puisqu'il est question de cette entreprise, nous démontre qu'ils peuvent continuer a livrer depuis ses autres entrepôts en Europe, donc le risque existe.

Et les délocalisation qui ont lieu depuis des années ne doivent pas être étrangère a la logique de nos OS

Sur le 1er point, tu crois que les OS n'ont que ça à faire d'attaquer un institut inconnu en justice ?

Si tu crois à ce torchon, je te laisse dans tes certitudes, mais je te pensais plus intelligent et plus ouvert.

Et le reste ? tu ne réponds que sur ce qui t'arrange ?

dfd25c95af223612-9db06.png

bdc67db1502824ec-c1147.png

2fc1801d8634ce24-a5f04.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de tes tracts syndicaux, j'ai noter qu'a aucun moment il ne font état de leur action contre l'avis des salariés, pas plus, bien sur que de la pétition. Au contraire ils se vantent d'avoir pu aussi intervenir contre la Poste.

Tu critiques mes sources soit disant "ultra libérales" mais tu crois les syndicats, moi je crois ce site.

 

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

C'est justement ça le problème, tu l'as lu et tu le prends pour argent comptant, il te plait, donc il est juste. Perdu, Assouan a 1000 fois raison.

Oui, de ton côté tu prends aussi pour argent comptant la version de ce syndicat, pas moi car il fait l'impasse sur certains points qui les arrangent bien

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Solidaires c'est Sud Rail chez nous, il y a aussi Sud PTT, idem à la santé......bref, c'est archi connu.

Ok pour ce point

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Et bien l'employeur DOIT savoir que ce document existe et qu'il doit être tenu à jour. C'est un document reprenant tous les risques auxquels sont exposés tous les salariés de l'entreprise, alors c'est drôle que ton torchon parle de ce document avec dérision, mais les risques majeurs aussi y sont présents. Et il faut arrêter, les risques de chute sur le carrelage n'y sont pas. Encore du parti pris.

Le tribunal a juste jugé qu'Amazon avait "de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés", une paille.

Tiens, sur ce point, toi non plus, tu ne ma pas répondu; combien  de salariés ont demandés a lire ce document ? donc bloquer une entreprise pour ça c'est peut-etre légal, mais c'est idiots

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Et ? Ça l'exonère de respecter ses salariés ?

Je te retourne ton argument, l'avis négatifs des salariés et leur pétition, ça ne te gene pas que ce syndicats l'ai foulé aux pied ? ce n'est pas un manque de respect de l'avis a vis des personnes qu'ils disent défendent ?

Vous parlez souvent de respect ici mais il semble parfois qu'il soit a sens unique, quel respect as-tu vis a vis des  d'entreprise ?

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

La conclusion n'engage que l'auteur de l'article, c'est finalement une grosse ficelle néo libérale "attention, si vous pas gentils, nous partir !!". Tu ne crois qd même pas à ca ?

Bien sur que je crois possible qu'ils ferment leur entrepôts en France, ils nous ont démontrer qu'ils pouvaient livrer depuis l'étranger malgrès leurs fermeture, donc ne pas prendre au sérieux cette possibilité est d'une légèreté incroyable,  Maintenant comme tu ne travailles pas chez eux, je conçois que tu ne te sentent pas concerné.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème d'amazon, c'est les utilisateurs de leur service, qui se posent zéro question en commandant.

Que la boite ne paie pas ses impots ou qu'elle exploite ses salariés ne leur pose pas de problème. Et c'est tout à fait à ton image!

À courir après tout cela, on finira tous avec ce genre d'emploi! Il va peut être un jour, faloir réfléchir à ses actes...

 

 

Modifié par yienyien89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Tiens, sur ce point, toi non plus, tu ne ma pas répondu; combien  de salariés ont demandés a lire ce document ? donc bloquer une entreprise pour ça c'est peut-etre légal, mais c'est idiots

Une fois de plus , tu démontres ton ignorance du fonctionnement d'une entreprise. Le Document Unique d'Evaluation des Risques est à la disposition de tous les salariés et dans une entreprise "moderne" disponible sur l'intranet. Le fait qu'il ne soit pas à jour ou absent, démontre au minimum que l'entreprise ne respecte pas la loi ce qui n'est pas un fait mineur. Pour ton information, mais je doute que cela t'interesse, le DUER est le document de base, de toutes les actions HSE d'une entreprise, bref un document sans importance dans ta logique.

Ensuite sous entendre que le DUER ne sert à rien est une nouvelle fois la preuve de ton parti pris pour une économie et une socièté liberée de toutes entraves, alors que tu profites d'une entreprise et d'une société protectrice. 

De plus je ne vois pas pourquoi tu parles de ce document, car tu avoues que tu en ignores son existence

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Après lecture de tes tracts syndicaux, j'ai noter qu'a aucun moment il ne font état de leur action contre l'avis des salariés, pas plus, bien sur que de la pétition. Au contraire ils se vantent d'avoir pu aussi intervenir contre la Poste.

Tu critiques mes sources soit disant "ultra libérales" mais tu crois les syndicats, moi je crois ce site.

 

Pourquoi ta source serait elle plus fiable que la mienne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Tiens, sur ce point, toi non plus, tu ne ma pas répondu; combien  de salariés ont demandés a lire ce document ? donc bloquer une entreprise pour ça c'est peut-etre légal, mais c'est idiots

Non ce n'est pas idiot, c'est toi qui parle d'une chose que tu ne connais même pas et que tu décris comme idiot, belle preuve d'intelligence. Renseigne toi sur ce que c'est, Laroche t'a fourni une explication.

Et on s'en fout de savoir qui l'a lu, il DOIT être à jour et disponible pour celles et ceux qui veulent le lire. Les représentants syndicaux s'occupent de savoir s'il est bien à jour généralement.

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Je te retourne ton argument, l'avis négatifs des salariés et leur pétition, ça ne te gene pas que ce syndicats l'ai foulé aux pied ? ce n'est pas un manque de respect de l'avis a vis des personnes qu'ils disent défendent ?

En cherchant un peu, il y aussi une pétition dans l'autre sens : https://www.change.org/p/frédéric-duval-pdg-amazon-france-arrêt-du-travail-chez-amazon-france-amazon

Alors ?

 

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Vous parlez souvent de respect ici mais il semble parfois qu'il soit a sens unique, quel respect as-tu vis a vis des  d'entreprise ?

Une entreprise qui respecte ses salariés aura du respect de ses salariés en retour, c'est pas plus compliqué que celà.

 

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Bien sur que je crois possible qu'ils ferment leur entrepôts en France, ils nous ont démontrer qu'ils pouvaient livrer depuis l'étranger malgrès leurs fermeture, donc ne pas prendre au sérieux cette possibilité est d'une légèreté incroyable,  Maintenant comme tu ne travailles pas chez eux, je conçois que tu ne te sentent pas concerné.

Et toi, tu te sens concerné alors que tu n'y travailles pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

Le plus gros problème d'amazon, c'est les utilisateurs de leur service, qui se posent zéro question en commandant.

Que la boite ne paie pas ses impots ou qu'elle exploite ses salariés ne leur pose pas de problème. Et c'est tout à fait à ton image!

À courir après tout cela, on finira tous avec ce genre d'emploi! Il va peut être un jour, faloir réfléchir à ses actes...

Il y a un autre problème que je cite souvent, lorsque je commande un DVD a Lyon ou Bordeaux, il faut 2 à 3 semaine pour que je le reçoive, lorsque je le commande  a l'étranger ou sur Amazon, je l'ai dans la semaine. Il faut aussi se poser cette question, pour beaucoup dentreprise n'ont pas en stock ce qu'ils vendent ?

il y a 50 minutes, Laroche a dit :

Une fois de plus , tu démontres ton ignorance du fonctionnement d'une entreprise. Le Document Unique d'Evaluation des Risques est à la disposition de tous les salariés et dans une entreprise "moderne" disponible sur l'intranet. Le fait qu'il ne soit pas à jour ou absent, démontre au minimum que l'entreprise ne respecte pas la loi ce qui n'est pas un fait mineur. Pour ton information, mais je doute que cela t'interesse, le DUER est le document de base, de toutes les actions HSE d'une entreprise, bref un document sans importance dans ta logique.

Ensuite sous entendre que le DUER ne sert à rien est une nouvelle fois la preuve de ton parti pris pour une économie et une socièté liberée de toutes entraves, alors que tu profites d'une entreprise et d'une société protectrice. 

De plus je ne vois pas pourquoi tu parles de ce document, car tu avoues que tu en ignores son existence

Donc tu n'as pas lu l'article, c'est a cause de l'absence de la mise a jour de ce document que la justice française a forcée Amazon a fermer tempourairement

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albert-00 a dit :

lorsque je commande un DVD a Lyon ou Bordeaux, il faut 2 à 3 semaine pour que je le reçoive, lorsque je le commande  a l'étranger ou sur Amazon, je l'ai dans la semaine.

ça t'arrive souvent de commander un DVD à Bordeaux, très grand centre de production ?   :Smiley_23:

tu es vraiment un enfant gâté  qui exige tout  tout de suite. On en crève de ces exigences absurdes , et surtout ceux qui travaillent dans ces boîtes !  :Smiley_13:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tophe a dit :

Et toi, tu te sens concerné alors que tu n'y travailles pas non plus ?

Oui, car après le crise sanitaire que nous traversons, il faudra créer des emplois pas en supprimer bêtement

il y a 4 minutes, Bibloc a dit :

ça t'arrive souvent de commander un DVD à Bordeaux, très grand centre de production ?   :Smiley_23:

tu es vraiment un enfant gâté  qui exige tout  tout de suite. On en crève de ces exigences absurdes , et surtout ceux qui travaillent dans ces boîtes !  :Smiley_13:

Ce sont des revendeurs auprès de qui tu achetes rarement, voir jamais auprès des producteurs.

Ce sont des emplois, et c'est une des raisons que les Allemands acceptent mieux que nous ces petits boulots qu'ils ont une économie en meilleur santé

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albert-00 a dit :

 

Tiens, sur ce point, toi non plus, tu ne ma pas répondu; combien  de salariés ont demandés a lire ce document ? 

le code du travail est une loi ,c'est a l'employeur de l'appliquer …..les recours montre bien que l'on ne peut faire confiance a un employeur, ni a certain salariés qui sont prêts a ne pas appliquer les lois.. une loi ça s'applique  que l'employeur ou le salarié soient d'accord ou pas  ...le code du travail ce n'est pas une organisation a l'amiable./

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Ce sont des emplois, et c'est une des raisons que les Allemands acceptent mieux que nous ces petits boulots qu'ils ont une économie en meilleur santé

effarant  !!   :ohmy:nonmais 

et ces Allemands avec leur petit  boulot à 1 €, ils sont aussi en meilleure santé ??

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Oui, car après le crise sanitaire que nous traversons, il faudra créer des emplois pas en supprimer bêtement sciemment

on ne supprime jamais d'emplois bêtement .....on le fait sciemment ce qui est totalement différent dans les intentions et la démarche.... !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

Le plus gros problème d'amazon, c'est les utilisateurs de leur service, qui se posent zéro question en commandant.

Que la boite ne paie pas ses impots ou qu'elle exploite ses salariés ne leur pose pas de problème. Et c'est tout à fait à ton image!

À courir après tout cela, on finira tous avec ce genre d'emploi! Il va peut être un jour, faloir réfléchir à ses actes...

 

tout a fait c'est bien le type de services utilisés par les TTPMG qui se foutent des autres  du moment qu'ils pensent qu'ils peuvent gagner qq miettes pour leur personne..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

Ce sont des emplois, et c'est une des raisons que les Allemands acceptent mieux que nous ces petits boulots qu'ils ont une économie en meilleur santé

Avec la précarité qui va avec......c'est eux les pauvres ?

il y a 10 minutes, Bibloc a dit :

effarant  !!   :ohmy:nonmais 

et ces Allemands avec leur petit  boulot à 1 €, ils sont aussi en meilleure santé ??

C'est clair, c'est facile de tenir ce genre de propos quand on à la retraite qu'il a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albert-00 a dit :

Donc tu n'as pas lu l'article, c'est a cause de l'absence de la mise a jour de ce document que la justice française a forcée Amazon a fermer tempourairement

Comme toi tu n'as pas lu ma réponse. Décidement tu es impayable. La crise Covid étant un évènement mineur qui ne mérite pas selon toi une petite mention.

Tu sais il ya des cieux beaucoup plus cléments sur terre, où tu pourrais vivre ton reve, le Brésil et les USA seraient ravis de t'accueillir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

Ce sont des emplois, et c'est une des raisons que les Allemands acceptent mieux que nous ces petits boulots qu'ils ont une économie en meilleur santé

dans le meme genre d'idées néo libérales que tu defends , la SNCF aurait du te faire comme dans l'aviation ou les camionneurs , te laisser te former a tes propres frais et sans être payé tu aurais pu apprécier les bien faits de cette doctrine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Albert-00 a dit :

Il y a un autre problème que je cite souvent, lorsque je commande un DVD a Lyon ou Bordeaux, il faut 2 à 3 semaine pour que je le reçoive, lorsque je le commande  a l'étranger ou sur Amazon, je l'ai dans la semaine.

C'est vachement important de recevoir ce genre de futilité rapidement, c'est même vital on dirait, enfin pour toi.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

C'est vachement important de recevoir ce genre de futilité rapidement, c'est même vital on dirait, enfin pour toi.

Oui, tout simplement, car avec un tel délais, tu finis par te demander si l'article a bien été expédié ou s'il s'est perdu durant le transport. J'ai pris l'exemple d'un DVD mais ça peu etre de l'outillage, des pièces pour ta voitures, moto, tondeuse ...., ou ou ce que tu veux mais quand ce sont des pièces détachées tu en a besoin rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.