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Le Web des Cheminots

Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017


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Il y a 4 heures, Mak a dit :

Le pouvoir semble terrorisé par de possibles réactions en cas de remise en service.

ça ce sont des supputations.....ça n'est aps une ligne secondaire de chemin def er qui faire ou défaire le "roi" d'une région....en tous cas pas de nos jours !

Pas très glorieux, ça ressemble à un effondrement politique...

c'est hélas juste l'occasion qui fait le larron pour se débarrasser de la ligne...inutile d'aller chercher midi à quatorze heure.

 

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Ridicule. Absolument ridicule. C'est hallucinant de bêtise même. À Payerne, un bus scolaire était resté sur le PN il y a au moins 30 ans. Des connaissances de ma famille y ont perdu leurs enfants

C'est une sensation horrible (et je parle d'expérience), qu' après avoir enfoncé  le BP URG, de se cramponner au sifflet, impuissant, en se disant ,"il va bouger, il va bouger" et en se préparant au c

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Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

 

Relis le message de PN407 du 19 Juin. Tu verras qu'il n'y a pas là, de la part de la Région en tout cas "une occasion de se débarrasser de la ligne". 
La raison de la fermeture prolongée de cette ligne est à chercher ailleurs.
 

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Il y a 1 heure, Renaud a dit :

Relis le message de PN407 du 19 Juin. Tu verras qu'il n'y a pas là, de la part de la Région en tout cas "une occasion de se débarrasser de la ligne". 
La raison de la fermeture prolongée de cette ligne est à chercher ailleurs.
 

J'ai vraiment l'impression qu'ils "refusent l'obstacle" , certains décideurs politiques souhaitent la réouverture, mais d'autres, non , certainement par peur de certaines réactions.

Il doit probablement y avoir des désaccords profonds et une sorte de lutte entre les "pour et les contre", avec en arrière plan des conseillers en communication qui préviennent  que  " ce n'est peut être pas, encore le bon moment"...

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il y a une heure, Mak a dit :

J'ai vraiment l'impression qu'ils "refusent l'obstacle" , certains décideurs politiques souhaitent la réouverture, mais d'autres, non , certainement par peur de certaines réactions.

Il doit probablement y avoir des désaccords profonds et une sorte de lutte entre les "pour et les contre", avec en arrière plan des conseillers en communication qui préviennent  que  " ce n'est peut être pas, encore le bon moment"...

La Région est favorable à la réouverture. C'est la justice qui prend son temps. C'est là qu'il faut chercher les véritables raisons et je ne sais pas s'il y a des conseillers en communication dans cette vénérable institution :).

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Il y a 2 heures, Renaud a dit :

La Région est favorable à la réouverture. C'est la justice qui prend son temps. C'est là qu'il faut chercher les véritables raisons et je ne sais pas s'il y a des conseillers en communication dans cette vénérable institution :).

La justice est indépendante, en réalité on sait bien que ce n'est pas tout à  fait vrai : combien de temps resterait en poste un Procureur  ou un Juge qui bloquerait l'A6 durant six mois "pour les besoins de l'enquête"

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Il y a 12 heures, Renaud a dit :

Relis le message de PN407 du 19 Juin. Tu verras qu'il n'y a pas là, de la part de la Région en tout cas "une occasion de se débarrasser de la ligne". 
La raison de la fermeture prolongée de cette ligne est à chercher ailleurs.
 

Oui la région comme tu dis sachant que les cartes seront rebattues dans 2 ans.....pas sur que al région nouvellement élue y soit tout aussi favorable....En politique c 'est comme en affaire ne pas abattre ses cartes et avoir un coup d'avance....

et malgré les intentions je ne  suis pas certain que dans les faits, la région soit si pressée que ça de faire rouvrir sinon il y a bien longtemps que celle ci aurait contacté  l'échelon politique supérieur et que les choses auraient avancé....

Souvenons nous de l'accident en direction de  Canfranc, combien d'année le statu quo sur une réouverture a t'il duré ?  au moins 15 ans avant que ne soit acté la fin de tout service ferroviaire..... ;) et 40 ans que l' on parle d'une hypothétique réouverture...en 2024/25. 9 n’était qu'un simple pont que n'importe quel génie militaire en son temps, aurait pu reconstruire en quelques semaines si l'on avait voulu....

Bref pour la ligne de Millas perso je ne suis pas optimiste du tout pour la suite....l'occasion est trop belle pour l'exploitant actuel d'en finir.

 

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Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Oui la région comme tu dis sachant que les cartes seront rebattues dans 2 ans.....pas sur que al région nouvellement élue y soit tout aussi favorable....En politique c 'est comme en affaire ne pas abattre ses cartes et avoir un coup d'avance....

et malgré les intentions je ne  suis pas certain que dans les faits, la région soit si pressée que ça de faire rouvrir sinon il y a bien longtemps que celle ci aurait contacté  l'échelon politique supérieur et que les choses auraient avancé....

Souvenons nous de l'accident en direction de  Canfranc, combien d'année le statu quo sur une réouverture a t'il duré ?  au moins 15 ans avant que ne soit acté la fin de tout service ferroviaire..... ;) et 40 ans que l' on parle d'une hypothétique réouverture...en 2024/25. 9 n’était qu'un simple pont que n'importe quel génie militaire en son temps, aurait pu reconstruire en quelques semaines si l'on avait voulu....

Bref pour la ligne de Millas perso je ne suis pas optimiste du tout pour la suite....l'occasion est trop belle pour l'exploitant actuel d'en finir.

 

Simples suppositions de ta part.
Tu prêtes (sans intérêts j'espère) à la présidente de Région une attitude que rien n'étaye et tu anticipes la position de la Région après les futures élections,  position que rien ne permet de deviner (à moins que tu ne sois une nouvelle Mme Soleil).
Que la Région se plie au bon vouloir (ou à la mauvaise volonté) de la justice, il n'y a là rien que de très normal et totalement démocratique et c'est tout à son honneur.
Quant à la ligne de Canfranc j'ai lu aujourd'hui même sur le site "espacetrains" (que je te conseille de consulter chaque jour) que le président de la région Nouvelle Aquitaine avait relancé le dossier. Cela aura, certes, prit du temps mais tout arrive pour qui sait attendre. Et c'est la preuve que, contrairement à l'Etat, les Régions continuent à miser sur le rail, n'en déplaise à certains.
Enfin, tu voudras bien me permettre d'avoir, sur l'avenir du ferroviaire en France, un avis plus positif que le tien. Non? :Smiley_19:
 

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Il y a 21 heures, Renaud a dit :

Simples suppositions de ta part.
Tu prêtes (sans intérêts j'espère) à la présidente de Région une attitude que rien n'étaye et tu anticipes la position de la Région après les futures élections,  position que rien ne permet de deviner (à moins que tu ne sois une nouvelle Mme Soleil).
Que la Région se plie au bon vouloir (ou à la mauvaise volonté) de la justice, il n'y a là rien que de très normal et totalement démocratique et c'est tout à son honneur.
Quant à la ligne de Canfranc j'ai lu aujourd'hui même sur le site "espacetrains" (que je te conseille de consulter chaque jour) que le président de la région Nouvelle Aquitaine avait relancé le dossier. Cela aura, certes, prit du temps mais tout arrive pour qui sait attendre. Et c'est la preuve que, contrairement à l'Etat, les Régions continuent à miser sur le rail, n'en déplaise à certains.
Enfin, tu voudras bien me permettre d'avoir, sur l'avenir du ferroviaire en France, un avis plus positif que le tien. Non? :Smiley_19:
 

Nous n'avons pas les m^mes avis et c'est ce qui enrichit le débat...

les perspectives de al région après élections ...justement elles sont floues.....et pas sur que ce soient les mêmes ni de la même obédience.

Enfin pour ce qui concerne les plans sur la comète des politiques....tant que rien n'est acté sur le plan budgétaire et donc voté en assemblée budgétaire....l'expérience m'a appris que rien n'était joué.

Ni toi ni moi ne sommes des lapins de 6 semaines.....et des effets d'annonces on en vu lu et entendu sans que pour autant au final ça ne change quoi que soit.

alors je suis comme St Thomas.... et pour la ligne de Millas (en espérant me tromper) je ne suis pas optimiste tant le scénario est tarabiscoté (justice ou pas ....) et donc peu clair et quad c 'est flou..... ;)

 

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C'est là qu'on voit que les journalistes ne sont pas à la hauteur, car on ne sait pas ce qui se passe, mais il y a certainement plusieurs anomalies extrêmement (*) graves à déterrer et qu'on ne souhaite pas voir révélées en place publique

 

 (*) par exemple instructions anormales données à la justice, corruption, que sais - je ?

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Il y a 6 heures, Mak a dit :

C'est là qu'on voit que les journalistes ne sont pas à la hauteur, car on ne sait pas ce qui se passe, mais il y a certainement plusieurs anomalies extrêmement (*) graves à déterrer et qu'on ne souhaite pas voir révélées en place publique

 

 (*) par exemple instructions anormales données à la justice, corruption, que sais - je ?

ne pas oublier que nous sommes dans une instruction...et les pieces ne peuvent pas etre divulguées.

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Il ne s'agit pas de violer le secret de l'instruction, mais ce serait quand même intéressant de savoir quelle est la justification de ce soit disant véto de la justice d'une durée tout à fait exceptionnelle.

En l'espèce il est impossible que cela relève de la décision d'un unique juge, des ordres ont été donnés pour faire durer...

... qui les a donné, pourquoi ?

Dans une dictature la réponse "circulez y a rien à voir" serait compréhensible, pas en République...

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, gvf a dit :

Comme déjà évoqué, il peut aussi y avoir à compter sur l'ouverture à la concurrence :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_à_la_concurrence_du_transport_ferroviaire_en_France

Mais on l'a déjà dit, c'est actuellement la justice qui a la main.

la problématique n'est absolument l'ouverture à la concurrence....elle juste liée à la reprise des circulations ferroviaires ou pas, sur cet axe.

Pourquoi brode,r supputer et aller chercher midi à 14h00 ?

:):):)

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

 

Pourquoi brode,r supputer et aller chercher midi à 14h00 ?

:):):)

Parce-que quelqu'un plus haut a écrit 

"Nous n'avons pas le même avis c'est ce qui enrichit le débat"

C'est aussi bien le rôle d'un forum ?

Modifié par jackv
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Le ‎06‎/‎08‎/‎2019 à 21:07, Mak a dit :

Il ne s'agit pas de violer le secret de l'instruction, mais ce serait quand même intéressant de savoir quelle est la justification de ce soit disant véto de la justice d'une durée tout à fait exceptionnelle.

En l'espèce il est impossible que cela relève de la décision d'un unique juge, des ordres ont été donnés pour faire durer...

... qui les a donné, pourquoi ?

Dans une dictature la réponse "circulez y a rien à voir" serait compréhensible, pas en République...

Tout à fait Mak . L'argument « justice » n'est plus recevable après presque deux ans de fermeture, tous les éléments de preuve sur le terrain ayant été effacés ou altérés depuis. C'est vraiment triste que les dirigeants de la région et ceux de notre boite semblent se satisfaire de cette situation. Honte à eux !

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il y a 19 minutes, 30kg est a dit :

. L'argument « justice » n'est plus recevable après presque deux ans de fermeture, tous les éléments de preuve sur le terrain ayant été effacés ou altérés depuis

Tu es enquêteur pour savoir et déclarer cela ?

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  • 4 semaines plus tard...
il y a 44 minutes, Bernytoux a dit :

Et bien voilà une bonne info qui va contredire tous les pessimistes qui doutaient de la réouverture de la ligne.

Comme je le disais dans plusieurs de mes posts, il suffisait d'attendre la décision du tribunal ...

Avant la réouverture, je pense que d'importants travaux seront réalisés sur la ligne.

Soyons patient ...

:Smiley_20:

 

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il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Et bien voilà une bonne info qui va contredire tous les pessimistes qui doutaient de la réouverture de la ligne.

Le pessimisme est une des caractéristiques du petit monde du chemin de fer.

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il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

Et bien voilà une bonne info qui va contredire tous les pessimistes qui doutaient de la réouverture de la ligne.

Comme je le disais dans plusieurs de mes posts, il suffisait d'attendre la décision du tribunal ...

Avant la réouverture, je pense que d'importants travaux seront réalisés sur la ligne.

Soyons patient ...

:Smiley_20:

 

Sûrement aussi parce-que la pression médiatique est retombée 

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Effet d' annonce pré électorale ?

Attendons et voyons !

Quand les gens reverront bien les trains passer on en reparlera !

Restons prudents face aux effets d' annonce.

Si ça se concrétise, tant mieux !

Si les cars s' éternisent, passez par Toulouse, et la Tour de Carol pour prendre "le Canari " !

Modifié par BAISIN
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il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Effet d' annonce pré électorale ?

Certainement pas, c'est à se demander si tu lit vraiment ce qui est posté, notamment dans le lien, il y a une copie de la lettre de la présidente du TGI de Marseille qui avise que la voie va être rendue à la SNCF, je ne vois pas de rapport avec les futures échéances électorales.

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il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Certainement pas, c'est à se demander si tu lit vraiment ce qui est posté, notamment dans le lien, il y a une copie de la lettre de la présidente du TGI de Marseille qui avise que la voie va être rendue à la SNCF, je ne vois pas de rapport avec les futures échéances électorales.

Il y a pourtant un rapport !

Les magistrats du Parquet ne sont pas indépendants du pouvoir (à l'inverse de ceux du Siège), dans ces conditions, on a peut être fortement suggéré au Procureur chargé de l'affaire de débloquer les choses avant l'échéance électorale des municipales..

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