Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ré Actifs


Messages recommandés

Bonjour, 

je viens de recevoir comme certains d'entre vous une proposition de la SNCF pour un " think tank digital "" ah oui je sais c'est pas très clair pour moi.

A priori c'est un espace de discussion etc etc pour établir des liens entre retraités et actifs etc etc . Pendant 4 ans je n'ai eu aucune relation je n'existait plus sauf heureusement la CPR ... ouf.

Que pensez vous ce cette concurrence à Web cheminots ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, garé bon état a dit :

Bonjour, 

je viens de recevoir comme certains d'entre vous une proposition de la SNCF pour un " think tank digital "" ah oui je sais c'est pas très clair pour moi.

A priori c'est un espace de discussion etc etc pour établir des liens entre retraités et actifs etc etc . Pendant 4 ans je n'ai eu aucune relation je n'existait plus sauf heureusement la CPR ... ouf.

Que pensez vous ce cette concurrence à Web cheminots ? 

Tu as une adresse web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Tu as une adresse web ?

il faut s'inscrire avec son mail personnel sur le site reactifs.sncf.com (attention pas d'accent).

PS : après une page écrite en caractères normaux pour nous expliquer le concept, la façon de se connecter est écrite en tout bas de page et en caractères deux fois plus petits, Bizarre ... il doit y a voir une logique un peu comme les renvois et * en bas des offres commerciales.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, garé bon état a dit :

il faut s'inscrire avec son mail personnel sur le site reactifs.sncf.com (attention pas d'accent).

PS : après une page écrite en caractères normaux pour nous expliquer le concept, la façon de se connecter est écrite en tout bas de page et en caractères deux fois plus petits, Bizarre ... il doit y a voir une logique un peu comme les renvois et * en bas des offres commerciales.

 

Merci  okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, garé bon état a dit :

Bonjour, 

je viens de recevoir comme certains d'entre vous une proposition de la SNCF pour un " think tank digital "" ah oui je sais c'est pas très clair pour moi.

A priori c'est un espace de discussion etc etc pour établir des liens entre retraités et actifs etc etc . Pendant 4 ans je n'ai eu aucune relation je n'existait plus sauf heureusement la CPR ... ouf.

Que pensez vous ce cette concurrence à Web cheminots ? 

 

la SNCF ne sélectionne pas n'importe qui ... :Smiley_32:.... avec tous le Vi...c... qui sont en retraie cela se comprend

la mode étant d'avoir des services gratuits avec le web...ce sera moins cher qu'un cabinet de consultants....c'est beau tout de même.... c'est qui s'appelle caresser dans le sens du poil ?

 j’aimerais faire de vous les « sages » dont l’entreprise a besoin pour rester fidèle à elle-même tout en empruntant de nouvelles voies audacieuses... votre connaissance intime de l’entreprise font que vous portez un regard particulier sur le Groupe SNCF, ses activités et ses problématiques. Ce regard est précieux. 

 

ne vous trompez pas c'est pour les JEUNES retraites...garé b e tu es dejà limite avec 4 ans

354.jpg.8a7f94f75fdec8d2fca5986b4c36c7e0.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

la SNCF ne sélectionne pas n'importe qui ... :Smiley_32:.... avec tous le Vi...c... qui sont en retraie cela se comprend

la mode étant d'avoir des services gratuits avec le web...ce sera moins cher qu'un cabinet de consultants....c'est beau tout de même.... c'est qui s'appelle caresser dans le sens du poil ?

 j’aimerais faire de vous les « sages » dont l’entreprise a besoin pour rester fidèle à elle-même tout en empruntant de nouvelles voies audacieuses... votre connaissance intime de l’entreprise font que vous portez un regard particulier sur le Groupe SNCF, ses activités et ses problématiques. Ce regard est précieux. 

 

ne vous trompez pas c'est pour les JEUNES retraites...garé b e tu es dejà limite avec 4 ans

354.jpg.8a7f94f75fdec8d2fca5986b4c36c7e0.jpg

petit complément : le think ... c'est un "" groupe de réflexion numérique "" ah là je comprends un peu mieux. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ? je vois que l'on change le type de papier d'alu mais pas la marmotte qui met le chocolat dedans

Cela ne présage rien de bon : des stratèges enrobant les problèmes plutôt que les régler et de la "com" à outrance. 

je rassure jacky V, si je suis limite je suis encore (comme l'indique mon pseudo) en bon état certes pas pour longtemps mais je n'ai pas l'intention de m'engager dans cette démarche. je laisse bien volontiers ma place aux autres ... et il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi l'intérêt de ce truc ? L'intérêt d'être encore en relation avec une boîte dont on ne fait plus parti ? Recevoir la sainte parole et devenir des ambassadeurs pour la propager.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Euh, c'est quoi l'intérêt de ce truc ? L'intérêt d'être encore en relation avec une boîte dont on ne fait plus parti ? Recevoir la sainte parole et devenir des ambassadeurs pour la propager.

 

pour vous dire comment vous en passer si vous avez besoin de quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

j’aimerais faire de vous les « sages » dont l’entreprise a besoin pour rester fidèle à elle-même tout en empruntant de nouvelles voies audacieuses...

Pas très rassurant, si le management de l'entreprise qualifie l'avenir en parcours de nouvelles voies audacieuses, c'est en langage clair et compréhensible "on ne sait pas ou on va, mais on y va"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne me suis pas inscrit mais je ne sais pas si l'on parle de rémunération. Oui je sais on est bien au dessus de ça nous les "passionnés" mais on ne nous demanderais pas de faire du conseil, des inventions et tout ça gratos (peut-être un coktail de temps en temps quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, garé bon état a dit :

euh, je ne me suis pas inscrit mais je ne sais pas si l'on parle de rémunération. Oui je sais on est bien au dessus de ça nous les "passionnés" mais on ne nous demanderais pas de faire du conseil, des inventions et tout ça gratos (peut-être un coktail de temps en temps quand même)

 

Quand on est "sage" et retraité, c'est cocktail sans alcool:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Laroche a dit :

Quand on est "sage" et retraité, c'est cocktail sans alcool:Smiley_19:

Oui Hélas .... mais savent-ils que l'on attrape pas des mouches avec du vinaigre ? la cohésion du groupe s'effectuait il y a bien longtemps autour des apéros et autres repas de fin d'année et il y avait de l'alcool mais ... ce n'était pas pour celà que ça ne marchait pas et coûtait beaucoup moins cher que les séminaires et autres salamalèques.

Edit ; je ne pense pas que c'est le genre de choses que nos "stratèges anglophones" aient envie d'entendre dans leur ré actif.

Modifié par garé bon état
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un club assez sélect si l'on croit à:

About us. Réactifs est un réseau qui rassemble les cadres de qualification H, CS, et CD récemment retraités du Groupe SNCF. Toujours curieux des problématiques de transport, les « -actifs » restent connectés à l'entreprise. Via -actifs, ils peuvent s'informer et débattre sur les différents enjeux du système ferroviaire

 

Sinon, et si je m'inscris pour leur parler des mes TOCs comme la video surveillance des PNSs ?

Cela vous fera des vacances et cela va saturer leur site rapidement !

:Smiley_32:

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, r2d2 a dit :

Sinon, et si je m'inscris pour leur parler des mes TOCs comme la video surveillance des PNSs ?

 

Augmente tes chances d’être entendu, car manifestement, à St Denis, ils ne  lisent pas le forum. Certainement pas au niveau attendu (de nouvelles voies audacieuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.