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Le Web des Cheminots

comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


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Il y a 2 heures, CGO a dit :

Étonnant ce V 140 en 1974, n'étais ce pas plutôt un C 140 à l'époque ?

oui ,c'est un C140 on voit le trace complète du C sur l'original ...(la bille a patiné)

Modifié par jackv
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"Le gouvernement refuse la circulation du train de nuit via la ligne Cavaillon-Pertuis

Des travaux sont prévus en 2021, sur la ligne du train de nuit Paris-Briançon, pendant neuf mois. Le gouvernement prévoit la mise en place de bus. Les associations de défense proposent un train via la ligne Cavaillon-Pertuis."

https://www.ledauphine.com/economie/2020/12/22/hautes-alpes-le-gouvernement-refuse-la-circulation-du-train-de-nuit-via-la-ligne-cavaillon-pertuis

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"le train de nuit Latour-de-Carol Enveitg - Paris reprend du service

les circulations ont repris normalement depuis le 16 décembre 2020, y compris pour le train de nuit Latour-de-Carol Enveitg/Paris, aussi appelé «Le Parisien»."

https://www.ladepeche.fr/2020/12/24/ariege-le-train-de-nuit-latour-de-carol-enveitg-paris-reprend-du-service-9276612.php

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 40 minutes, DIDIERD a dit :

Du travail de sape, je vous dis ! Ca doit être le neveu de Guillaume Pépy ! 😛🤣

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Technicentre SNCF de Périgueux, les trains de nuit en rénovation. Du travail garanti pour le site pour au moins deux ans.

Voilà ce qu’est venu annoncer le ministre des transports  au technicentre de Périgueux, l... Il était accompagné du PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou. Il faut dire que le technicentre de Périgueux qui emploie environ 500 personnes (dont 70 en intérim) a été choisi pour rénover les trains de nuit.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/photos-en-dordogne-le-ministre-des-transports-annonce-la-renovation-des-trains-de-nuit-a-perigueux-1611913938

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Trains de nuit. Une dizaine de lignes pourraient circuler en 2030

Le ministre des Transports dit vouloir accélérer le retour des trains de nuit en France. Une dizaine des liaisons pourrait voir le jour,
pour relier différentes villes de France, mais aussi pour se rendre ailleurs en Europe.

Le retour des trains de nuit serait bel et bien sur les rails. Dans une interview au Parisien  dimanche , le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari
espère qu’une  dizaine  de lignes circuleront en France en 2030. Contre seulement deux aujourd’hui

Ces nouvelles lignes s’articuleront autour de quatre grands « corridors »  : Bordeaux-Marseille, Dijon-Marseille, Tours-Lyon via l’Île-de-France, et Paris-Toulouse.
Ces trains devraient aussi relier des grandes villes européennes, comme Vienne, l’un des objectifs étant de limiter le recours à l’avion.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/trains-de-nuit-une-dizaine-de-lignes-pourraient-circuler-en-2030-7137428

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il y a 43 minutes, BB 15063 a dit :

Ces nouvelles lignes s’articuleront autour de quatre grands « corridors »  : Bordeaux-Marseille, Dijon-Marseille, Tours-Lyon via l’Île-de-France, et Paris-Toulouse.

Intéressant, ça concernerait donc des trajets transversaux entre la cote Atlantique et le Sud-Est et entre le Nord-Est et le Sud-Est.

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il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

Autrement, partout où il n'y a pas de LGV.

Pas vraiment ?

Dijon - Marseille un bon bout de LGV tout comme Tours - Lyon via IDF

 

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Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

Trains de nuit. Une dizaine de lignes pourraient circuler en 2030

Le ministre des Transports dit vouloir accélérer le retour des trains de nuit en France. Une dizaine des liaisons pourrait voir le jour,
pour relier différentes villes de France, mais aussi pour se rendre ailleurs en Europe.

Le retour des trains de nuit serait bel et bien sur les rails. Dans une interview au Parisien  dimanche , le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari
espère qu’une  dizaine  de lignes circuleront en France en 2030. Contre seulement deux aujourd’hui

Ces nouvelles lignes s’articuleront autour de quatre grands « corridors »  : Bordeaux-Marseille, Dijon-Marseille, Tours-Lyon via l’Île-de-France, et Paris-Toulouse.
Ces trains devraient aussi relier des grandes villes européennes, comme Vienne, l’un des objectifs étant de limiter le recours à l’avion.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/trains-de-nuit-une-dizaine-de-lignes-pourraient-circuler-en-2030-7137428

Rien de sur, le conditionnel est employé et le ministre espère, rien de plus et d'ici 2030, comme on dit de l'eau va passer sous les ponts, le primeur devait revenir dans des délais bien plus court et on a rien vu malgré toutes les promesses, toutes les déclarations, comment peut on encore croire les conneries qu'ils racontent ?

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Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Pas vraiment ?

Dijon - Marseille un bon bout de LGV tout comme Tours - Lyon via IDF

 

Tout-à-fait. Il y a des LGV sur ces trajets (sauf la transversale Sud) mais les temps de parcours sont quand même longs (de l'ordre de 5h*) ce qui empêche d'arriver le matin ou de partir en fin d'après-midi avec un train de jour.

 

* considérant que Dijon-Marseille par exemple n'est que la partie centrale d'un trajet qui relierait probablement l'Alsace et la Lorraine (et éventuellement la Champagne) à la Provence et au Languedoc.

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Il y a 2 heures, TER200 a dit :

* considérant que Dijon-Marseille par exemple n'est que la partie centrale d'un trajet qui relierait probablement l'Alsace et la Lorraine (et éventuellement la Champagne) à la Provence et au Languedoc.

un retour à " l'avant TGV- EST " avec le train de nuit et ses tranches Reims / Nice et Reims / Portbou qui se raccordaient à Culmont-Chalindrey à celui en provenance de Metz ...

 

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