Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise de service sur congé


Messages recommandés

il y a une heure, canto 84 a dit :

Bonjour,

Peut on avoir une prise de service sur un congé au titre 2 ? Un congé commence à 00h et fini à 24 h ou je me trompe ?

Merci

tu es en roulement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canto 84 a dit :

Bonjour,

Peut on avoir une prise de service sur un congé au titre 2 ? Un congé commence à 00h et fini à 24 h ou je me trompe ?

Merci

Au titre 2,c'est ce qu'on appelle un Repos sifflé ou un CA sifflé ?

Si tu reprends de nuit par exemple,pour suivre ton roulement de 3x8.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

Au titre 2,c'est ce qu'on appelle un Repos sifflé ou un CA sifflé ?

Si tu reprends de nuit par exemple,pour suivre ton roulement de 3x8.

repos ou CA sifflé ...merci pour cette expression "sifflé" que je ne connaissais pas j'en étais resté au "repos prise de nuit" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congé, c'est une durée. Tu es en congé depuis ton précédent repos journalier, pour une période de 24h par congé. Par exemple, tu finis à 10h le matin avant ton congé, tu as 10h de repos journalier (minimum à la réserve je crois, à confirmer pour ceux qui le pratique), + les 24h pour le congé que tu as posé, ça te donne une heure de reprise possible à 20h le soir de ton congé.

Après comme dit dans les messages précédents, si tu es en roulement, c'est encore différent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

repos ou CA sifflé ...merci pour cette expression "sifflé" que je ne connaissais pas j'en étais resté au "repos prise de nuit" ..

C'est comme ça que l'on nommait cela à l'AMPSE.

Il y a 2 heures, canto 84 a dit :

Bonjour,

Peut on avoir une prise de service sur un congé au titre 2 ? Un congé commence à 00h et fini à 24 h ou je me trompe ?

Merci

Donc pour resumer,oui tu te trompes,un CA c'est une durée de 24h. Rien à voir avec l'horloge de la pendule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dilidou a dit :

C’est quand même une belle arnaque une prise de service sur un jour de repos ou congés... mais chut, tais toi, t’es un privilégié ;-) 

pas pressé de voir sauter les taquets 19/6 du titre 1...

Pas forcément, car ton dernier jour de boulot, tu finiras de bosser tôt.

Par exemple, tu finis à 6h le jour N-1. Passé le repos de 12h (règle CFF), à 18h tu débute ton congé et tu reprends 24h plus tard, soit le jour N (ton jour de congé) à 18h.

Alors certes tu auras sommeil mais le jour N-1, il est presque congé

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.